Romain Espino : “Le lien entre la protestation des gilets jaunes et le pacte de Marrakech est évident”

Pourquoi dénoncer le pacte mondial sur les migrations ?

Le pacte de Marrakech est une véritable trahison. Le gouvernement d’Emmanuel Macron s’est engagé à le signer sans en débattre au préalable, ni dans les médias ni même à l’Assemblée. Ce pacte, bien qu’hypocritement présenté comme “non contraignant”, est une véritable menace pour la France. En effet, il permettra la mise en place d’un cadre juridique mondial autorisant à faire pression sur les États pour leur faire accepter davantage d’immigration. Il participera donc à faciliter l’invasion migratoire et empêchera sa critique dans les médias avec une censure aggravée. Le bilan de l’immigration est désastreux : nous ne voulons pas davantage de migrants.

Certains de vos militants ont été interpellés à Marrakech : où en est-on ?

Nous nous sommes expliqués avec la police marocaine, qui a finalement décidé de nous relâcher. Nous n’avons pas d’information sur une possible suite des procédures.
Cependant, l’action étant symbolique et pacifique, rien ne semble pouvoir nous être reproché.

On a vu plusieurs de vos militants dans les manifestations de gilets jaunes. Faites-vous un lien entre Marrakech et les manifestations de gilets jaunes?

Le lien entre la protestation des gilets jaunes et le pacte de Marrakech est évident. Ce sont, d’ailleurs, ces derniers qui se sont saisis du sujet avant les politiques en le relayant massivement sur les réseaux sociaux.
Encore une fois, le peuple a été ignoré et les nôtres vont devoir payer pour les autres. Le gouvernement doit arrêter de nous ignorer et faire cesser cette invasion migratoire qui détruit l’identité de la France et de l’Europe.

À lire aussi

Romain Espino : « Il s’agit d’une condamnation politique qui vise des résistants à l’invasion migratoire ! »

Imprimer ou envoyer par courriel cet articleTrès lourde condamnation pour trois des respon…