[L’INVITÉ] N. Dupont-Aignan demande la suppression totale du droit du sol

DPA_SITE

Gabrielle Cluzel accueille, cette semaine, Nicolas Dupont-Aignan Dans votre salon. Le président de Debout la France et député de l'Essonne confirme que son mouvement souverainiste sera bien présent aux européennes sous l'appellation « Les amoureux de la liberté ». Pour Boulevard Voltaire, il balaie tous les grands sujets chauds du moment : l'injonction du Conseil d'État au sujet de CNews, guerre en Ukraine, Mayotte, référendum sur le droit du sol, loi sur les dérives sectaires, etc.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/02/2024 à 15:39.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

60 commentaires

  1. Dupont-Aignan devrait surtout exigé la fin de l’acquisition ultra facilité de la nationalité française avec effet rétroactif, et la fin de la double nationalité deux situations qui n’existent pas dans beaucoup de pays. Qu’il exige aussi l’interdiction d’accès à des fonctions électives et de gouvernement aux personnes ayant une double nationalité (Vals en est un exemple criant). Déjà cela fera du ménage !

  2. Voici quelques qualités précieuses de N. Dupont-Aignan :
    -il a un grand sens pratique (pas d’idée fumeuses irréalisables). Il dit comment faire les choses concrètement.
    – il est courageux, convaincu et convaincant
    – il a une grande grande indépendance d’esprit
    – il est très perspicace sur l’avenir et les conséquences des mesures
    – il possède une grande expérience politique d’élu
    Si jamais MLP est élue, elle ferait bien de le prendre dans son gouvernement ou même de le nommer Premier ministre à la place de l’inexpérimenté J. Bardella.

    • Dupont-Aignan, comme tant d’autres, est surtout une girouette opportuniste qui va d’un parti à un autre. Comme trop d’autres, il n’a fait que de la politique qui lui a permit de monter sa petite fortune évaluée à plus de 2 millions d’Euros.
      Il est l’exemple type de personnes qui incite à vouloir rendre obligatoire au moins 20 ans d’activité professionnelle avant de briguer un mandat électif.

  3. Venez venez non seulement vous êtes les bienvenus mais vous êtes ici chez vous.
    Quand va s’arrêter ce cauchemar?

  4. Depuis des années nous aurions déjà dû supprimer le droit de sol car ça fait des décennies que nos territoires d’outres mer et notre hexagone sont envahis par tous ces clandestins venus chercher les aides sociales !
    Il est extrêmement urgent de voter cette loi et pas que pour Mayotte.
    L’union des droites pour les prochaines présidentielles est devenue une nécessité et j’espère que certains élus ne penseront pas pour une fois qu’à eux mais aussi aux français avant qu’ils ne soit trop tard…

    • Pour qu’il y ait une union des droites, encore faudrait-il que ces droites existent. Nous avons des mollassons, des chiffes, des 2 pas en avant et 1 pas en arrière, de soi-disant réformateurs, des j’suis élu(e) et je m’y accroche car je suis incapable de faire du pain ou d’être coiffeuse, mais nous n’avons pas de droites.

  5. Dupont Aignan a toujours été fidèle à ses idées ….qui sont aujourd’hui à 99% conforme à celle de Reconquète qui
    a réussi à réunir beaucoup plus de Français . Pourquoi 2 listes différentes aux Européennes? Pourquoi ne pas
    commencer à réunir le peuple de droite au moment ou le Pays est en décrépitude….

  6. Nicolas Dupont-Aignan a été le premier à proposer une union des droites. réponse de MLP : elle a annoncé immédiatement sa propre candidature à la présidentielle…
    Il n’empêche que seule une coalition des patriotes-souverainites-amoureux de la liberté permettra d’envisager l’avenir de la France avec confiance. Faute d’union, la destruction déjà bien engagée sera confirmée et nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer.

  7. En 3 années Macron va commencer à virer droite et les opportunités se rattacher à lui . Tout va dépendre des élections européennes à venir je pense que l’espoir de retrouver une souveraineté viendra de là et les plus aptent à changer de Cap c’est bien Reconquête avec l’aide des électeurs RN debout la France et divers Droite peut être quelques LR seul une union des droites peut renverser la table.

  8. Hélas M. Dupont Aignan a mille fois raison, il est encore temps, mais déjà dans 3 ans il sera peut-être trop tard.

  9. Ce n’est pas demain que le droit du sol sera supprimé avec le président que nous avons et tous ses comparses de gauche qui ne pensent qu’à une chose : noyer les Français dans un magma européen fait de populations sans tête, sans passé, sans nationalisme. Ou alors … votez bien den juin.

  10. Encore un semblant de promesse pour calmer ceux qui se révoltent de payer pour des étrangers qui n’ont rien à faire chez nous. La submersion va s’amplifier…

  11. Combien va t’il encore entrer de migrants, et encore combien d’attaques au couteau, de viols en inflation énorme, avant que cette Loi du Droit du Sol soit abrogée (supprimée) ? Combien ? Combien d’année ? Minimum 4 ans. Ce qui fait 500 000 par an X 4 = 2 millions. Au minimum….parce qu’il faudrait que la Droite la vraie soit au Pouvoir et n’ait pas mis cette objectif en priorité….Souvent Politicien change d’idée. Je ne vois que Zemmour Reconquête à l’Elysée, le véritable héritier du G.D.G. capable de changer bien des choses en France avec l’U.E.. Un Vrai Progressiste, sans y être inscrit je pense ! ! !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois