À Lyon, dans le 2e arrondissement, la devanture de la librairie chrétienne CLC a été recouverte de tags antichrétiens, dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 août. Une plainte a été déposée.

Le commerce a été recouvert d’inscriptions rouges ou blanches contre la religion chrétienne telles que « Le christianisme est une secte qui a réussi ». « Là-haut, Dieu n’existe pas », peut-on lire sur la vitrine. Un dessin du Christ en croix, suivi de l’insulte « PD », a également été tagué.

Ce n’est pas la première fois que des tags insultants apparaissent sur leur librairie, déplore le personnel, mais « c’est la première fois qu’il y en a autant », a confié le gérant de la librairie au Progrès.

Sur Twitter, le préfet du Rhône, Pascal Mailhos, a condamné « avec la plus grande fermeté » ces actes et adressé « tout son soutien à la communauté chrétienne ». Une plainte a été déposée, précise LyonMag.

Deux caméras de vidéosurveillance, placées en face de la boutique, pourraient permettre d’identifier plus facilement les auteurs des faits.

30 août 2020

À lire aussi

Nîmes : agresseur en série de quatre vieilles dames, un « mineur isolé » de 15 ans confondu par une expertise osseuse

Il est, aujourd'hui, âgé de 22 ans. Placé en détention provisoire, il sera jugé, mardi pro…