[Sondage] Faut-il un hommage national pour Alain Delon ?
Ce samedi 24 août avaient lieu les obsèques d'Alain Delon dans sa propriété de Douchy (Loiret). Une petite cinquantaine de personnes étaient invitées à ces funérailles célébrées par Mgr Di Falco, évêque émérite de Gap et Embrun, connu pour être l'évêque des stars, dans la chapelle que l'acteur avait fait édifier dans son domaine. Comme l'avait souhaité Alain Delon, aucun hommage national n’est prévu pour le moment. Cependant, des discussions seraient en cours entre sa famille et la présidence de la République afin que les Français puissent faire un dernier adieu à l'acteur. Jean-Paul Belmondo, qui était dignitaire des ordres nationaux (grand officier de la Légion d'honneur et de l'ordre national du Mérite), avait eu droit, à ce titre, aux honneurs funèbres militaires, ce qui n'est pas le cas d'Alain Delon, qui n'était qu'officier de la Légion d'honneur. Le dernier guépard pourra avoir droit à un hommage national si le président de la République signe un décret, en accord avec la famille. Alors...
À ce sujet — Alain Delon (1935-2024), le dernier guépard
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
1577 lecteurs ont répondu au sondage.
598 38 % OUI
900 57 % NON
79 5 % Ne se prononce pas
Pour consulter les résultats du sondage précédent (Anne Hidalgo va-t-elle tirer profit des JO ?), cliquer ici.
Thématiques :
Alain DelonPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
63 commentaires
j’ai répondu NON, car nous pourrions le regretter ; j’ai entendu l’affaire de, peut être, son fils non reconnu, et dont sa propre fille allait faire reconnaitre la paternité ! tout cela est glauque et c’est dommage ; ce qui nécessite à priori, comme pour Montand , son extraction de la tombe récente …
Maintenant on ne sait plus, ce que les hommages et et les médailles représentent vraiment, à les distribuer pour n’importe quoi voire à n’importe qui, elles ont perdu à mon sens leur valeur symbolique.
Non, car il n’en aurait pas voulu.
j’ai répondu Non. Car cela devient une habitude qui ne sert absolument à rien et craie des frais inconsidérés . Laissons les artistes en paix et leurs turpitudes que nous avons rien à faire ce gouvernement s’octroie des valeurs dont seul les artistes en sont compétents. Lors des dernières élections les artistes de gauchistes nous gonflent sérieusement avec leurs moralines.je ne peut que les aimer dans certaines prestations artistiques mais destester leurs hypocrisies à vouloir nous prêter de vils intentions pour donner du crédit à des élites qui veulent nous imposer leurs vues.