[Satire à vue] Le fils d’Anne Hidalgo a fait barrage à sa mère

Capture d’écran (39)

L'électeur d'Anne Hidalgo est une denrée rare. Certains auraient été vus vivant de cueillette et de pêche dans des régions reculées. Sur les parois de quelques grottes périgourdines, des peintures rupestres attestent du passage de socialistes dépressifs qui vinrent se réfugier là immédiatement après être sortis du bureau de vote. Des dessins sommaires du maire de Paris illustrent leur choix désespéré.

Après avoir longuement recherché un représentant de cette espèce en voie d'extinction, sur RMC, Apolline de Malherbe pensait tenir enfin l'oiseau rare. Elle ne pouvait pas s'être trompée. Un véritable votant pour Anne Hidalgo se trouvait face à elle, et pour cause... il s'agissait du propre fils de la candidate : Arthur Germain, nageur, blond, sympathique. La question lui est posée, mais est-ce bien nécessaire ? Puisqu'il ne s'est pas déplacé pour le second tour... Au premier hein ? Ah ah ! Alors, petit canaillou ? « Vous aviez voté Anne Hidalgo, j'espère ? » Les espoirs de la journaliste s'effondrent. Tout est à recommencer. Des semaines de recherches dans les souterrains parisiens, la vie sauvage, les longues marches dans la campagne française... « Non, non, non, j'ai pas voté pour ma mère », vient de répondre le jeune impertinent. Il lui a préféré Jean-Luc Mélenchon. Peut-être est-ce son père ? Non plus ? Décidément, ce n'est pas le jour de chance d’Apolline de Malherbe. Même la famille n'a pas porté son choix sur le phare de la pensée trottinante.

Faible consolation : celui qui avait descendu la Seine à la nage explique qu'il a voté Mélenchon : « Mais pas par grosse conviction, en réalité c'est pas parce que j'ai trouvé que ce qu'il disait était génial. » La volonté de faire barrage à sa génitrice se précise. « Tout sauf ma mère » pourrait être la motivation du jeune homme. Celui-ci se déclare simplement séduit par le concept de VIe République de l'islamo-gauchiste. L'attrait du changement de numéro... Néanmoins lucide, Arthur Germain affirme avoir été déçu par l'appel implicite au vote pour Emmanuel Macron lancé par l'Insoumis lors du deuxième tour. La prochaine fois, promis juré, il réfléchira avant de commettre l'irréparable.

À la lumière de cette interview surprenante, le moment est venu de se demander si l'élection présidentielle n'a pas donné lieu à une vaste débâcle familiale. Madame Poutou votant Macron, les enfants de Jean Lassalle pour le candidat communiste et les fils d'Éric Zemmour pour... pour... pour Anne Hidalgo ! Les voilà. Nous les avons identifiés.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

16 commentaires

  1. D’abord les tribulations familiales de la mère de Paris, nous importent peu et ce n’est pas le premier enfant à être en désaccord avec un de ses géniteur. De plus je trouve que la blague eut été plus savoureuse s’il avait voté pour M.L.P. OU E.Z.

  2. tous ces fils de filles de votent Meluche normal tous des enfants de bobos dont le cerveau est passé à la moulinette du marxisme leninisme troskisme stanilisme maoisme respirés dans l’air des universités grandes ecoles françaises depuis 50 ans et les salons de leurs bobos de parents.

  3. on s’en fou il utilise sa maman pour se faire connaître pas tres glorieux ou bien veut il un strapontin à LFI? Ras le bol de ces fils de filles de que les medias de masse adulent

  4. Pauvre petit enfant de riches trop gâté , attention à ce que maman ne ferme pas le compte bancaire qui te permet de bien vivre .N’oublie pas non plus qui paie le salaire et les avantages de maman .Arrivera un jour ou le peuple mettra fin à ces privilèges de rois .

  5. Inquiétant tous ces jeunes – a priori de « bonne famille » – qui ont voté Mélenchon.
    Illustration d’un système qui semble arriver à bout de course.

    • « celui qui a vingt ans n’est pas de gauche n’a pas de coeur, celui qui à quarante n’est pas de droite n’a pas de tête ». Citation attribuée à G.B. Shaw…

  6. 70% des français détestent Macron et 58% votent pour lui…
    Tout le monde déteste Hidalgo et tous les parisiens l’élisent à la mairie de Paris…
    Va comprendre Charles (De Gaulle ?)

    • Non, pardon, 28% ont voté Macron, 18 800 000 votes sur 48 000 000 d’électeurs ! C’est très loin des 58% il me semble…

  7. Un aventurier des beaux quartiers friqués !! Henri de Monfred va être battu à plate couture, lui qui était pourtant un aventurier avec un grand A !!

  8. Franchement, on s’en fiche de savoir pour qui a voté le fils Hidalgo ! En tout cas, encore un hyper friqué qui vote extrême gauche ? Bizarre ….

  9. Toi aussi, mon fils ? Mais, elle doit être fière, quand même, puisque ce chérubin a voté islamogauchiste..

  10. Eurêka, j’ai tout compris. Tout le monde déteste Anne Hidalgo alors qu’elle est réélue maire ? Elle nous a caché son talent de bonne nageuse en eaux troubles et c’est génétiquement prouvé !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois