Lot-et-Garonne : un automobiliste fonce sur un policier, qui doit tirer

Après une course-poursuite, le samedi 1er octobre, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), le chauffeur d'une Mercedes a refusé d'obtempérer. Un policier a tiré, relate La Dépêche.

Il fonce droit sur les policiers

Les faits se sont déroulés lors d’un contrôle nocturne dans le centre-ville de Villeneuve-sur-Lot, dans le cadre de la lutte contre les rodéos urbains. Alors que trois véhicules sont dans la file d’attente, le dernier fait subitement demi-tour pour échapper au contrôle.

Les policiers engagent alors une course-poursuite avec la puissante cylindrée Mercedes qu’ils rattrapent dans une petite rue de la bastide.

Les policiers descendent de leur voiture et commencent à procéder aux contrôles réglementaires. Le conducteur de la Mercedes « fait mine de lever les mains mais une vitesse est enclenchée » et il fonce droit sur les policiers.

L’un des fonctionnaires doit faire usage de son arme. Il tire deux fois. Le conducteur de la Mercedes arrive toutefois à s’enfuir.

Le département du Lot-et-Garonne reste marqué par la disparition tragique de la gendarme Mélanie Lemée percutée par un chauffard le 4 juillet 2020, à Port-Sainte-Marie, après un refus d’obtempérer.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois