Nicolas Sarkozy en liberté conditionnelle et sans bracelet électronique

Nicolas Sarkozy a été admis au régime de la libération conditionnelle et s'est vu retirer, le 14 mai, le bracelet électronique qui lui avait été posé le 7 février. Le parquet de Paris a indiqué qu’étant « âgé de 70 ans depuis le 28 janvier 2025, sa requête avant d’avoir exécuté la moitié de la peine est recevable ».
ALERTE INFO
Nicolas Sarkozy admis au régime de la liberté conditionnelle, son bracelet électronique retiréhttps://t.co/XvS8x5a1ws pic.twitter.com/3gZku3LfaR— BFMTV (@BFMTV) May 15, 2025
Définitivement condamné en décembre 2024, dans l'affaire des écoutes, à trois ans de prison dont un an ferme, l'ancien président de la République avait été placé sous bracelet électronique en février dernier. Son avocat, Me Jacqueline Laffont Haïk, a confirmé auprès de BFM TV que sa libération conditionnelle a été « ordonnée le 14 mai par le juge de l’application des peines. Cette mesure, qui au regard de la loi aurait pu intervenir dès le premier jour, est strictement conforme à la loi et à la jurisprudence. »
L'équipe de Boulevard Voltaire vous souhaite de bonnes vacances. Nous continuerons à vous envoyer chaque jour notre quotidienne.
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

30 commentaires
La Fontaine… toujours d’actualité : « Suivant que vous serez riche ou puissant…. »
Ouf ça y est en aucun cas il ne pourra être considéré comme un recours dans une situation politique qui tourne au désastre. Beaucoup vont respirer…
Nicolas Sarkozy est la victime expiatoire des petits pois., n’en déplaise aux cornichons !
C’est avec des décisions comme celle là que la justice se discrédite…
Il a été condamné sur la base d’un procès, il doit accomplir sa peine comme les autres justiciables. Déjà que le port du bracelet avec une période de sortie de 08h à 20h n’était pas trop contraignant…
La justice devrait se montrer ferme et impartiale pour TOUS les justiciables.
Sinon, c’est donner raison à tous les petits truants pour lesquels les avocats plaident la relaxe ou le sursis et qui récidivent.
De plus, à titre personnel, j’ai toujours considéré que Sarkozy avait une responsabilité directe dans ce qui se passe actuellement lorsqu’il a pris la décision de dissoudre la police de proximité, dont les résultats pour prévenir la délinquance, étaient excellents. Rien que pour cela, il mériterait d’être condamné.
L’ancien président a été victime de l’injustice de son pays… de la vengeance des juges.
Pas de preuves, dans une affaire loin d’être déterminante.
Pauvre petit qui a perdu sa Rolex.
Sarko a enlevé son bracelet électronique, et a remis sa Rolex en Or à bracelet souple !
Petit petit cela par rapport à ce que ce Pdt a fait et commencé à faire. J’admets certaines erreurs de sa part mais n’en serions pas où nous en sommes si nous n’avions pas installé Flamby là où il n’avait pas sa place, pas plus que celui dont il a fait la promotion.
Un scandale!
cet énergumène pendant son quinquennal a fait fermer le chemin de randonnée qui passe sous la maison de ses beaux parents au cap nègre ,, vive le roi,,;;;;;;;;;;;;;;;au fait pourquoi ne pas changer le nom de cap nègre qui a des tendances raciste
hellas il n existe pas de bracelet hermes ou vuiton
Petit petit…
Petit petit cela par rapport à ce que ce Pdt a fait et commencé à faire. J’admets certaines erreurs de sa part mais n’en serions pas où nous en sommes si nous n’avions pas installé Flamby là où il n’avait pas sa place, pas plus que celui dont il a fait la promotion.
Selon que vous serez riche et puissant …Décidément la justice de la république est tout sauf aveugle !
Ben voyons…
Le bracelet électronique n’était pas adapté pour une personne comme lui. Non pas qu’il ne méritait pas d’être condamné mais la justice (s’il en existe une) ne pouvait pas avoir la crainte de le voir se carapater et de ne pas honorer ses obligations. A mon avis, c’était une humiliation pure et simple et je n’ai jamais été sarkozyste.
Peine prévue pour tentative de corruption : 5 ans fermes. Peine prononcée contre Sarko : 1 an mais … à domicile sous bracelet électronique. Peine réellement effectuée : 3 mois de bracelet électronique. Encore une victime de l’acharnement judiciaire.
Je ne suis vraiment pas fan de Nicolas Sarkozy mais quelle corruption ?… Dans ce dossier il y a effectivement acharnement judiciaire (Hollande, par exemple, a-t-il un seul dossier en attente ?). Et croyez-vous que Macron serait inquiéter pour toute les magouilles de ses 10 ans de Président (placement de ses copains dans des entreprises privées, dépenses sans appel d’offres avec McKinsey, financement de ses campagnes électorales, etc …) et des années passées chez Rothschild ?
Corrompre quelqu’un sans contre-partie c’est très fort ! Et s’il y en avait eu une il ne fait pas être très malin pour risquer sa carrière pour 300 euros par mois !
On peut se poser la question de savoir pourquoi Hollande n’a pas de dossier en attente… peut être parce qu’on n’a rien à lui reprocher.
Il ne faut pas que les idées politiques absolvent les écarts commis par les politiques de son bord : un truant de droite ou un truant de gauche ont un seul point commun : ce sont des truants et à ce titre mérite d’être condamnés avec la même sévérité.
Je ne suis pas Sarkozyste, loin de la à, et le « petit nerveux » n’a fait qu’un mandat payant ainsi ses mensonges aux Français. Mais force est de constater qu’il a été condamné sans preuves, ce sont les juges eux même qui disent qu’il n’en avaient pas, et sur la base de méthodes totalement interdites (écoutes des conversations privées entre une avocat et son client…). Il y a donc la non plus un désir de dire le droit, mais une volonté d’abattre et d’humilier… Ce qui n’a plus rien à voir avec la « Justice ».
Ben voyons …1 an ferme et malgré tout au bout de 4 mois 1/2 ses complices lui font retirer son bracelet électronique Hermès . Ça va réconcilier les Français avec la politique française
Cette bande qui a condamné sans preuves réelles avec des méthodes discutables (écoutes téléphoniques avec son avocat !!)
Je ne suis pas sarkozyste mais il y a moins d’acharnement quand c’est quelqu’un de gauche qui est jugé
Mijuna , encore faudrait-il que la gauche soit jugée ! Quid de Mitterand !
Par contre, à titre personnel, je pense que Macron a fait pire !
Canet : vous PENSEZ, soit, mais cela est il suffisant pour condamner ?