[Satire à vue] Le foot LGBT plonge Sandrine Rousseau dans un abîme existentiel

Sandrine Rousseau

Depuis que la cause LGBT s'est imposée dans le monde du football, Sandrine Rousseau s'est abonnée à L'Équipe. La lecture assidue du quotidien lui permet de vérifier que les joueurs concernés portent bien le maillot floqué aux couleurs de l'arc-en-ciel. "À quand les chevaux ?" se dit-elle, alors qu'elle parcourt le résultat des courses à Longchamp. Un tiercé LGBT aurait de l'allure. Mais soudain, son sang ne fait qu'un tour. Effroi, douleur, évanouissement. Le journal annonce que plusieurs membres des équipes en compétition pour le week-end refusent de porter l'emblème sacré. Un dénommé Mostafa Mohamed, du FC Nantes, attire plus particulièrement son attention. Le sacripant se permet de justifier son choix dans un long message Twitter.

Désormais rompue aux techniques des jeux de ballon, Sandrine Rousseau, dossard 28, toquée de frais, riposte par une action de toute beauté. Smartphone en main, elle envoie un de ces "Vous êtes homophobe" qui lui valut d'être sélectionnée dans l'équipe EELV. Ah, c'était bien envoyé ! La foule de gauche exulte. Un à zéro. Elle peut dégainer un autre "Vous êtes homophobe" à tout moment. Quelle ambiance !

Assaillie d'un doute, l'héroïne du jour relit les noms des voyous, regarde leurs photos. Gasp et diantre ! Il s'agit de personnes de couleur ou de nationalité étrangère... Le Mostafa incriminé est égyptien, Sébastien Gomis sénégalais... D'un tweet, certes brillant, mais malencontreux, elle vient de sombrer dans le racisme le plus sauvage. L'accusation peut lui valoir un carton rouge de ses collègues militants. Que faire ? Ni une, ni deux : action-réaction. Dans un geste d'une incroyable virtuosité, Sandrine Rousseau se saisit à nouveau de son smartphone et efface le "Vous êtes homophobe". Elle n'a rien dit, rien écrit. C'était un réflexe, un automatisme compulsif, une sorte de flatulence woke qui lui a échappé. Elle ne le fera plus.

Reste, pour la pauvre Sandrine, l'épineuse problématique de l'antiracisme confronté à son LGBTisme forcené. Ce week-end qui s’annonçait comme une grande fête de l’arc-en-ciel a dégénéré en un cas de conscience inextricable. Un coup de fil à la Fédération pourrait tout arranger. Ne recruter que des joueurs qui acceptent de porter le maillot LGBT serait le remède à tous ses maux. Peu importe qu'ils jouent comme ceci ou comme cela. Un gardien de but passoire affublé du précieux maillot vaut mieux qu'un champion du plongeon qui refuse le symbole de la lutte contre l'homophobie.

Sur la vision d'équipes de bras cassés encaissant but sur but et de marathoniens épuisés après 300 mètres, Sandrine Rousseau s'en va rejoindre sa base militante. Le démêlage du sac de nœud idéologique fera l'objet d'une retransmission sur Canal moins. Le journal L'Équipe a fait savoir qu'il suivrait, heure par heure, le déroulement des débats. Une abonnée de ce niveau se traite avec moult égards.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Notre pays à grand besoin de politiciens efficaces. Cette dame sortie de science po qui n’a jamais travaillé dans le privé où elle aurait pu au minimum être responsable de ses décisions, par malheur pour notre pays s’est dirigé vers la politique et pire, enseigne en économie. Quant on vois l’économie Française il est urgent de changer les économistes et surtout les empêcher d’en former d’autre à leur instar. Il semble que ces formés en université, çà détruit les neurones, moult exemples.

  2. Très drôle et bien tapé ! Cette « brillante » gauchiste écartelée entre homophobie et racisme est une caricature vivante, on ne s’en lasse pas !

    • Moi si !!! Et je ne dois pas être le seul. Il existe des clowns beaucoup plus dangereux bien qu’encensés en permanence…

      • C’était du second degré ! C’est vrai qu’on se régale, même si en réalité c’est dramatique d’avoir des politiciens de cet acabit !

  3. Hilarant ! On peut accorder aux musulmans une qualité : quand il s’agit d’ exprimer leurs opinions, je dirais même d imposer leur idéologie, ils n’ont pas peur de le faire et ne dévient pas d’un poil. Tout le contraire des français mous et résignés, contemplant bêtement l’avancée du grand remplacement ..

    • Alors d’abord le fait qu’ils osent exprimer » leurs opinions » est largement dû au fait  » qu’ils ne risquent RIEN » !!! donc il n’y a rien de courageux là dedans ! En effet ils ne  » dévient  » pas d’un poil, puisqu’en France TOUT LEUR EST PERMIS !! chez eux c’est autre chose !
      Quand aux Français… ils ne sont pas tous résignés comme vous dites, et ce que vous qualifié de  » mollesse » est surtout de la peur, parceque ne vous en déplaise, c’est eux que l’on condamne, que l’on agresse, et que l’on tue parfois sans autre raison que d’être chez eux, et de faire encore que ce pays fonctionne, mal je vous l’accorde, de plus en plus mal d’ailleurs, mais, si en plus les  » compratriotes » les accablent de tout, effectivement on va sombrer –

    • attention, E Zemmour s’est fait « allumé » pour avoir mentionné son respect envers les islamistes qui se battent pour leurs idées

  4. Cette femme est l’un des plus grand comique que la France ait connu, laissons la parler, plus elle parle, plus on rigole , et par les temps qui courent ce n’est pas aussi fréquent .

  5. Avec cette histoire de maillots arc-en-ciel sandrine nous en fait voir de toutes les couleurs, elle qui ne voit pas toujours la vie en rose et qui broie trop souvent du noir

  6. Les écologistes ont la solution à tout: portez un maillot Arc-en-ciel et la planète est sauvée. C’est pourtant simple, mais de nombreux « ultra-droite » s’entêtent.

  7. « La plume commence à s’user à force de gratter n’importe quoi et en même temps s’acharne à vouloir faire rire ! … » il temps de comprendre que les inepties de la rousseau doivent être taries totalement … Ses interventions sur tout et n’importe quoi la décrédibilisent irrémédiablement … Le sujet des « brassards militants » pour soutenir la mouvance lgbt dans le sport n’a pas sa place car ces associations font de la politique sociétale et veulent imposer leurs « façon de vivre » … Donc aller réclamer à des « footeux » de faire la propagande de cette façon de vivre n’a pas lieu d’être organiser … La pub, le monde de « la Culture et du Cinéma » s’en chargent suffisamment …
    Une question: pourquoi ces activistes font le forcing en FRANCE mais que dans les pays justement où il y de vraies atteintes aux « droits de l’homme » absolument rien n’est fait … Les rousseau, haenel et « con-soeurs » devraient organiser un charter pour un périple activiste dans les pays concernés vraiment par la « défense » des lgbt … et « en même temps » ça nous ferait un bien fou ! …

  8. C’est sans compter les « Allah Akbar » qui entourent les manifestations LGBT en Belgique !
    Ces Musulmans dits « radicaux » commencent à m’être sympathique. Sauf s’ils sont d’Extrême Droite bien sûr…

  9. Écolos et lgbt …ça doit bien faire au bas mot 5% de l’électorat français . Et ces 5% d’appoint qui sont faiseurs de rois au 2eme tour font la pluie et le beau temps avec macron , hollande , Sarko ..reste à savoir si MLP en aura besoin

  10. Dans le cas d’espèce, disons que les joueurs musulmans remettent pour le bien de la civilisation, les pendules à l’heure, merci à eux de leur courage face aux dérapages occidentaux.

    • Ils obéissent juste à leur religion, ça n’a rien à voir avec le courage. Être pour ou contre LGBT n’a rien à faire sur les stades ni dans les salles de sport. Le sport doit rester le sport.

  11. Pourquoi cet amalgame entre homophobie et pavillon lgbtetc ?
    D’ailleurs, il me semble que de nombreux homosexuels rejettent ce mouvement qui infiltre jusque nos écoles, entre autres…
    Alors pôvre sandrine ne sait plus à quel sein (pas catholique) se vouer !

  12. Excellent !
    Vous savez ce qui manque cruellement dans ce pays aujourd’hui ? Des humoristes pour se moquer de nos politicards. Il ne reste plus que GERRA et CANTELOUP. Mais souvenons-nous du bon temps. Des Le Luron, des Coluche. Ou sont les guignols de l’info ? Le Bébêtshow ?
    Ils servaient d’exutoires.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois