[L’INVITÉ] Philippe Karsenty : 100 jours de Trump, succès ou désastre ?

P. Karsenty, porte-parole du Comité Trump France, répond aux accusations proférées contre le président américain.
itw_site__karsenty

Donald Trump a passé le cap des 100 jours. Il a, lui-même, fait l’éloge de ses trois premiers mois à la Maison-Blanche, « les 100 premiers jours les plus réussis de l’Histoire américaine », avant de promettre : « Ce n’est que le début, vous n’avez encore rien vu. »
Alors qu’on cherche ce qu’a bien pu faire François Bayrou, en 140 jours à Matignon, on peine à résumer les 100 premiers jours de Trump, tant ils fourmillent d’initiatives fracassantes. Heureuses ou pas ? Les grands médias ont tranché en mitraillant le début de ce mandat.
Philippe Karsenty compte parmi les défenseurs du second mandat de Donald Trump. Ancien adjoint au maire de Neuilly-sur-Seine, il est porte-parole du Comité Trump France de la campagne de Donald Trump en France. Il répond aux chiffres, faits et accusations proférées contre Trump.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

26 commentaires

  1. 8 ans de macron succès ou désastre ? 100 jours de Trump… N’importe quoi. Faut il etre con pour se poser
    une question pareil.

  2. Débat super intéressant pour comprendre la vision se Trump qui sort des sentiers battus des médias français on apprend beaucoup de choses sur la capacité de Trump à vouloir changer le Monde économique . j’ai bien aimé la dissuasion par le discours passe par la dissuasion par des Actes effectifs . Dans notre pays on laisse les casseurs et les fossoyeurs agir par peur au nom de la liberté d’expression ils en profitent . c’est pour cela que la communication n’a plus aucun impact décisif sur les maux de notre nation.

  3. Trump fait et applique sans perdre de temps le programme pour lequel il a été élu. Cela devrait inspirer et faire des émules… plutôt que de déclencher des critiques.
    C’est un Trump qu’il faut à la France….

  4. Mes accusations contre D. Trump portent désormais sur sa grave décision d’exploiter les fonds marins. Il y avait un moratoire pour préserver la richesse marine, ne surtout pas l’exploiter car, c’est évident, fouiller dans ces espaces c’est détruire les éco-systèmes très fragiles, la flore et la faune sous-marines. C’est un acte impardonnable car il va faire des émules, d’autres pays vont s’affranchir des interdits et c’est la porte ouverte à une exploitation sans limite des richesses sous-marines ! Après avoir sur-exploité le sol terrestre, avoir ruiné et empoisonné des millions d’hectares de terre, les nappes phréatiques, les humains vont commettre l’irréparable par la faute orgueilleuse de Trump qui ne voit jamais plus loin que le rapport et l’argent. Il a pourtant des enfants et petits enfants et, comme lui, ils sont nombreux à ne pas vouloir se projeter dans l’avenir, à ne voir que le profit immédiat. Jamais le pouvoir ne devrait être remis entre les mains d’un seul individu.

    •  » Après avoir sur-exploité le sol terrestre, avoir ruiné et empoisonné des millions d’hectares de terre, les nappes phréatiques, les humains ». Dans quel monde vivez-vous? Ouvrez les yeux et tentez de vous représenter l’état de la Terre sans l’Homme… Si ce n’est pas trop vous demander que de réfléchir plutôt que de réciter vos slogans.

  5. TRUMP L’IDIOT ?
    Pour un regard extérieur, non engagé, l’intérêt du « phénomène Trump » d’un point de vue socio-politique repose sur quatre constats :
    1° Trump a mobilisé contre lui, avant même de parvenir au pouvoir, une très large majorité des médias occidentaux. Et même en Europe une quasi unanimité. (Environ 80% aux USA. 99% en France…).
    2° Malgré cet énorme handicap Trump est parvenu, deux fois, au pouvoir aux USA.
    3° Trump a été désigné par une décision du peuple américain, contre les élites occidentales globalement maîtresses des médias.
    4° Trump n’aurait jamais pu gouverner dans la Communauté Économique Européenne. Il n’aurait pas pu être candidat à une élection présidentielle comme celle française. Dans toute l’Europe le système politique et médiatique, toute « l’élite pensante » au pouvoir, pour laquelle Trump est un « guignol », l’aurait impitoyablement éliminé.
    Il faut s’interroger à propos de cette situation : ses causes, ses acteurs, les intérêts en présence, les systèmes « démocratiques » en place, et poser certaines questions:
    – Les « Lumières démocratiques » sont-elles chez les élites « éclairées » ou chez les peuples ?
    – La « démocratie libérale » ? Aux USA ou en Europe ?
    – Trump a-t-il été élu parce que les Américains sont « primitifs », alors que les Européens sont «évolués » ? L’image de Trump, « l’idiot caractériel » qui est présentée dans tous les médias occidentaux, français en tout cas, condamne ses électeurs : S’ils se sont reconnus en lui, c’est qu’ils sont idiots et caractériels.
    – C’est un fait que Trump est contraire à la Religion des « Illuminés » qui croient que « Les Lumières » viennent d’en Haut, des élites. Les peuples sont appelés pour élire les dirigeants qui leurs sont désignés, pas ceux qui leur plaisent. L’élection de Trump est un raté de la Démocratie Libérale Contrôlée . Pour les élites occidentales il n’existe rien de pire que le « populisme », qualifié d’extrême droite pour mieux le disqualifier. La réalité c’est que les peuples dérangent les affaires de quelques uns.
    – Si Trump n’est pas assassiné, comme l’a été Kennedy, la réponse ne sera connue qu’au bout d’au minimum deux ou trois ans : Ou Trump freine le déclin économique et social aux USA, qui est une évidence depuis bien plus de 10 ans, et maintient une relative dynamique productive, ou il échoue.
    La tache est difficile : les solutions étatistes communistes ont démontré leur inefficacité, mais le capitalisme n’a pas du tout acquis les capacités de se maîtriser. Au contraire : l’effondrement de son adversaire dans les années 1980-1990 a libéré tous les freins au profit exclusif d’une minorité qui se dit Néo-Libérale. Comment conserver la dynamique du Profit sans piétiner les peuples ? Le fait que la régression sociale (pas du tout celle économique) est un peu plus lissée en Europe qu’aux USA est une explication de l’élection de Trump et de la force des schémas d’opposition à Trump en Europe. Difficile synthèse à faire entre contrôle de l’État et celui d’une minorité de Grands Marchands.
    – L’échec de Trump, et même sa réussite, ne résoudra pas une évolution inexorable : La Mondialisation implique le recul économique global et donc social des sociétés occidentales par rapport à ce qui n’est plus du tout « le Tiers Monde ». Les richesses se redistribuent dans le Monde et l’Occident n’est plus, comme il l’a été pendant deux siècles, exclusivement ou prioritairement, ni à leur source ni à leur aboutissement.
    – Et si Trump n’était pas si idiot que cela ? Il semble que certains hommes d’affaires occidentaux, notamment juifs, l’aient compris. D’ailleurs Trump est un homme d’affaires. Il l’était avant de parvenir au pouvoir. Quant au soutien des Juifs, Trump a compris depuis longtemps qu’il était incontournable. C’est très loin d’être Idiot !

  6. Merci et bravo a BV de donner la parole a P Karsenty ,cet homme delivre des idées claires et concretes sur differents sujets et rafraichit nos cerveaux encombrés par la debilité gaucho macronienne .
    Trump est un batisseur qui souhaite rebatir un edifice lezardé , je souhaite un Trump a chaque pays de ce monde si mal gouverné .

  7. Volte-faces tout azimuts. Incompétence ? Pas de railleries, pas de quoi pavoiser, avec celui qui tient la maison France.

  8. La gôche peut bien aboyer, la caravane Trump passera, et repassera.
    La gôche française a critiqué Biden , Démocrate, donc de gauche; mais ça ne suffisait pas à cette gôche française dévoyée par les sirènes de LFI; que peut donc apporter à la République les saboteurs de LFI ?
    RIEN de bon, mais TOUT le mal profond de ces enragés qui s’énervent de voir que malgré leurs attaques la République est encore debout et le restera; or, si elle fait naufrage (suivez mon regard..), LFI disparaîtra avec, évidemment… Sera-ce une consolation ?

  9. Donald Trump est l’un des présidents les plus détestés par les Américains après 100 jours d’exercice. Normal, sa politique aberrante met à mal toute l’économie américaine. Beaucoup regrettent déjà, à juste titre, d’avoir voté pour lui …

    • Ce qui est totalement faux, mais quelque chose me dit que vous le savez et que votre TDS vous pousse à commettre ce grossier mensonge.
      À moins que vous ne vous abreuviez qu’aux élucubrations des Bacharan et autres Bouzou, qui ne connaissent des États-Unis que les salons feutrés des universitaires gauchos américains, de l’Alliance française à Washington ou de leurs collègues expatriés encartés au PS.

  10. J’ai suivi l’interview de Monsieur Karsenty plus tôt sur YouTube.
    Étant franco-américain j’ai toujours un certain recul quand il s’agit des USA, j’ai pourtant beaucoup apprécié sa façon de répondre et de présenter les choses.
    En revanche, étant lecteur de BV, au quotidien, j’apprécie toujours la qualité des interviews.
    Pourtant, ce soir, j’ai été absolument choqué par le manque de recul et par la légèreté de votre journaliste.
    J’avais l’impression d’écouter les questions et commentaires d’un journaliste de France Inter.
    C’est vraiment désolant, d’autant que Monsieur Karsenty est réellement exceptionnel.
    Incompréhensible !

  11. Avec notre  » charlot » président on est pas prêt d’en voir le bout et ça ose critiquer Trump un qui en a dans le futsal.Mais en France . . .interdit !

  12. La critique est facile, en tous cas il fait bouger les lignes et se bat pour le peuple américain. Même si parfois ça n’est pas à notre avantage, ça n’est pas l’immobilisme que l’on connaît en France avec un petit président qui ne se soucie plus de son pays, plutôt de son poste aux affaires européennes. Comme j’aimerai que ses projets capotent, il l’aurait bien mérité.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Massacre de Chrétiens au Nigéria : ni les bonnes victimes, ni les bons assassins
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois