
« On est une société où beaucoup de gens ont des difficultés extrêmes et d’avoir comme président quelqu’un à qui tout réussi, c’est quelque chose de terrible pour ceux pour qui ça ne réussit pas », déclare Frédéric Mitterrand à propos d’Emmanuel Macron #Europe1 pic.twitter.com/C1vbz0Rnp3
— Europe 1 (@Europe1) May 18, 2023
Je crains qu’à propos du casseur de l’Élysée, on confonde intelligence et ruse, ou esprit tordu.
L’intelligence demande non seulement la capacité d’analyse, mais surtout la capacité de donner un sens, une direction à cette analyse. On voit bien qu’avec l’individu en question, on est loin du compte.
En matière de sens ou de direction, le « en même temps » signale plutôt un gribouille qui tire dans toutes les directions. Si en plus il est aux ordres, une marionnette dont d’autres tirent les ficelles, on peut vraiment oublier l’intelligence.
Macron pas méprisant ? Mais quand en 2014 aux 600 licenciés de la société GAD à Landivisiau , il déclarait » que si ils ne trouvaient pas boulot c’est qu’ils étaient illettrés » ! Enfin , celui qu’on présentait comme le Mozart de l’économie , son oeuvre se résume en un Requiem pour la France
« alors que le Président, lui, n’a jamais connu l’échec », exceptée sa Présidence.
Ridicule à l’internationale et dramatique à l’intérieur.
Il a lamentablement déshonoré la fonction de Président à laquelle il a accédé artificiellement et pour laquelle il n ‘est visiblement pas taillé , il est corrompu , il a apporté la ruine et la chaos dans notre pays , et de plus , Macron est comme le journal satyrique bien connu , bête et méchant ;
Qui pourrait être jaloux d ‘ un tel avatar ?
Le neveu Mitterand a encore perdu une occasion de se taire
Autrefois, nous avions Coluche. Aujourd’hui, on fait avec ce qu’on trouve.
Vingt-dieux (j’ai le droit je suis âgé de 72 ans) !
Sacré Frédo va !
Le neveu du fameux Tonton, qui n’aurait certainement jamais connu la gloire si justement il n’y avait pas eu un certain Tonton à l’Élysée ?
Quand on analyse les années Mitterrand, et ce qui en resulte, on est en droit de se poser des questions sur le neveu en question, et sur sa santé mentale, non ?
Ou serait-ce encore un drame de la vieillesse ?
C’est pourquoi je m’accroche, je ne veux pas finir ainsi.
Fredo ? Un médiocre qui n’a encore rien compris. Il a passé le temps de 2 mandats du tonton dans la lumière des projecteurs, puis s’est éteint comme une luciole. Tiens, je parie qu’il vote encore socialiste …
Ah…Frédo…Peut-on tout de même lui répondre tout de suite : si, au pays des classements PISA que l’on sait, la réussite a pour modèle un certain Emmanuel Macron, comment dire mon cher Monsieur…Qu’est-ce donc que l’échec ?
L’explication donnée par M Mitterrand n’est certainement pas la seule, d’autres motivations existent chez ceux qui n apprécient pas M Macron.
Il n’en reste pas moins que la jalousie et l’envie, qui prennent souvent le masque du sentiment d’injustice, sont malheureusement répandues en France…
Bizarre, bizarre ! Pour une fois je ne comprends pas la prise de position positive à l’égard de M. MACRON ! Compte tenu de l’état général catastrophique de la France dans tous les domaines – même s’il n’est pas responsable du passé lointain – et que M. MACRON n’a fait qu’aggraver depuis bientôt 15 ans. En fait sa grande réussite a été de faire croire aux français qu’il était le phénix sortant de nulle part !
F.Mitterand serait de droite, il y a longtemps que les médias et la gauche l’auraient descendu en flammes (Thaïlande, etc)
Macron est détesté parce qu’il est détestable, méprisant, incompétent, en échec dans tous les domaines. Il faut avoir une mauvaise foi de socialiste aveugle pour trouver des raisons oiseuses à une réalité. La France de Macron s’enfonce dans le chaos, les Français ont été bernés par un bonimenteur.
Il a tout réussi ? Il endette le pays à des niveaux record (ses prédécesseurs ont fait de même mais sous sa présidence la dette s’accélère) , brade notre industrie, accélère l’immigration .
Si c’est ça la réussite je ne sais pas ce qu’est un désastre alors .
Moi, je rate tout dans la vie et, en effet, je suis terriblement jalouse de ce président qui réussit tout.
Ben, quand on voit comment nous sommes gouverné par un type réputé intelligent, on en vient à se demander si ce ne serait pas mieux d’être gouvernés par le premier crétin venu.
EM est toujours très convainquant dans tous ses rôles, du moins le croit il. C’est un homme de théâtre il peut jouer n’importe quel rôle, il est brillant, du moins le croit il puisque ses spectateurs le lui font croire. En réalité sur tous les sujets il fascine … ceux qui n’y connaissent rien. Hélas pour lui, les Français, et pas qu’eux, commencent à comprendre qu’il n’est qu’EM et non les personnages qu’il interprète notamment le rôle de Président de la République à nos dépens.
Macron qui réussit ?! Ah oui, il réussit de façon spectaculaire la démolition de la France, ça oui. Il a tout réussit dans son entreprise de démolition, de l’Education à la Justice, de la Défense à la Culture, de la Diplomatie à l’Economie, tout est par terre avec une virulence destructrice acharnée. Même nos fleurons historiques : l’Agriculture (ça alors !), EDF (incroyable !), nos plus belles entreprises de pointe (stupéfiant !), etc. Surement par bêtise (les gens vaniteux ne peuvent pas être vraiment intelligents), mais surtout par perversité traître à sa patrie. – – – Je trouve que les gens ne le détestent pas assez, bien au contraire. Le peuple devrait se ruer sur lui et l’exiler à tout jamais.
vous avez tout à fait raison !! avant d’être » intelligent » il est surtout d’un orgueil incomensurable, persuadé qu’il séduit par sa seule présence ! il se ridiculise et nous ridiculise à l’étranger, mais sur lui çà glisse, tellement il est impérméable à la réalitée –
La seule réussite que je lui accorde c’est d’avoir instauré le » en même temps » au point que ceux là même qui le critiquent se pressent pour lui serrer la louche dès qu’il prend un bain de foule ! C’est la première qualitée du tyran savoir se faire aimer de ceux là même qu’il martyrise !