Nicolas Sarkozy en liberté conditionnelle et sans bracelet électronique

Le parquet, du fait de son âge, a jugé la requête de l'ancien président de la République recevable.
Brève 1

Nicolas Sarkozy a été admis au régime de la libération conditionnelle et s'est vu retirer, le 14 mai, le bracelet électronique qui lui avait été posé le 7 février. Le parquet de Paris a indiqué qu’étant « âgé de 70 ans depuis le 28 janvier 2025, sa requête avant d’avoir exécuté la moitié de la peine est recevable ».

Définitivement condamné en décembre 2024, dans l'affaire des écoutes, à trois ans de prison dont un an ferme, l'ancien président de la République avait été placé sous bracelet électronique en février dernier. Son avocat, Me Jacqueline Laffont Haïk, a confirmé auprès de BFM TV que sa libération conditionnelle a été « ordonnée le 14 mai par le juge de l’application des peines. Cette mesure, qui au regard de la loi aurait pu intervenir dès le premier jour, est strictement conforme à la loi et à la jurisprudence. »

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Pourquoi c’est si lourd que ça un bracelet électronique ? Le référendum de 2005 n’est toujours pas passé, et on en voit les conséquences alors aucun pardon, qu’il fasse sa peine comme tout le monde !

    • Lamentable, lorsque l’on a pas ssuivi l’affaire, sans aucun enrichissement personnel, on arrête de « Stroumpher » !! surtout pour sortir des arguments au ras des pâquerettes !!

      • C’est vrai que « petite » quand je cours l’herbe me chatouille sous les bras , passons
        Qui vous dit que je n’ai pas suivi « l’affaire » ? Le sarko n’est pas vraiment sans reproche, et l’élimination de kadhafi qui certes n’était pas un ange mais il stoppait un peu l’immigration son karcher qui a du prendre la poussière et j’en passe, alors bon à un moment faut réfléchir deux minutes, est ce dans vos cordes ?

  2. Celui qui en 2005 a refusé le vote des Français; quelle justice;quelle honte; il y a d’autre qui ont .70 ans sont en prison

  3. En France il n’existe plus d’institution respectable et de confiance que l’on pourrait définir comme une «  »JUSTICE » » qui traiterait chaque individu avec sévérité et équité , que l’on soit un « RIEN » FRANÇAIS ,un nanti, un politicien corrompu , un étranger illégal , un ex président entretenu avec nos impôts comme c’est le cas pour Sarkozy ! La sinistre réalité quotidiennement nous est assénée brutalement par les décisions insensées d’une magistrature politisée ; innombrables affaires d’élus corrompus balayées sous les tapis, l’insupportable laxisme vis a vis de certains dont la violence barbare , les rodéos , et les trafics ne cessent , grasse a leur impunité de faire des victimes partout dans le pays , dans toutes la population même chez les policiers et les pompiers .Que dire également de l’acharnement judiciaire contre les victimes des squatteurs , des délinquants victimisés et indemnisés sur le dos de leurs victimes dont ils occupent les biens illégalement ,les détruisant impunément, laissant tous les frais à la charge de leurs victimes !! Quelle véritable Justice agirait ainsi …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Massacre de Chrétiens au Nigéria : ni les bonnes victimes, ni les bons assassins
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois