Invité du « Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI » le dimanche 2 mai, le président de Debout la a proposé l’organisation d’une primaire qui s’adresserait à « tous ceux qui veulent remettre en cause la soumission de la France à l’Union européenne », car selon lui, « depuis la Seconde Guerre mondiale, c’est peut-être le moment où notre pays est le plus en danger dans son existence même ».

« C’est pourquoi, pour battre Emmanuel , je pense qu’il ne faut pas se réduire à ce duel [avec Marine Le Pen] et c’est pourquoi j’ai proposé, il y a longtemps, une primaire ouverte de ce que j’appelle des patriotes et des républicains, pour choisir le meilleur ou la meilleure capable de battre Emmanuel Macron. »

 

« Est-ce que la France veut survivre, est-ce que la France veut être libre »

Cette primaire serait destinée à « ceux qui comprennent que si on veut reprendre le contrôle de notre pays, des affaires de notre pays, en matière d’immigration, de , d’emploi, il faut non pas défaire l’Europe mais la reconstruire sur des bases saines ». Le député de l’Essonne propose à Éric Zemmour, ou encore de se joindre à lui.

« Ce n’est pas une question de droite, gauche, c’est une question de “Est-ce que la France veut survivre, est-ce que la France veut être libre” », insiste-t-il.

3 mai 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 10 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

4.5 2 votes
Votre avis ?
62 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

À lire aussi

Quatre fermiers chrétiens décapités par un groupe terroriste islamiste en Indonésie

Pays composé à plus de 80 % de musulmans, l’Indonésie connaît une hausse importante de l’i…