Olivier Marchal, toujours borderline, qualifie Mélenchon de « connard »

olivier marchal

Il semblerait qu’Olivier Marchal n’ait pas voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle. Le réalisateur, invité de l’émission « Chez Jordan », diffusée sur le site de Télé-Loisirs, est interrogé sur son amitié avec Cyril Hanouna. Il en vient à révéler qu’il s’est vu proposé par l’animateur de participer à l’émission « Face à Baba » avec Jean-Luc Mélenchon. Impossible pour lui d’accepter. « Si j’y vais, je vais lui mettre une tarte dans la gueule », lance-t-il au journaliste qui l’interroge. Olivier Marchal vilipende le discours anti-flic de la part du leader de La France insoumise. Il ne s’est pas arrêté là sur les critiques puisqu’il l'a qualifié de « connard », d'« aboyeur », d'« usurpateur », d'homme politique « laid à l’intérieur » et, pour faire bon poids, de « tribun dangereux ».

Une prise de position courageuse, tant ce microcosme, dit artistique, est ancré à gauche, voire à l’extrême gauche. En témoigne la tribune signée par 2.000 - rien que ça - « célébrités » qui en appelèrent à voter Jean-Luc Mélenchon. Parmi eux, Blanche Gardin, Corinne Masiero ou encore Bruno Solo. Et lorsqu'une personne faisant partie de ce microcosme ose émettre une opinion qui sort de la convenance et pensance admises, c'est le tollé. L’ancienne Miss France, Delphine Wespiser, en a fait les frais. « Aujourd’hui, si je suis sanctionnée et si je perds de l’argent par rapport à ça, c'est le prix de la liberté », avait expliqué la chroniqueuse de « Touche pas à mon poste ! » Patrick Sébastien, qui, lui aussi, sait se démarquer du milieu, a d'ailleurs salué, à sa manière bien à lui, le courage de la jeune femme.

Mais il en faut sans doute plus à Olivier Marchal, ancien flic de la brigade criminelle et réalisateur de Borderline, pour se laisser impressionner et dicter ce qu'il doit dire ou ne pas dire !

Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

48 commentaires

  1. Olivier Marchal a été bien gentil avec ce sinistre individu qui manipule des gens incapables de réfléchir !

  2. olivier marchal a entierement raison melenchon est ce qui se fait de pire en politique Frustré et aigri, MÉLENCHON est un haineux, un mauvais. C’est un cynique sans affect, un manipulateur pervers cyclothymique qui canalise ses troubles narcissiques en manipulant les autres et en les dupant sur leurs sentiments. Le plaisir morbide de MÉLENCHON réside dans la manipulation des classes populaires qu’il méprise profondément et qu’il trompe sans vergogne.
    la trahison est dans ses gênes

  3. O. Marchal a été flic, il sait de quoi il parle. Melenchon n’a fait que de la politique et n’a jamais vraiment travaillé. Bravo à O. Marchal pour son courage et sa franchise. Ça fait du bien !

  4. D’accord avec Evariste, boycottons ces artistes ,donneurs de leçons , c’est ce que je fais , je leur suggère même d’accueillir des migrants ou réfugiés chez eux!

  5. Si vous souhaitez connaître la vraie personnalité de Mélenchon visionnez sur youtube.com l’interview de Mélenchon du 18 février 2013 sur HIT RADIO Hem Rabat Maroc et diffusez la largement vous ferez un geste salutaire pour le bien de Notre France.

  6. Si vous souhaitez connaitre la vraie personnalité de Mélenchon visionnez sur youtube.com la vidéo enregistré par HIT RADIO Hem Rabat Maroc le 18 Février 2013.
    Mauvais sang ne saurait mentir!

  7. Une voix forte qui s’élève, voilà qui reconforte un peu.
    Quand allons nous entendre les médias hurler de concert : « barrage à l’extrême gauche » ?
    Cette fois des sondeurs annocent même un profond désir de Mélanchon… on aura tout lu et entendu sur une France à droite qui veut changer de président, merci les sondeurs !

  8. Olivier Marchal est un homme qui a du savoir vivre, il a été gentil en parlant de mélenchon car la réalité est autrement plus nauséabonde et abjecte, la traîtrise de ce politique est hors norme.

    • « Olivier Marchal est un homme qui a du savoir vivre… »

      Comme c’est joliment dit, Josée.
      Bravo.

  9. Analyse , courte ,simple , mais tellement vraie !
    Heureusement il reste dans le milieu artistique quelques personnes qui résistent à la bien pensance de rigueur , qui veut, qu’il faut être de Gôche, sinon tu n’es pas un véritable artiste.

  10. Et Marchal a eu de la retenue dans ses propos.
    La vérité sur Mélenchon est pire.
    Et si on boycottait les artistes gauchistes ?
    Ce sont des parasites qui mordent la main qui les nourri.

    • Surtout, il faudrait supprimer  » la préférence nationale  » dont bénéficient bon nombre de ces artistes gauchistes ; musique, cinéma par exemple.

      • justement çà nous fera des vacances !! et peut être celà permettra t il à de réels talents d’émerger, enfin !!

    • Boycotter les zartists gauchistes ?
      Ça fait du monde. Mais je suis d’accord.
      Cette caste donneuse de leçons qui se croit issue d’une essence supérieure est insupportable.

    • Artistes gauchistes et qui promeuvent la diversité … amusez vous à regarder les génériques des séries et films ! Casting et Têtes d’affiche mais dans les centaines de noms qui défilent ensuite on ne voit plus leur solidarité, étonnant non ?

    • ils sont trop nombreux, laissons les patauger dans leurs délires, économisons nos énergies pour un autre combat

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois