[L’invité] Jean Messiha : « Il faut un rassemblement républicain pour la reconquête ! »

photo-output

Ce week-end, dans votre salon, Jean Messiha, haut fonctionnaire, ancien conseiller de Marine Le Pen puis soutien d'Éric Zemmour à l'élection présidentielle et redoutable débatteur sur les plateaux télé. Il préside aujourd'hui l'Institut Apollon, cercle de réflexion qui a pour ambition de produire des idées en vue de bâtir un projet présidentiel à droite. Fidèle à lui-même, Jean Messiha ne mâche pas ses mots pour nous livrer son analyse de la situation politique française et n'hésite pas à interpeller nos compatriotes : « Cela ne sert à rien de gueuler, de pester si vous ne vous bougez pas pour aller voter afin de renverser le pouvoir en place ! » Mais, plus largement, à la lumière de l'affaire Palmade, Jean Messiha jette un regard acéré sur notre société, et plus particulièrement sur nos élites. Pour lui, l'idéologie de Mais 68 est « enkystée » au sommet de l'État. À l'écouter, on pourrait se dire que tout est fichu. Pourtant, sans nier les difficultés pour redresser le pays, Jean Messiha se veut un « gaullien convaincu » : « Les combats qu'on est sûr de perdre sont ceux qu'on ne mène pas... »

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

48 commentaires

  1. bien entendu il a raison Messiha mais, un « rassemblement républicain »,comme disait ma grand mère « chante cocotte t’auras une belle cage » ….

  2. Pour inciter au vote, rien de tel qu’un Référendum, nous reprendrons goût à notre notre devoir de citoyen pour l’instant terrible constat, tout nous est imposé, Alors debout les sans-dent, les illettrés, les Gaulois réfractaires ceux que l’on veut « emmerder » nous y sommes, dans la rue! arriverons -nous à nous faire entendre! oui! nous les incompris, les laissés pour compte, et pourtant nous sommes le socle de ce pays, c’est de nos mains que nous faisons la richesse de ce pays, hélas! hier 40 H. par semaine, aujourd’hui 35 H. + RTT, RSA, la vie chère, les retraites si faibles en comparaison, imputées lamentablement, doublement pénalisés que nous sommes par cette immigration incontrôlée, et pour couronner le tout, qui peut dire si nous atteindrons la retraite après avoir subi ces injections lors de cette épidémie du « Covid »
    Quelle va être notre durée de vie. Seuls témoins: les non-vaccinés.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois