[L’ÉTÉ BV] Réarmement démographique : ne pas oublier que les mères ont été discriminées !

femme enceinte

Tout l'été, BV vous propose de relire certains articles de l'année écoulée. Ici, des nouvelles de notre civilisation.

« Réarmer la démographie française » à coups de nouveau congé de naissance et de plan de lutte contre l’infertilité : c'est un peu court pour une nation confrontée à l'effondrement historique de ses naissances qui, s'il persiste, la mènera à ce Grand Remplacement non souhaité par une majorité de Français. Le discours présidentiel n'était décidément pas à la hauteur de l'enjeu ce mardi soir... Qu'Emmanuel Macron ne désespère pas, car des solutions, nous en avons !

Première résolution : faire amende honorable et réparer. Un moment de repentance est si vite passé. Nous n'avons rien oublié. De ces mots prononcés aux premiers jours heureux de sa prise de fonction à une tribune des Nations unies : « Je dis toujours : présentez-moi la dame qui a décidé, étant parfaitement instruite, d'avoir sept, huit, neuf enfants. ». Plus qu'humiliées, « les dénuées de cerveau », « les parfaites idiotes» ont, ce jour-là, été discriminées voire disqualifiées d'être ce qu'elles sont : l'indispensable rouage pour assurer les retraites de tous. Elles ont pris sagement l'affront. Ne se sont pas vengées dans les émeutes et les saccages. L'auraient-elles voulu qu'elles n'auraient pas pu. Car en plus d'être bien élevées, les mères de famille nombreuses font partie d'une minorité silencieuse et bafouée. Et c'est bien ce qui nous fait crever.

La question des retraites

Parlons retraites ,justement, et de la réforme votée. Plus que dévalorisées, les femmes n'en ont pas profité. Obligées de pousser plus loin leur carrière, elles ne seront ni récompensées ni encouragées à se sacrifier pour élever les futurs petits cotisants. Un acte manqué.

Et c'est pourtant simple à comprendre. L'aspect financier n'est pas à négliger lorsqu'on aborde la question de la natalité. Tout le monde s'accorde à penser que les coupes sombres du gouvernement Hollande (diminution du quotient familial et plafonnement des allocations) ont fait chuter la natalité. Il y aurait des leçons à tirer. À commencer par encourager ces ménages qui, faute de stabilité financière, avouent renoncer à procréer.

Pourquoi ne pas faire preuve de curiosité ? Et se pencher vers la Hongrie qui, à force d'une trentaine de mesures bien concrètes d'une politique familiale chiffrée (5 % du PIB), finit par constater son indice de fécondité remonter (de 1,23 à 1,59).

La question de l'avortement

Et tant qu'à regarder dans l'assiette de son voisin, osons, en passant une remarque : il a été noté qu'aux États-Unis, dans l'état du Texas qui a restreint l'accès à l'avortement, 10.000 naissances supplémentaires ont été enregistrées en 2022. De quoi légitimement se demander si une aide à la précarité ne serait pas judicieuse à décider à l'heure où les chiffres de l'IVG explosent en France. Un motif pour avorter régulièrement avancé. D'ailleurs, combien sont-elles réellement, ces femmes à souhaiter réellement constitutionnaliser un droit nullement menacé ? N'auraient-elles pas préféré être mieux accompagnées ?

Tandis que des finances sont de plus en plus réservées à des opérations de changement de sexe banalisées. Au détriment des femmes privées d'accès à des maternités et aux soins les plus élémentaires. Parce qu'on leur a confisqué ce que la nature leur a exclusivement donné : la maternité par un homme enceint qui cette semaine a accouché.

Mais c'est de changement complet de logiciel qu'il faut changer. Et ne plus terroriser. Ces générations obsédées et qui préfèrent se stériliser au profit d'une terre dépeuplée. Les sortir de cet égoïsme généralisé. À quel moment avons-nous dérapé ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/07/2024 à 11:08.
Sabine de Villeroché
Sabine de Villeroché
Journaliste à BV, ancienne avocate au barreau de Paris

Vos commentaires

28 commentaires

  1. A quel moment avons-nous dérapé ? Regardez à nouveau « le Roi Lion », cerner les « characters » et focalisez vous sur Scar , prince du mensonge . Seule la révolte des Lionnes enfantera un nouveau chef .

  2. Bravo à monsieur le Président ! Sous prétexte de faire des annonces « époustouflantes », il sort des aneries… Imaginez dans une entreprise, un employé qui annoncera qu’il s’absente pendant 6 mois alors qu’il occupe un poste clé,,, Tous les avantages financiers qui permettaient d’élever correctement des enfants ont été supprimés… Et il s’inquiete que la demographie se dégrade. Il imagine-t-il vraiment que les jeunes couples vont se remettre à faire des enfants pour pouvoir bénéficier de 6 mois de congé ? Quand sera venu le temps de leur retraite, qui abondera sans les enfants qu’ils refusent de faire aujourd’hui ? Sont- ce les migrants qui nous arrivent à pleins bateaux, et dont un très faible pourcentage acceptera de faire ces « métier en tension », mal payés, donc engendrant peu de cotisation… quand le reste de leur famille vit, sansctravailler, des aides et subventions diverses généreusement déversée avec les impôts des Français qui , eux, travaillent ou ont travaillé ? Tous ces gens se préparent des vieux jours difficiles.

    • Bien dit ! Ce Président (et celui qui.’a précédé) est une huître sans cerveau, un être abjecte se foutant ouvertement de la tête de tout un chacun. Et dire qu’il lui reste encore trois années et demie pour achever le Pays. Quel Pays en pleine déliquescence, qui se meurt à force de dénatalité et d’une instruction scolaire désastreuse. Je hais cet énergumène fossoyeur de notre Pays.

  3. Je suis parfaitement d’accord avec Mme Yolande Steiner, mais j’ajoute une proposition : et si on arrêtait de donner des Hallocations familiales aux femmes immigrées ou issues d’immigrés ? Commençons par financer une politique de natalité qui favorise les jeunes femmes françaises de souche, n’ayons pas peur des mots
    Avec un effort pour le premier enfant, celui qui coûte le plus cher… Et puis ça contribuerait sans doute à diminuer l’immigration !!!

  4. Vu ce que l’avenir nous réserve actuellement il est logique que des parents ne veuillent pas le faire vivre à leur enfant…. le manque de moyens financiers est aussi une raison.
    Ne pas cacher que le pseudo vaccin anti covid a considérablement augmenté les avortements , ainsi que la baisse de fertilité des hommes par diminution du nombre de spermatozoïdes…
    Il est utile de se renseigner….

  5. Pour répondre à la dernière question, nous avons dérapé il y a 60ans quand nous avons fait les yeux doux aux injonction des Rockfeller sur l' »émancipation de la femme ». Avant chaque homme avait un très grand respect pour la « Mamma italienne » ou la « Mère juive ». Mais le fait que l’on pousse (avec l’appui de l’argent des Rockfeller) à ce que les femmes fassent passer leur carrière avant leur rôle ancestral de mère de famille a « cassé la machine ».

  6. La promotion de l’avortement, la politique des Neo -féministes, l’absence de politique familiale, le développement de l’individualisme, une Union Européenne qui favorise l’invasion migratoire, les Wokes qui les accusent les Blancs de tous les maux de la terre, et vous voulez que les françaises fassent des enfants ? L’Europe sacrifie ses enfants, ceux-ci l’on compris.

  7. La créature qui a bénéficié de toutes ces transformations financées par autrui ressemble à une « influenceuse ». Et je ne l’entends pas comme un compliment.

  8. Augmenter sérieusement les allocations familiales pour les 3 premiers enfants et information nationale d’ampleur
    afin d’indiquer qu’il y a d’autres moyens pratiques pour éviter les naissances non souhaitées

  9. L’Afrique produit plein de petits. Une partie viendra combler le vide laissé. La question de cotiser qui combien pourquoi se posera de manière cuisante.

  10. Une vraie politique familiale et une retraite décente pour ces femmes . A la naissance de ma troisième j’ai bénéficié d’un congé d’éducation parentale de trois ans , super , et le patron de mon époux a cotisé pour ma retraite alors l’état si généreux avec certains pourraient faire cela pour les femmes qui font ces enfants dont on a tant besoin . L’avenir de ce pays est en jeu et nos enfants sont l’avenir . Mais vu la composition du gouvernement je crois qu’ils ne sont pas capables de mettre ça en place eux qui ne connaissent pas le bonheur qu’apporte les enfants et petits enfants .

    • Absolument d’accord avec vous, mais faudrait-il encore que « les femmes de France » acceptent d’aimer plus leurs enfants que leur carrière ! Or le constat est édifiant, leur premier enfant n’intervient plus maintenant que vers la quarantaine ; beaucoup trop tard car souvent il n’y en aura qu’un lequel sera « un enfant de vieux » qui n’apportera de la valeur ajoutée à la Société qu’entre 20 et 25 ans plus tard, soit au crépuscule de ses parents ! Le logiciel de MACRON est foireux, voilà tout ; qu’il s’inspire de ce qu’a mis en place V. ORBAN en Hongrie car çà marche.

  11. Quand on entend cette « transformée » on n’a plus envie de hurler mais d’éliminer. Et pendant ce temps on refusera de rembourser des dents ou des lunettes à des enfants.

  12. uKraine, « réarmement », quel va-t-en guerre ce manu !

    On ne repeuple pas avec des congés supplémentaires, mais avec une politique nataliste de pouvoir d’achat, de sécurité, et d’emploi, tout le contraire du « réarmement » de celui qui n’a mêmepas d’enfant !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois