L’Union européenne face à l’immigration : une trahison des peuples et des nations

Pour régler le problème de l'immigration, il suffit de « passer de la migration irrégulière à la migration régulière » ! S'il fallait une seule preuve que l'Union européenne conduit à la dilution des nations dans un ensemble supranational, qu'elle fait fi de l'opinion des peuples, qu'elle considère l'Europe, voire le monde, comme un immense marché, il serait instructif de relire le discours prononcé à l'ONU par Ylva Johannson, la commissaire européenne aux Affaires intérieures, à l'occasion du Forum quadriennal d'examen des migrations internationales qui s'est tenu à New York, du 17 au 20 mai 2022.

Dès le préambule, le ton est donné : « La migration est normale, la migration est naturelle. Elle a toujours existé et elle existera toujours. Et l’Europe a besoin des migrations. Nous sommes une société vieillissante dont la main-d’œuvre diminue. » Tout est dit et présenté comme l'expression d'une vérité intangible. Pas question de la nuancer, encore moins de la contester, sans passer pour un réactionnaire ou, pire, un horrible facho. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère où l'on semble se résigner à une Europe qui ne peut survivre sans l'aide d'une main-d'œuvre étrangère.

Ce constat fataliste est un véritable hold-up sur la souveraineté des peuples européens qu'on méprise au point de les mettre devant le fait accompli. Si quelques pays résistent, comme la Pologne ou la Hongrie, d'autres se font les complices de cette action criminelle. Force est de constater que Macron, l'ancien et le nouveau, est l'un des plus fervents adeptes de cette entreprise de démolition de la nation. Il se situe dans la lignée de François Hollande qui, le 7 octobre 2015, déclarait à Strasbourg que « le souverainisme, c'est le déclinisme ».

Comme le Président qu'il a servi avant de le laisser tomber, comme Angela Merkel et tous les chefs d'État qui sont au service du marché et de la finance avant d'être au service de leurs concitoyens, Macron considère qu'il sait mieux que les Français ce qui est bon pour eux. À l'instar des empereurs romains qui voulaient endormir le peuple en leur distribuant « du pain et des jeux », comme le Grand Inquisiteur imaginé par Dostoïevski, il entend, en éliminant toute contestation, le faire avancer comme un troupeau passif guidé par l'oligarchie au pouvoir.

Tout est fait pour persuader les Français qu'il faut donner carte blanche aux dirigeants, qui leur épargnent le souci de participer eux-mêmes à la construction de leur avenir. Il est facile de les abuser en leur distribuant des aumônes ou en les détournant de l'essentiel. Il est facile de leur faire croire qu'on les laisse exercer leur esprit critique alors qu'on les prive, pour la plupart, des connaissances nécessaires pour le mettre en pratique, se contentant de les gaver des lieux communs simplistes de la bien-pensance plutôt que de leur apprendre à discerner la complexité du monde.

On peut imaginer des coopérations entre des peuples. On peut concevoir une immigration maîtrisée où l'on choisit d'accueillir, pour des raisons humanitaires ou économiques, des étrangers qui acceptent de s'assimiler à la culture et aux usages français. Au lieu de cela, le discours dominant, que reprend la commissaire européenne, traduit non seulement une négation de l'existence des nations au profit de l'européisme et du mondialisme, mais la réduction des peuples à des exécutants et des consommateurs, qui ne sont bons qu'à faire tourner les marchés. Avec un tel idéal, les sociétés européennes, bien loin de pouvoir se redresser, courent directement à la perte de leur identité.

Philippe Kerlouan
Philippe Kerlouan
Chroniqueur à BV, écrivain, professeur en retraite

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Tout est dans le mot Assimilation. Quand on dit à un élève issu de l’immigration que nos ancêtres sont les Gaulois, c’est l’histoire de France qui est enseignée et non l’histoire de l’élève. Il a rejoint une « famille » qui s’appelle la France. Il en assume son passé

    • il devrait en assumer le passé, mais pour cela, faudrait-il éduquer les parents et l’entourage de ces jeunes, afin que tous soient sur la même longueur d’ondes

  2. C’est tout le problème de la Démocratie si facile à dévoyer comme l’ont montré nos Chefs d’Etat depuis 40 ans . Les Français sont premiers fautifs qui ne font plus d’enfants ce qui conduit à l’invasion consentie que nous connaissons autant que l’Allemagne . Nous aurons bien mérité notre suicide collectif en refusant les générations futures .

    • re-suite : Et : le dimanche matin, faites courses , ménage et jogging , ça vous évitera de penser à aller à la messe !

  3. L’immigration sans entrave est inscrite dans les gènes de l’Europe, voir le plan Kalergi.
    L’Angleterre , la plus vieille démocratie d’Europe (1215) a fui cette machine infernale à broyer les peuples et les nations.
    Elle a mis en place un renvoi des migrants illégaux vers le Rwanda , le ministre de l’Education , d’origine Irakienne , soutient les nouvelles mesures et indique que ses parents sont partis d’Irak en suivant les voies légales et qu’il faut combattre l’immigration illégale.

  4. Si on entretenait pas certains jeunes qui attendent de ne plus rien « toucher » pour se mettre au boulot.

  5. Ex-communiste menteuse,dangereuse: en 2018 elle a dit dans un grand média (BBC) que le nombre de viols et harcèlements en Suède « est en baisse, baisse, baisse (sic) ». Puis elle a admis son erreur et dit que c’était le contraire (mais dans un petit média : Politico Europe, 16 avril 2018). Très malhonnête. Face à cet immense danger MLP, EZ, NDA ont été infoutus de s’unir alors que les nationaux sont le 1er parti de France (42%). L’Histoire les condamnera. Mais que restera-t-il de nous ?

  6. Quoi de plus méprisable qu’un peuple qui met son pouvoir d’achat en première position de ses préoccupations. Ce peuple est donc méprisé. Nous avons franchi le rubicond lors de cette dernière élection.le vote des immigrés a été décisif. Les ukrainiens sont admirables. A quel niveau de priorité ont-ils classé ce poste? Comparez et vous verrez que pour nous c’est Fini

    • La France a presque toujours été gouvernée par des royalistes, des fainéants et des profiteurs, ces derniers devenus de plus en plus nombreux et aujourd’hui à tous les niveaux de la société. Sans oublier la culture de la fainéantise avec les 35 h voir moins et depuis peu le télétravail et l’argent gratuits peu importe les conséquences qui arrangent d’autres en particulier les escrocs US en commençant par les fonds de pension qui raflent et détruisent tous les biens de la France.

  7. Non et non, la migration n’a pas « toujours existé » ! Nous avions: des visiteurs ( souvent artistes) curieux, des marchands varègues et latins, quelques voisins à l’est en danger à secourir provisoirement, quelques autres voisins ibères et latins sans emplois mais courageux et doués, à dépanner. Point ! la Hollande a-t-elle accueilli des exilés autres que protestants ? la Prusse a -t-elle fait autres chose que montrer les dents aux polonais?

    • C’est un beau roman, c’est une belle histoire … en réalité beaucoup sont venus pour faire ici ce pour quoi ils risquaient la prison chez eux, rebelle ou syndicaliste !

  8. La dernière élection a mis en évidence que les campagnes avaient voté largement pour MLP . Le bon sens paysan n’est pas mort . Les campagnes veulent préserver leur modèle .Nos pseudo élites voudraient dissoudre notre identité dans un multiculturalisme, hijab , burkini , les étendards d’un islam radical et conquérant. Les Gaulois sont encore là , même si leur nombre diminue et si pour calmer les  » manants » notre Jupiter distribue quelques chèques  » aumone » pour calmer la piétaille.

    • Bien que MLP n’était pas la solution elle avait déjà virée de bord sur bien des sujets. Reste un autre sujet bien plus grave celui du rôle de la grande majorité des médias devenus extrêmement dangereux pour l’avenir de la société.

    • il y a 30 ans que j’évoque « les » Sécessions aux USA…inexorable destin…J’ai pensé que cela toucherait tout le monde et aboutirait aux guerres civiles également plurifocales…Voilà! nous y sommes presque…

  9. Les français ne sont pas trahis. Ils valident pas leurs votes celte immigration et leur propre remplacement. Il n’auraient pas bien compris que les gens pour qui ils votent favorisent l’immigration??? Dans ce cas on ne peut rien faire pour eux. Qu’ils s’en débrouillent! Moi qui ne suis plus citoyen sur une décision du maître suprême que personne ou presque n’a contestée, je laisse ma place à ces peuples allogènes car j’ai bien compris qu’on ne veut plus de moi dans ce pays.

    • Il y a un plan mondialiste de dilution, suppression, des souverainetés nationales. Comme les instigateurs ne peuvent lutter contre une révolte des peuples, ils ont subverti les dirigeants et les élites, et par ailleurs, ils manipulent les populations à coups de bons sentiments avec leurs médias inféodés.

    • je vais avoir 80 ans en fin d’année, comme beaucoup de retraités je n’ai pas votè pour Macron qui a baissé ma retraite en augmentant la CSG, il a été élu grâce aux islamogauchistes de Mélenchon, les retraités ne sont pas idiots, les sondages sont pipés, Marine pouvait facilement démolir Macron, a t’elle fait un accord ou a t’elle eu peur de prendre la France au bord de la faillite?

  10. Nous sommes pris en tenaille. D’un côté, la supranationalité voulue par cette Europe contaminée par les socio-démocrates, eux-mêmes, proies des lobbys droits-de-l’hommistes . De l’autre, le virus woke des anglo-saxons qui, avec leur impérialisme, se répend chez nous. Ce ne sont pas les incapables de la droite nationale qui nous sauveront

  11. Nous étions tous informés sur la politique migratoire voulue par l’Europe, le résultat du vote du 10 avril pour l’élection du président a clairement exprimé un cautionnement à 93 % de cette politique par les français et assimilés. Alors, sauve qui peut .

    • Très juste mais ce n’est pas nouveau cela dure depuis des années et est lié au « vote utile » qui parle aux idiots qui n’ont plus aucun raisonnement et moins encore de réflexion.

  12. Ils connaissent tout de nous, et avec les moyens modernes savent exactement quel parti nous soutenons. Si vous activez votre position sur votre smartphone vous êtes suivis à la trace. Il est très facile pour eux de nous cibler et de nous désactiver. Cela a débuté avec la mise aux bancs des soignants qui refusaient de trahir le serment d hypocrite. Rien à voir avec le refus de la vaccination, et ils ont gardé les plus dociles prêts à effectuer les basses besognes.

  13. Il est facile de distraire.. Oui. Une partie de la population, mais pas tous. En tout cas ,pas la partie qui a été instruite par une éducation nationale où régnait ordre et discipline. C est celle là qui est l épine dans le pied de Macron. Cette partie qui refuse de se soumettre à leurs folies. Cette partie qui résiste et qui est considérée comme dissidente. Et nous savons tous comment est traitée cette partie dans un régime qui n a plus rien d une démocratie.

    • Avec au maximum 10% de la Nation (cette Partie à laquelle vous faites allusion..)vous ne faites aucune Majorité et ne déplacez pas l’Oligarchie au Pouvoir.
      Le suffrage Universel n’est pas seulement idiot mais éhonté! Il supprime toute « Citoyenneté » active et tout débat authentique et consensuel.

  14. Sympa de défoncer les portes ouvertes, mais une fois que l’on a écrit cela, que fait-on ? On pond une nouvelle chronique ?
    Vous nous fatiguez !

    • Il nous reste les urnes ! Alors , votez pour RN ou Reconquête mais Votez ! Les seules batailles perdues sont celles qu’on ne dispute pas .

      • Le vote RN ou Reconquête, même s’il est fortement conseillé à la lecture de vos commentaires, ne sera qu’un pis aller.
        Les US ont installé l’Otan, ont fait et font de la Droite souverainiste, et de la Russie de Poutine, un véritable repoussoir.
        La puissance US, même affaiblie, est un véritable aimant pour notre jeunesse gavée de marques, repères et identification à la gloire de l’Amérique.

      • 68% de (Français musulmans) ont voter Mélanchon aux dernière élections. Vous croyez vraiment que les français de souche face vraiment le poids numérique pour remporter une victoire R N ou Z. Les vainqueurs d’aujourd’hui aurais trop a perdre.

      • Bah oui, mais c’est le résultat des méfaits de l’éducation nationale sur des décennies ! Ca aussi, on n’a qu’à l’accepter, comme le reste.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois