[L’INVITÉ] N. Dupont-Aignan demande la suppression totale du droit du sol

DPA_SITE

Gabrielle Cluzel accueille, cette semaine, Nicolas Dupont-Aignan Dans votre salon. Le président de Debout la France et député de l'Essonne confirme que son mouvement souverainiste sera bien présent aux européennes sous l'appellation « Les amoureux de la liberté ». Pour Boulevard Voltaire, il balaie tous les grands sujets chauds du moment : l'injonction du Conseil d'État au sujet de CNews, guerre en Ukraine, Mayotte, référendum sur le droit du sol, loi sur les dérives sectaires, etc.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/02/2024 à 15:39.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

60 commentaires

  1. Combien va t’il encore entrer de migrants, et encore combien d’attaques au couteau, de viols en inflation énorme, avant que cette Loi du Droit du Sol soit abrogée (supprimée) ? Combien ? Combien d’année ? Minimum 4 ans. Ce qui fait
    500 000 par an X 4 = 2 millions. Au minimum….parce qu’il faudrait que la Droite la vraie soit au Pouvoir et n’est pas mis cette objectif en priorité….Souvent Politicien change d’idée. Je ne vois que Zemmour Reconquête à l’Elysée, le véritable héritier du G.D.G. de changer bien des choses en France avec l’U.E.. Un Vrai Progressiste, sans y être inscrit je pense ! ! !

    • C’est justement avec de tels propos qu’on a macron encore pour 3 ans! Il faut aller voter pour ceux qui défendent vraiment les français…si les abstentionnistes en colère aujourd’hui avaient voté en 2022 on aurait gagné du temps.. arrêtez de dire que voter ne sert à rien. Regardez en 1981 si mitterand n’avait pas été élu la France serait-elle la même en 2024?.. on récolte encore aujourd’hui les fruits pourris de cette élection. nos ancêtres se sont battus pour le droit de vote ne l’oublions pas..c est juste qu’il faut bien voter et ne pas se laisser endormir!

  2. Merci à Mme Cluzel d’avoir donné la parole à M. Dupont-Aignan que je considère comme un homme politique honnête, lucide et sensé. J’ai écouté son discours et l’approuve, notamment quand il prône l’union des partis patriotes. Car, évidemment, Marine Le Pen ne peut l’emporter seule… J’ajoute que si M. Dupont-Aignan se reproche d’avoir été « dur » envers M. Sarkozy, pour ma part, je lui tiens rigueur d’avoir fustigé Jean-Marie Le Pen quand celui-ci nous avertissait des dangers auxquels nous sommes dramatiquement confrontés aujourd’hui. A l’époque M. Dupont-Aignan était sévère envers des propos qui n’étaient pourtant que prophétiques et vrais. Dommage que tous les patriotes n’aient pas su reconnaître à temps les alertes contre une immigration qui nous étouffe et nous submerge. L’absence d’union patriote sur ce sujet nous aurait évité ce drame national. Cet absence de discernement devrait nous servir d’avertissement pour l’avenir. Ne plus commettre les mêmes erreurs, celles qui confortent nos adversaires et les portent au pouvoir.

  3. C’est tellement clair et tellement vrai ! Mais qu’attend Marine le Pen pour comprendre qu’en s’unissant elle sera plus forte. Elle ne gagnera jamais seule. C’est le dernier espoir pour la France cette union. L’avenir de notre pays doit passer au-dessus de son ambition personnelle. C’est Marine et elle seule qui bloque. C’est une grave erreur. Qui risque de nous coûter très cher.
    Merci à Gabrielle Cluzel pour ses entretiens enrichissants.

    • J’ai du mal à vous suivre. Pourquoi ce n’est pas NDA qui viendrait au RN ? Marine ne bloque rien puisqu’elle le voulait comme premier ministre …

  4. chacun chez soi ; fermeture des frontières, contrôle des douaniers pas sur le jambon espagnol mais sur les envahisseurs
    ras le bol de voir cette submersion migratoire insalubre plus de cmu ni aucune aide mon pognon ne doit plus servir aux indésirables

  5. C’est simplement du bon sens et pour ensuite pouvoir donner ce privilège en fonction du comportement !! Comme le permis de conduire ,il faut le mériter !!

  6. C’est la première chose à faire supprimer ce droit. Mais pour avoir le Gouvernement pour le faire, hélàs on est à la merci de nos compatriotes qui font depuis plusieurs années des choix qui enfoncent notre pays.

  7. 100 % d’accord sur le discours y compris sur l’Ukraine. Il faut faire la paix et refaire une Europe disons à l’ancienne, etc..

  8. Il me semble que ce droit du sol a été retenu pour remédier au déséquilibre du nombre de soldats face à « l’ennemi héréditaire » de l’époque ???

  9. Mais quand vont « ils » s’entendre. On dirait que chacun garde son petit champ et cela empêche les bonnes récoltes.l

  10. Il est urgent de supprimer le droit du sol !
    Devenir Français doit être pour les étrangers , un désirs d’adulte responsable , qui aura appris la langue correctement , respecter les lois françaises et vivre et s’habiller à la française !
    D’ailleurs tous les vêtements ethniques devraient être interdit sauf en privé !
    Celui qui demande la nationalité Française doit porter serment de ne pas imposer sa religion et son mode de vie sous peine de se voir retirer cette nationalité et être expulsé au moindre petit délit !

  11. Le droit du sol doit évidemment être supprimé. Devenir français est un privilège qui doit être mérité. Il ne doit pas être à la portée de n’importe qui ;à fortiori, d’ennemis potentiels.

  12. Suite: j’ai dit seul Zemmour et Dupont-Aignan, le problème c’est qu’ils ne seront pas élus, ce n’est pas leur faute mais celle des électeurs.

  13. Le droit du sol tel que pratiqué en France, part peut-être d’un bon sentiment, mais est une aberration sur le plan pratique et sur le plan de l’intégration. Alors oui, il faut le supprimer, pour envoyer un signal fort, mais il n’y a pas que ça à envoyer comme signal, si nous laissons les frontières ouvertes et que nous ne faisons pas exécuter les OQTF, par la contrainte si nécessaire. Vaste chantier, auquel seul Zemmour s’attaquerait, sans être sur de réussir.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois