Ouverture des JO : ces sportifs qui n’ont pas aimé la Cène
3 minutes de lecture
À ce qu'il paraît, la cérémonie d'ouverture des JO a fait plaisir à tout le monde. C'est d'ailleurs ce que disait Amélie Oudéa-Castera, ce lundi, sur Europe 1, citant des sondages hyper favorables. Plus de 85 % de Français bien contents d'avoir offert au monde l'image d'un pays totalement vautré dans la décadence, il y a de quoi faire la fête. Les sportifs français, eux aussi, étaient contents. Il n'y avait qu'à les voir (nous en avons parlé ici) rigoler aux grosses vannes pas drôles de Paul de Saint-Sernin sur les réserves de Marion Maréchal. Personne ne dit grand-chose sur les nombreux pays d'Afrique qui ont censuré les délires LGBT des concepteurs de la cérémonie. Il va falloir autre chose que des reportages neuneus sur RFI pour redorer notre image, dans ces pays dont nous méprisons de plus en plus ouvertement les valeurs traditionnelles. Mais bon, c'est un détail, puisque le président de la République était content… et le bon peuple aussi, à ce qu'on dit.
Et pourtant, tout n'est pas si simple qu'il n'y paraît. Certains sportifs, et non des moindres, semblent un peu circonspects devant la Cène des drag-queens et ne participent pas à l'allégresse générale. Benoît Saint-Denis, « God of War », ancien des Forces spéciales françaises et redoutable combattant de MMA, n'a jamais fait mystère de sa foi catholique. Aussi, pas de surprise quand il s'est dit « déçu de l'affront et de l'humiliation que la chrétienté a subis ». Ça a le mérite de la clarté. Et de la cohérence.
La plus belle photo de cette cérémonie d’ouverture.
Déçu de l’affront et de l’humiliation que la chrétienté a subit.
Les jeux sont un moment de fraternité.
Maintenant place au sport, force à tous nos Français . pic.twitter.com/dhKHbzRjH5
— Benoît « God of War » Saint Denis (@BenoitSt_Denis) July 27, 2024
Peut-être, au fil du temps, les langues se délieront-elles ?
Dans un genre plus sobre, le tennisman Novak Djokovic, qui avait déjà défrayé la chronique en refusant de se faire vacciner contre le Covid-19 (alors que c'était, souvenez-vous, « pour sauver des vies »), est arrivé sur le court en exhibant la croix chrétienne qu'il porte autour du cou - une manière comme une autre de montrer, discrètement mais clairement, où il situait les priorités et ce qu'il avait pensé des festivités glauques de l'ouverture des Jeux.
Novak Djokovic, who has been ranked No. 1 for a record total of 428 weeks across 13 different years in tennis, displayed his cross during his first match at the Paris Olympics, which he won. This came after controversy erupted over the mocking of Jesus’ Last Supper at the opening… pic.twitter.com/DgKWHqG0fi
— Sachin Jose (@Sachinettiyil) July 28, 2024
Des réactions comme celle-ci, il n'y en a pas eu d'autres. Mais des sportifs qui pensent comme ces deux-là, il y en a sans doute beaucoup. Dans le milieu du sport de haut niveau comme dans tant d'autres, le conformisme social n'est pas un vain mot. Il n'y a, en effet, aucun lieu de croire que les athlètes olympiques ne soient pas à l'image des sociétés qu'ils représentent, et qu'il s'agisse uniquement de clones perfusés au politiquement correct. Seulement, ceux qui ont vu ce qu'il y avait à voir (la honte planétaire d'un pays qui marche à côté de ses pompes) se taisent.
Peut-être, au fil du temps, les langues se délieront-elles. Peut-être apprendra-t-on que l'unanimité n'était finalement pas si unanime. En attendant, on ne peut que saluer le courage de ces deux sportifs chrétiens, qui ont mis leur foi en actes et leurs actes en paroles. Benoît Saint-Denis sait, comme beaucoup de gens qui ont risqué leur vie, que la présence divine prend tout naturellement sa place dans un cœur bien fait, qu'elle ne remplace rien et que rien ne la remplace. Novak Djokovic est serbe, il vient d'un pays où on a payé le prix du sang dans des conflits religieux atroces. Ce n'est pas l’œil des caméras qui va lui foutre la trouille.
Bravo à ces deux champions ! Honte aux moutons olympiques ! Et à notre tour, n'hésitons pas à dire ce que nous avons pensé de cette mascarade issue d'un cauchemar de Pétrone.
32 commentaires
Tout dépend du panel choisi par le sondeur. Sur les 10000 personnes composant le listing complet, on choisit les 1000 qui, d’après leurs réponses à des sondages antérieurs, ont le plus de chance d’avoir aimé la chose. Tout dépend du résultat désiré par le commanditaire.
La Slovénie non plus, Nation sis en U.E. n’a pas aimé. Elle sera absente pour la Cérémonie de Clôture des J.O……
Il n’y en a pas d’autre de sportifs de pays qui n’y seront pas ?
Il est vrai que si on pouvait avoir avant le script, quelles que photo de répétition ce ne serait que mieux…
vaccination criminelle ! faute de frappe !
Décidément ce grand joueur est parfait ,il n’est pas tombé dans la comédie infâme de la vaccination criminel et commerciale dont il aura fallu attendre trois ans pour que la vérité soit publiée,machination diabolique et commerciale des grands lobbies pharmaco industriels avec la complicité des gouvernements corrompus et l’effroyable responsabilité de L’U E et de cette sinistre personne : Ursula von Der Leyen, maintenant le comble de la vulgarité et de la bêtise salissant gratuitement une culture de 2000ans et encore une fois Djokovic manifeste sa foi Chrétienne avec courage et dignité ! longue carrière à ce joueur émérite et digne.
Juste pour information : je ne suis pas croyant !! mais le respect des autres fait partie de ma culture et j’entends que l’on respecte la mienne et ceux qui pratiquent cette religion qui est la plus persécutée au monde !comme disait Voltaire « je ne partage pas vos idées ,mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer »
» Peut-être apprendra-t-on que l’unanimité n’était finalement pas si unanime. » Mais si, unanimité médiatique, la seule qui compte chez ces nabots.
Bravo à ces VRAIS sportifs.
Le site américain « LifeSiteNews » organise une pétition pour boycotter la vision des jeux tant que le Jolly ne se sera pas excusé officiellement (on pourrait même ajouter, ainsi que ceux qui l’ont commandité, Macron et sa clique). Malheureusement, les athlètes qui se sont entraînés des années pour arriver a leur niveau d’excellence sont pris en otages par l’idéologie woke et la basse politique, et peuvent se sentir offensés dans cette récupération qui ne respecte en rien l’esprit « olympique » et sportif, ainsi que dans leur convictions personnelles, car, dans de nombreux pays, la religion est encore respectée, ne serait-ce que par le souci de considérer l’autre, ce qui en France, bien sur n’existe plus, et ou, dans le pays des droits de l’hommisme, le droit de penser, et bientôt de vivre,doit être a sens unique.
En effet, pas un seul mot de condamnation du Pape François ! Nonobstant son goût pour le Rosaire qui est à encourager bien sûr, ne serait-il pas in fine le dernier Pape, celui de la Parousie ? Ou le dernier de la liste de Saint Malachie ?
Qu’attendre du « Pape » François qui a pactiser avec l’islam, et ouvert les bénédictions aux LGBTQ ; rien absolument rien , ce dernier laisse la première fille de l’église dépérir sous les assauts de l’islam.
Ces deux là ne sont pas seuls! Dans tous les pays et en France , nous pouvons voir des champions entrer sur les stades avec un signe de croix et remercier le ciel quand ils marquent un but. C’est toujours la foi qui mène le monde et qui vaincra. Les minorités agissantes ne sont que l’écume des vagues qui disparaissent en quelques instants et qui n’affectent pas l’océan. A Lerte