Les laboratoires Pfizer et Moderna augmentent les tarifs de leurs vendus à l’Union européenne, selon le Financial Times. L’accord passé avec Bruxelles prévoit que le prix du vaccin de Pfizer réalisé avec la biotech allemande BioNTech passe de 15,50 euros à 19,50 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,50 euros.

Anticiper une éventuelle 3e injection

Cette hausse se produit après des études ayant prouvé que les vaccins à ARN-messager de Moderna et Pfizer/BioNTech sont « plus efficaces que ceux des laboratoires AstraZeneca et Johnson & Johnson » pour combattre le variant Delta. Les pays européens souhaitent anticiper une éventuelle 3e injection.

Le programme d’achat commun de vaccins de l’ porte sur 330 millions de doses du vaccin BioNTech-Pfizer, 100 millions de l’AstraZeneca, 50 millions du Moderna et 20 millions du Johnson & Johnson. En mai dernier, Bruxelles a passé un nouveau contrat pour se procurer jusqu’à 1,8 milliard de doses de vaccins à BioNTech-Pfizer livrables jusqu’en 2023.

33,5 milliards de dollars de revenus pour Pfizer

La Commission européenne a refusé de commenter cette information, en raison de « la confidentialité des contrats ». Les laboratoires n’ont également pas réagi. Le vaccin anti-Covid est un énorme succès commercial pour le laboratoire américain Pfizer qui prévoit de vendre 2,1 milliards de doses en 2021, générant 33,5 milliards de dollars de revenus.

2 août 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.