Macron 2 : la victoire des puissants contre les faibles

baby-21998_1920

C'était un choix de civilisation. Les électeurs ont tranché. À 38,52 % des inscrits (soit moins de 4 électeurs sur dix), les Français ont donc élu le candidat des riches, celui des gagnants de la mondialisation. Ceux qui ne sont rien, les Gaulois réfractaires, les gilets jaunes, les soignants non vaccinés flanqués à la porte, les oubliés de la France profonde, les économiquement trop faibles pour se payer le luxe d’habiter loin des foyers d’insécurité et les victimes de l’islamisation de la France ont perdu la bataille. Mais pas la guerre. Ils ne sont pas les seuls : il y aura d'autres perdants parmi les plus jeunes et les plus âgés. Sans peut-être avoir pris toute la mesure du choix, les électeurs d'Emmanuel Macron ont signé pour cinq ans de plus d'effacement d'une de ces valeurs cardinales qui ont fait la grandeur de notre civilisation : la défense des faibles.

Macron 1, bilan : la loi de bioéthique de 2021 autorise la création des embryons transgéniques et des chimères animal-homme et supprime la semaine de réflexion avant une IMG et l’accord parental pour une mineure. Des embryons conçus avec des gamètes étrangers et anonymes sont réimplantés dans des ventres de femmes sans hommes sans considération ni principe de prudence pour le devenir de l'enfant (loi PMA). Les familles sont privées de leurs droits les plus élémentaires à instruire leurs propres enfants chez elles (loi sur le séparatisme) alors que les plus petits sont obligés d'aller à l'école dès l'âge de 3 ans.

Macron 2, perspective : les plus vieux d'entre nous, inutiles, non productifs, encombrants et trop coûteux pour le corps social, seront prématurément supprimés. Le scandale des maisons de retraite (Macron 1) aura révélé la cruauté de notre modèle social qui empêche les actifs de prendre soin de leurs parents par manque de disponibilité, par éloignement géographique forcé, nomadisme obligatoire et manque de place dans les logements exigus des métropoles pourvoyeuses d'emplois. Le suicide assisté, promis « grande réforme sociétale » selon le ministrable Richard Ferrand, tombera à point nommé. On désencombrera. Les hôpitaux et les bras des travailleurs. Ironie de l'histoire : ceux qui, en majorité, auront soutenu Emmanuel Macron (71 % pour les plus de 70 ans) risquent bien d'être les premières victimes sur la liste.

Toutes les possibilités d'avorter (IMG, IVG allongées à la 14e semaine) ayant été amplement fortifiées, garanties et consolidées se verront inscrites dans le droit européen. Une ambition à la mesure d'un Emmanuel Macron Président d'une France trop rabougrie, trop petite.

Et parce que les promesses n'engagent que ceux qui les tiennent, la GPA, ou abandon programmé d'enfants à la naissance au profit de riches clients et location de ventres de femmes économiquement faibles, sera, n'en doutons pas, légalisée. On nous dit déjà que 7 Français sur 10 y sont favorables (sondage IFOP pour Femme actuelle, janvier 2022) et que le principe d'égalité nous y oblige, car comment refuser à des couples d'hommes ce qu'on accorde à des couples de femmes ?

Les associations LGBT militantes bien implantées dans les écoles se verront renforcées. Au détriment des enfants masqués, enfermés, privés d'école et soumis aux caprices idéologiques et aux délires d'un Jean-Michel Blanquer leur enseignant, sous Macron 1, la possibilité de changer de sexe à coups d'hormones et d'opérations chirurgicales. Olivier Véran a déjà préparé le terrain sous prétexte d'une « égalité d'accès aux soins des personnes trangenres ». Un groupe de travail est à l'œuvre.

Et, bien sûr, le contribuable français qui a brutalement découvert l'état déplorable de son système de soin lors de la crise du Covid-19 sera tenu de financer encore un peu plus les nouvelles « avancées sociétales » en vue. À moins d'un miracle, d'un sursaut, d'une prise de conscience et de la construction d'un mur de résistance étanche, solide, uni à l'Assemblée nationale : « Faire barrage ! »

Sabine de Villeroché
Sabine de Villeroché
Journaliste à BV, ancienne avocate au barreau de Paris

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Ce bilan sociétal monstrueux n’a l’air de déranger personne ….ce qui est invraisemblable . et très triste .
    Merci de ce rappel précis .

  2. Les français anesthésiés par la crise sanitaire ne sont toujours pas sortis de leur coma, le réveil risque d’être trés dur.

    • vous n’avez pas tort car les assistés souhaitent que leurs aides perdurent au détriment des honnêtes citoyens et les escrocs de la macronie sont nombreux à profiter de leurs avantages.

    • Non , il n’y a pas que les fainéants et les assistés qui se font escroquer par les pourris friqués : il y a toute la masse des honnêtes , purs et ..naifs ( ce qualificatif étant devenu péjoratif dans un monde de loups..)

    • Escrocs peut-être mais voyez vous j’ai été assisté cause chomâge à 52 ans l’âge ou les riches qui devraient vous rembaucher vous disent toujours non car trop vieux….donc faut un peu réfléchir car il faut faire une distinction au gens et aux situation qui touchent des aides…!!! Des escrocs oui il y en plein…!!! 1 homme 3 femmes 9 enfants par ex…vous voyez de qui je parle….et il y a pire..mais l’homme ou la femme avec enfants dans 20m2 avec des loyers de dingues à 900 euros et honnetes.!

  3. La DYSTOPIE ?
    Société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire ou une idéologie néfaste, telle que la conçoit un auteur donné, aujourd’hui Macron !

  4. La réélection de macron est une catastrophe pour la France , sa civilsation et ceux qui ne font pas partie de « l ‘élite » ;
    « Les super classes mondiales contre les peuples »
    Le discours de macron en 2014 à Bilderberg allait déjà dans ce sens …

  5. On voudrait bien savoir qui sont ces faibles, et quelles aides ont-ils pour si bien vivre?Non c’est la victoire AVEC les faibles. Jugez vous-mêmes :
    – EVRY : Macron 72%, GRIGNY : Macron 70%, VAUX-EN-VELIN :Macron 71%, SEVRAN : Macron 72%,-EPINAY : Macron 75%, TRAPPES : Macron 74 %, MANTES-la-JOLIE :Macron75%, NOGENT-SUR-MARNE : Macron79%, SEINE-SAINT DENIS : Macron 73% , CHAMPIGNY SUR MARNE : Macron71%, SAINT DENIS : Macron79%, VILLETANEUSE : Macron77%GARGES LES GONESSES : Macron 74 %
    etc..

    • Non, ces gens dont vous rapportez les votes ne sont pas des FAIBLES mais des ENVAHISSEURS, grosse nuances. Cordialement.

    • Resist, vous n’avez pas totalement tort, mais ce ne sont pas forcément les plus faibles qui ont votés Macron, mais peut être les plus manipulés, ceux et celles à qui l’on a annoncé l’apocalypses si Macron était battu, de fait les fascistes de l’intérieur, les Français.

    • Tiens tiens!
      Enfin des chiffres qui contredisent les « statistiques »!
      Ou alors, j’ignorais que les banlieues n’étaient peuplées que par des vieux!
      Avis à tous ceux à l’accusation facile….

    • Autrement dit les Zones de non droit qui n’étaient pas confinés, ni inquiétés, ni taxés.

  6. Merci de rappeler le bilan sociétal immoral de Macron et ses intentions pour l’avenir : le tout appartenant à « la culture de mort ». C’est à une société inhumaine que cela nous mène. L’Assemblée a voté des horreurs dans l’indifférence générale. Avant les élections, personne, à part Zemmour, n’en a parlé ! Les Français n’y accordent aucune attention : signe d’une société bien malade.

    • L’avortement à 9 mois pour « détresse psycho sociale »; l’horreur reste au pouvoir, de par la volonté du « peuple ».

    • « Une société bien malade », qui n’ayant plus aucunes références de ses origines (sociétales, historiques, civilisationelles etc…) ne peut que tomber dans les mailles du filet des nombreux dictateurs à l’affût afin de se constituer une cohorte d’esclaves.

  7. Excellente analyse madame de Villeroché mais vous oublier aussi malheureusement la volonté de cette caste à provoquer une guerre mondiale pour masquer l’ineptie du capitalisme qui comptera des millions de victimes. Guerre à laquelle ils envoient le peuple qui les rejette mais qu’ils vont manipuler. Espérons que les vrais souverainistes qui pensent d’abord à la France avant leurs intérêts particuliers s’unissent pour mettre un frein aux horreurs qui s’annoncent.

  8. Je ne suis pas un perdant de la mondialisation et je n’ai aucune raison de me plaindre.
    Pourtant, j’ai voté contre Macron. Je ne supporte pas les mesures liberticides, l’obligation vaccinale déguisée et les insultes du président.
    Cependant, l’honnêteté m’oblige à reconnaitre que je suis minoritaire.
    Vous avez aimé Macron 1, vous ne serez pas déçu par Macron 2 !

    • Tout à fait d’accord !
      J’ai 73 ans en 2002 au premier tour j’ ai voté Le Pen car en tant que petit patron (28 salariés ) je voyais les taxes et impôts toujours augmentés.
      Là j’ai voté Zemmour, le seul a parler des réalités de notre France.
      Trop de libertés bafouées
      Le peuple est méprisé !

  9. ce bilan d’un quinquennat calamiteux ainsi que la longue liste de ce qui nous attend illustre bien la perte totale de valeurs d’une église de France qui a osé prendre position pour cet individu . Les églises vont se vider un peu plus vite, évêques de France ne vous en étonnez plus .

    • Elles se vident et se videront pour se réfugier dans une église proche de l’être humain, loin de toutes les bassesses et vilénies de ses représentants actuels.

  10. On peut encore faire pire. Le gouverneur de Californie Gary Newsom travaille sur un nouveau projet de loi qui permettrait l’infanticide à 9 mois et jusqu’à 7 ou 15 jours après la naissance. Nous n’avons encore rien vu dans le délire woke du droit des femmes.(réf. California AB 2223)

    • Le meilleur des mondes! Les yeux n’ont pas la couleur commandé, direction le composteur, comme pour les poussins mâles!

  11. Merci Sabine de rappeler de manière limpide ce qui est le fondement du pouvoir macronien : le massacre des plus faibles, ce qui est la marque de fabrique de tous les totalitarismes.

  12. La seule solution : répondre à l’appel d’Eric Zemmour pour un alliance des droites.
    Qui refusera sera coupable, par sa complicité, tout autant les monstres qui se complaisent à commettre de telles horreurs. Apocalypse now !!!!

    • Vous n’avez toujours pas compris que votre union des droites n’a jamais gagné et ne gagnera jamais ? Car une bonne part de la droite LR trahit la France (depuis le regroupement familial puis Maastricht) . Seule une union des patriotes (y compris de gauche) comme en 2005 (55%) peut y arriver. Qui refusera sera coupable, par sa complicité.

      • Les gauchistes patriotes sont comme les poissons volants d’Audiard : çà existe mais c’est pas la loi du genre. N’oublions pas que l’hymne de la gauche s’appelle l’Internationale, et quant à ceux qui sont à la fois « nationaux » et « socialistes », les Allemands, il y a 90 ans, ont essayé…… et comme disent les duettistes, ils ont eu des problèmes !!!

      • Parce que vous pensez que l’avenir ne peut peut être qu’une répétition sans fin du passé ? C’est tout ce que vous avez compris au cours de votre vie ? Vous n’empruntez que les routes goudronnées ? Ce que je comprends en vous lisant, c’est le pourquoi du mot « théorie » dans votre pseudo !!!

  13. C’est aec une grande amertume que j’ai vu éliminer Eric Zemmour au premier tour de cette élection…C’est avec désespoir que je vois Macron réélu. Notre beau pays ne se relèvera pas des cinq années à venir et sera sans aucun avenir, noyé dans une Europe dont le « chef de l’état » a choisi l’hymne pour célébrer sa victoire…Victoire à la Pyrrhus je l’espère, victoire qui se retrournera contre les vieux imbéciles qui ont voté pour lui mais aussi contre les nantis qui se croient à l’abri de tout…

    • Avant d’accuser les vieux commencez par tous les fainéants, assistés, rentiers et de tous ceux qui ont profités plus que de raison en tout cas ont gagné plus de fric qu’au travail dont la république en a le secret qui ne veulent pas que les choses changent et la grande responsabilité des médias et experts universels de toute sorte. J »i arrêté de regarder les infos, même CNews me sort de partout alors que je ne loupais pas une soirée avec Zemmour.

    • C’est stupide et injuste d’accabler les ‘vieux imbéciles’ : il sont simplement sur-représentés face une foule de jeunes crétins qui eux ne vont pas voter eux. Vous oubliez jeunes idiots de gauchos,de bobos, les salauds d’islamos, qui ont votés à 80% pour Macron. V les chiffres de RESIST ci-dessous.

    • Désolée de vous contredire, mais nous sommes, dans le village, une bonne bande de vieux non-imbéciles. J’ai constaté que ce sont nos enfants, jeunes actifs super-diplômés et intelligents, imposables plein-pot et galères de toutes sortes ( crédits ; vie en ville speedy-speedy), qui ont reconduit le statu quo infernal, par peur pour leurs petits du pire chaos annoncé en cas de victoire MLP, fomenté par l’islamo gauchisme.

    • Les vieux? vous confondez certainement avec tous ces « urbains » gavés d’illusions mondialistes qui se livrent corps et âme à leur futurs tortionnaires du bien. Non, hormis les urbains infectés, les vieux, ont la mémoire du temps d’avant, et ne soutiennent pas la destruction de ce qu’ils savent être une civilisation. Sortez de votre zone de confort et vous découvrirez ce qu’est la Nation Française.

    • Faisant partie des vieux (vieux sûrement, imbécile peut-être), je n’ai pas voté ni en 2017, ni en 2022 pour ce monsieur !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois