Préservatifs gratuits pour les mineurs : Macron dit « Banco, allons-y ! »

MACRON préservatif

C'est un mode de communication désormais habituel pour le président de la République. Et peut-être même un mode de gouvernement. Emmanuel Macron vient de s'adresser, sur Twitter, à ses followers, pardon, à ses compatriotes, « toutes et tous ». Cadrage approximatif, mauvaise exposition à la lumière : la spontanéité crève les yeux et l'écran. Le Président est « dans un sommet européen, à Alicante », mais, entre deux portes (c'est vraiment l'impression que ça donne), pendant que d'autres vont fumer une clope à la pause ou récupérer une bouteille d'eau à l'accueil, il tenait à s'adresser à nous.

Il faut dire que ça ne pouvait pas attendre. La nouvelle est d'importance. À la suite de sa première annonce sur la gratuité des préservatifs pour les 18-25 ans, « une petite révolution en matière de prévention », se félicite-t-il, le Président dit avoir été « pris à partie » par « beaucoup » (c'est combien, « beaucoup » ?), qui lui ont rappelé que les mineurs, eux aussi, pouvaient avoir des rapports sexuels. Ces citoyens vigilants ont donc immédiatement eu gain de cause, en des termes dignes de la start-up nation, à défaut d'être dignes de la fonction suprême : « Banco, allons-y ! » Les plus anciens se souviendront d'avoir entendu cette même réplique immortelle dans la bouche de Valérie Lemercier dans La Cité de la peur (1990) : « Alors je lui dis Jacques, c'est l'hermine ou la caravane... Et il a dit banco ! Je l'entends encore me dire "banco"... un vrai Capricorne, celui-là... »

Ce simple banco se doit d'être suivi, comme on dit au baccarat. Et pour cela, le Président, qui est en roue libre autant qu'en prise directe avec son peuple, va « faire travailler les équipes ». De quoi parle-t-il ? Du gouvernement qui n'a pas été consulté ? De son ministre de la Santé qui va peut-être découvrir cette annonce au petit déjeuner ? D'un cabinet de conseil ? Qui sont ces équipes ? Sont-ce des lutins d'une nouvelle espèce qui, dans l'atelier d'un père Noël vicelard, prépareraient des colis de capotes gratuites qu'on déposerait au pied du sapin desdits « mineurs », entre une console de jeux et un volume de mangas ?

Un petit mot sur le fond, tout de même : à partir de quel âge de « minorité » pourra-t-on aller récupérer chez le pharmacien des préservatifs gratuits ? Quinze ans ? Treize ? Neuf ? La notion de « cadeau de Noël » vient donc de franchir un nouveau palier. Notre Président sait-il que 44 % des agressions sexuelles sur mineur étaient commises par d'autres mineurs en 2017 (les chiffres n'ont sans doute pas beaucoup évolué) et qu'il faudra un peu plus que deux ou trois paquets de préservatifs pour remonter la pente ?

Sur la forme, maintenant - c'est presque pire. Il n'y a, désormais, plus aucun intermédiaire entre le Président et les Français (enfin, ceux qui l'écoutent). Plus de filtre, plus de limite. On assiste, en ce moment, à un écrasement des niveaux : entre Macron et les mineurs généreusement gratifiés de préservatifs gratuits, il n'y a plus désormais que « les équipes », et le despote éclairé (à la bougie ?), face à la foule en liesse qui lui réclame des capotes, lève son pouce en disant « Banco ! » Ainsi va la France.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

92 commentaires

    • Bonjour Eole,
      Hé oui ! Et même un président réélu !
      Que les Français l’encourage encore une fois, et vous verrez que la prochaine fois, il proposera la fourniture gratuite de lunettes 3D aux ados pour leur permettre de mater les films pornos !
      Bonne journée malgré tout.

  1. Comme tous les migrants illégaux se disent « mineurs » ça va encourager les viols sans trace !
    Encore une folie MacronKinsey !

  2. qu’en pensent les pharmaciens, il va y avoir affluence dans les officines ? Les gamins vont être les fournisseurs des « grands frères » qui pourront en revendre. Beaucoup de conséquences par vraiment positives pourraient découler de cette décision du président

  3. Que ne ferait pas Jupiter pour se mettre les jeunes dans la poche……? Ben oui, vu que l’immense majorité des français ne peut plus le supporter… C’est vrai qu’entre l insécurité grandissante, le déchaînement de violence partout en France, les menaces à propos du covid ou des coupures d’électricité, le racisme anti blanc et anti français, l’envahissement de notre sol par des populations qui nous haïssent, la gratuité des capotes est vraiment l urgence n° 1 !

    • « Ben oui, vu que l’immense majorité des français ne peut plus le supporter… » C’est vrai, mais sans importance. Car, comme disait Staline (un grand démocrate), « l’important dans un bureau de vote ce ne sont pas les électeurs mais ceux qui comptabilisent ». Il y aura toujours un Mac Kinsey pour rendre les résultats plus conformes aux sondages (MC Kinsey eux aussi).

  4. Bien plus prompte à communiquer sur les capotes, il n’endormait pas, que sur la réindustrialisation de la France, que sur le relèvement des hôpitaux, que sur la délinquance barbare qui galope dans nos rues . Il fournissait les seringues, il va fournir les capotes, à quand la fourniture de drogues ?

    • C’est déjà fait. Vue la masse de fric générée par ces trafics, il serait improbable que l’Etat inquisitorial ne prélève pas sa part de gâteau. Ce serait bien la première fois.

  5. A quel âge ? Combine de paquets par semaine ou par jour???Qui sont ces intermédiaires ???
    Honteux et toujours plus ridicule ….ce manque de filtre ,ces annonces à l’emporte pièce ….AU SECOURS

    • Et toujours à nos frais. Aux frais des classes moyennes. Ça suffit de payer pour les autres, ou de creuser la dette de nos enfants ! Et souvent de n’ apporter aucune aide pour des raisons qui le justifieraient complètement !

  6. Macron se réfère sans doute à sa propre expérience de mineur ayant une relation avec sa professeur adulte… En rendant gratuit les préservatifs pour les plus jeunes c est un pied de nez à la loi qui protège nos mineurs contre ce genre d acte .. il ferait mieux de se soucier du niveau d orthographe du niveau des math qui frôlent le zéro absolu tant nos têtes blondes sont des bourricots en devenir…mais avec Macron à défaut de savoir compter ils pourront copuler

    • Bonjour ! Partage votre avis…c’est de l’électoralisme pur…mais c’est certainement aussi pour les progressistes un pas pour amener le peuple(?) à concevoir(lentement) que le droit de vote pourrait êre accordé aux mineurs de 16 ans ! Si nos politichiens ne savent pas gouverner car gouverner c’est prévoir, ils sont prêts à tout pour se faire réélire ou soutenir leur parti depuis que l’on peut carrière en politique.

      • Il ne veut plus de natalité Française seulement d’origines pour le grand remplacement. C’est un traite comme ses prédécesseurs.

  7. Et si on apprenais aux jeunes que l’on peut trouver du bonheur dans l’attente.
    Comme disait Johnny : « envie d’avoir envie ».

    Il est vrai que lui a été victime d’un detourne lent de mineur qui lui a coûté cher !

  8. Les petits pourront les accrocher à l’arbre de Noël, usagées ou non, coloriées ou non. A la place des boules de Noël ou avec elles, un magnifique cadeau gratuit que papi et mamie sauront apprécier. Une féerie macronienne !

  9. OUF!, me voilà rassuré. J’avais peur que les mineurs isolés ou non accompagnés (y compris de 40 ans), soient exclus de cette offre généreuse de notre bon Président.
    Il n’en est rien et c’est tant mieux. Encore un geste qui devrait permettre une arrivée encore plus massive de ces pauvres bougres sur le territoir français.
    Nos retraites sont dorénavant assurées.
    Merci qui?

  10. En parlant de prévention , Macron serait bien mieux inspiré à s’occuper de nos PME . On parle de remettre le masque et voilà ce qui ce passe : Le groupe Next avait investi 10 millions d’euros dans la production de masques anti-Covid. Sa ligne de production est arrêtée, faute de commandes de la part des pouvoirs publics. Cette société est basée à Nersac près d’Angoulème , de l’argent public a été investi dans cette fabrication, cette société au lieu de faire des masques va peut être faire des capotes ! Mais non , comme les masques , ce sera du Made in China. Honte à ce président complétement hors sol.

    • Le groupe Next (nom hyper français!) n’avait qu’à être honnête, et avoir une bonne éthique et donc prendre en considération que le maque est une arnaque (grillage à lapins pour protéger de moustiques!).
      Je ne le plains pas du tout, désolée!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois