[Satire à vue] Anna Cabana « bouleversifiée » par le dernier film de BHL

BHL resto

Parmi les rares spectateurs du dernier film de BHL se trouvait la journaliste Anna Cabana. En tant qu'épouse de Jean-Michel Blanquer, elle ne pouvait manquer ce grand moment de solitude. Sortie « bouleversifée » de la salle de cinéma, elle courut revisionner le sketch des Inconnus dans lequel Didier Bourdon parodie un critique de cinéma empreint de préciosité mondaine. Elle pouvait faire plus drôle.

Dans le cadre de son émission « Gourmandises », elle décide d'inviter au plus vite le réalisateur de ce film... Restaurant d'un chic versaillais, petits plats dans les grands, nappe damassée. Slava Ukraini. Le titre du chef-d’œuvre imposait ce décor brutal, cette suggestion de la dure condition du philosophe immergé dans les zones de combat. Encore sous le choc de la projection, Anna Cabana ne sait comment exprimer la démarche extraordinaire du réalisateur. Trop d'émotions, trop de céleri rémoulade... Tiendra-t-elle jusqu'à la fin de l'émission ? Un serveur arrive pour ravitailler les combattants en eau gazeuse. L'intervieweuse gastronome parvient à décrire le courage du réalisateur : « Non seulement vous allez au contact, mais vous cherchez ça. Vous cherchez l'odeur des balles qui sont passées par là, qui vont revenir. » La dangerosité des fusils boomerang envoyés par la France n'est plus à démontrer. Aucun de ces projectiles qui font demi-tour en plein vol n'a touché BHL. C'est un miracle.

Face au lyrisme surjoué de son interlocutrice, le philosophe paraît un peu gêné. Les tirs de compliments enrubannés fusent de toutes parts. Le sucre jaillit de la bouche de la journaliste. Il y a matière à long métrage. Slava Cabana, ou comment sortir indemne d'un repas avec l'épouse Blanquer. Les mille et unes astuces pour fuir avant le dessert, etc. Hollywood rachète les droits, deux Oscars. Durant les monologues de son interlocutrice, l'homme mijote le synopsis de son prochain film.

Dans sa volonté d'enduire son invité de miel, Anna Cabana perd soudain le contrôle de la pelle à gâteau. « Dans les couloirs de la mine, c'est le corps qui s'engage et qui jouit dans cet engagement. » BHL se voit contraint d'intervenir pour calmer les ardeurs de madame. Le film n'est pas interdit aux moins de 18 ans. Il n'est pas le Rocco Siffredi de l'Ukraine. Consciente de son envolée au-delà de la stratosphère, l'animatrice tente de revenir sur Terre mais s'enlise un peu plus : « Non, mais la jouissance, ce n'est pas que du plaisir, Bernard. » L'ex-guerrier ramène l'animatrice à la rudesse de son aventure. Un café, l'addition. Partir avant qu'Anna Cabana le demande en mariage est l'urgence du moment. Aux dires du réalisateur de l'émission, seule à table, la journaliste aurait continué à encenser BHL jusqu'à une heure avancée de la nuit. « Vous pouvez répéter la question ? » Les Inconnus seront les prochains invités de l'émission. Enfin une vraie gourmandise.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Comme d’habitude avec Jany Leroy j’hésite à pleurer de rire ou de tristesse, avec 1024 entrées en 3 semaines sur toute la France je ris, quand je pense que ce chef d’œuvre a très probablement été en grande partie financé par nos impôts je pleure, sans oublier que cette pantalonnade a été enregistrée sur une chaîne publique également payée par le contribuable, alors pourquoi s’en priveraient t’ils?

  2. « Non seulement vous allez au contact, mais vous cherchez ça. Vous cherchez l’odeur des balles qui sont passées par là, qui vont revenir. »
    On sent bien que cette dame est hors sujet dés le début car les balles n’ont pas beaucoup d’odeur par contre la poudre lorsque la cartouche a été percutée , elle, on la sent ….Elle comme BHL elle rêve de la guerre mais la guerre c’est la mort , la pourriture et ce n’est en rien glorieux….Et puis des balles qui vont et qui viennent, ça j’ai jamais vu ça !!!!

  3. Le pire est que le bide que connait ce film ne freinera pas les ardeurs cinématographiques de BHL puisque ce n’est pas lui qui l’a financé. Non, il va (peut-être) se cacher un peu, juste le temps de l’oubli, puis on va le voir ressurgir à l’occasion d’une nouvelle « indignation » longuement préparée et mise en scène… Comme d’hab, quoi !

  4. Ne lui a-t-on pas dit à Madame Blanquer-Cabana que « ce fim réservé pour public très averti » ; c’est-à-dire constitué à 99% uniquement d’invités triés sur le volet pour leurs opinions politiques de gauche ; était lui aussi en fait tourné en studio dans la banlieue parisienne, comme tous les « montages-photos-de-guerre » dont BHL est connu pour ?
    Quel dommage que de s’auto-bouleversifier pour « ça », un bluff de plus !

  5. On aurait pu penser que dîner en tête-à-tête était destiné à envisager les modalités de promotion du livre que le monde entier attend, à savoir “Vie et œuvre du philosophe Jean-Baptiste Botul”, dont Bhl est l’unique spécialiste cosmique, pardon ! comique !

  6. Laroque et Palmade n’ont qu’à bien se tenir …la concurrence est rude chez les duo humoristique

  7. Cette journaliste était authentique et sympathique quand elle travaillait au point .
    Depuis son mariage elle a tourné casaque …Grand bien lui fasse …..Heureusement je boycotte ses interventions …

    • Le Point lui aussi a tourné sa veste ….ça fait des années que je me suis désabonné de cet organe de Presse gouvernemental…la propagandastaffel devrais-je dire , comme Le Figaro du reste

  8. Malgré les balles, malgré les obus, sous les rafales et sous les bombes, nous avançons, vers le même but , dédaignant l’appel de la tombe. Chant du 1er BEP en Indochine. Jean-Marie LE PEN pourrait lui expliquer ce qu’est la guerre.

  9. Sur BHL, je recommande l’excellente émission Ligne Droite de Radio Courtoisie. Interrogé récemment par l’excellente Clémence Houdiakova, François Bousquet confirme que le BHL n’a jamais déboursé un centime pour pondre ses nanars à la chaine. Les bonnes fées qui l’arrosent de pognon se nomment : le CNC, Arte, Ffrance Television, la région Ile de France (merci Pécresse) bref le contribuable mais aussi Canal +, Orange … Et, comme à chaque fois, tous les micros des médias subventionnés lui sont complaisamment tendus. Tout ce pognon pour un résultat calamiteux : 1024 entrées en 3 semaines. Bah, du moment que c’est le contribuable qui régale …

  10. Dans un siècle ou deux on rendra justice à ce grand philosophe.
    Son film sera restauré et une dizaine de mutants s’arracheront la vidéo de ce chef d’œuvre dont j’ai oublié le nom!

  11. Madame Cavana devrait savoir que quand on a vraîment fait la guerre , on n’en parle pas, trop de mauvais flash .

  12. C’est donc cela, un chef-d’œuvre méconnu, mesuré, empli de non-dits, de non-vus.

    Ça tombe bien, les critiques m’exhortent à aller le non-voir. Pour peu que j’aie douté.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois