Lyon : une librairie chrétienne recouverte de tags antichrétiens 

Capture d'écran
Capture d'écran

À Lyon, dans le 2e arrondissement, la devanture de la librairie chrétienne CLC a été recouverte de tags antichrétiens, dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 août. Une plainte a été déposée.

Le commerce a été recouvert d’inscriptions rouges ou blanches contre la religion chrétienne telles que « Le christianisme est une secte qui a réussi ». « Là-haut, Dieu n’existe pas », peut-on lire sur la vitrine. Un dessin du Christ en croix, suivi de l’insulte « PD », a également été tagué.

Ce n’est pas la première fois que des tags insultants apparaissent sur leur librairie, déplore le personnel, mais « c’est la première fois qu’il y en a autant », a confié le gérant de la librairie au Progrès.

Sur Twitter, le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a condamné « avec la plus grande fermeté » ces actes et adressé « tout son soutien à la communauté chrétienne ». Une plainte a été déposée, précise LyonMag.

Deux caméras de vidéosurveillance, placées en face de la boutique, pourraient permettre d’identifier plus facilement les auteurs des faits.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois