Mieux vaut en rire : Kassovitz et le bon nationalisme, le « ça roule » d’Hidalgo, Macron commando, le sirocco d’Arthaud et les cloches de Taché

bv_16-9

Chaque semaine, Boulevard Voltaire sélectionne dans l’actualité des infos insolites et extravagantes qui nous ont fait sourire ou des sujets plus sérieux.

Cette semaine, Mathieu Kassovitz nous explique très sérieusement ce qu'est le bon ultra-nationalisme qui « défend son pays ». Hidalgo assure le spectacle et désarçonne son public parisien avec son « ça roule bien à Paris ». Emmanuel Macron se fait photographier en jeans et son sweat à capuche commando-parachutiste à l'Élysée, Ukraine oblige. La candidate Lutte ouvrière Nathalie Arthaud sort de l'ombre en voyant dans le sirocco qui souffle jusque chez nous la preuve de l'inanité des frontières nationales. Aurélien Taché est aussi peu dérangé par les cloches que par l'appel à la prière du muezzin en France.

Vos commentaires

9 commentaires

  1. Il devient drôlement ardu le hit-parade de la sottise »progressiste ».
    Devant tant de bonne volonté et face à cette émulation nous ne pouvons qu’être admiratifs mais gageons qu’ils n’ont pas fini de nous surprendre nos baroudeurs!

  2. Au chapitre hebdomadaire « mieux vaut en rire », on a connu mieux (ou pire selon les goûts).
    Macron qui revêt le trillis de commando, lui qui n’a même pas connu le service militaire…
    Hidalgo, quant à elle…ah!, si l’ami Coluche était encore de ce monde !…
    Enfin, ce « Taché », on l’invitera simplement à s’installer dans un pays du Maghreb…
    On attend les futurs guignols de la semaine prochaine…

  3. Tous au jardin d’acclimatation chez Guignol! Je retourne en enfance, un para d’opérette qui n’est jamais allé à Ballard au pas de tir militaire utilisé par les appelés d’antan, des parigots « vélobilistes » et des voitures sassées aux contrôles d’accès, et des écolos qui feront fonctionner les sous marins avec des éoliennes… je me marre et j’en profite car je prends mes 77 ans bientôt, et ne pourrai plus lire Tintin puisque sortant du slogan des jeunes de…..contraint de m’amuser différemment,

  4. Robinson
    A contre-courant de la bien-pensance , je vais provoquer un peu : Je soutiens l’action de Poutine en Ukraine car c’était lui et la Russie qui sont assiégés par l’OTAN et les USA qui sont derrière. L’action rampante , via les médias et GAFFAS , visent à déstabiliser la RUSSIE . L’Ukaine est l’avant garde de cette subversion . La réaction russe est normale .
    Maintenant , les déboires de l’Ukraine viennent de l’entêtement de leur chef à résister inutilement .

    • C’est ce que je dis depuis le début. Qui peut supporter les bases et les armes d’un autres pays à ses frontières (en temps de paix tacite) sans en prendre ombrage.

  5. Bon article j’ajoute qu’avec ceux là on pourrait faire un remake des aventures des pieds nickelés, bien que l’original soit plus crédible.

  6. Que se passe-t-il donc ? Les Chinois auraient-ils largué un virus qu’on connaît pas sur le monde occidental, pour anesthésier, désorganiser les neurones du cerveau qu’il nous reste ? Où sont-ce les ondes linky, la 5G, les messages subliminaux des médias, la molécule spike qui désorganise les synapses ?
    Les trois sur la photo méritent qu’on les mette en bocaux pour les étudier, dans un labo bien hermétique et éviter ainsi que le mal ne se répande.

  7. Cette semaine, un point pour Anne Hidalgo (et encore un point pas encore validé pour son allusion au couple Macron dans la presse people) qui reprend l’avantage sur Sandrine Rousseau au classement général du bêtisier.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois