Six mois après avoir relevé le défi lors du concours d’anecdotes avec les youtubeurs McFly et Carlito, le président de la République a tenu parole : la photo des humoristes a bien été affichée lors d’une prise de parole présidentielle.

Le Président a rappelé « les gestes barrières », et « la fameuse chanson de nos amis McFly et Carlito »

Ce sont des vœux originaux que le Président a adressés, ce matin, aux 12,3 millions d’écoliers français qui rentraient, ce jeudi, en classe : en visite dans une école des quartiers nord de Marseille, Emmanuel a en effet posté une vidéo sur son compte pour encourager les élèves.

« Je voulais avoir une pensée pour toutes celles et ceux qui font leur rentrée aujourd’hui. On est en train de faire le maximum pour que cette rentrée soit la plus normale possible pour nos élèves en classe primaire, au collège, au lycée, en école maternelle, pour nos étudiants aussi, pour nos enseignants et pour les familles », a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « Je vous le rappelle, il y a les gestes barrières… la fameuse chanson de nos amis McFly et Carlito. » Esquissant un sourire, le Président a alors retourné le cadre qu’il tenait dans ses mains, dévoilant la photo des deux youtubeurs.

Si la photo a été montrée comme prévu, les termes du pari ont été quelque peu modifiés par le Président, que les humoristes avaient défié de mettre une photo d’eux sur son bureau lors « d’une prochaine prise de parole, une interview, potentiellement celle du 14 Juillet ». Le défi avait été reporté, le Président ayant annoncé, à ce moment-là, l’extension du passe sanitaire. Reste à voir ce que penseront de la mise en scène.

 

2 septembre 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.