L’équipe de reporters de BV a passé toute la semaine au Salon de l’agriculture, au milieu des ovins, des bovins, mais aussi des femmes et hommes politiques qui en ont traversé les allées. Les exposants serrent des mains, les vaches se font palper le flanc et les diététiciens multiplient les avertissements.

Comme chaque année, le Salon de l’agriculture s’est tenu au Parc des Expositions, dans le sud du XVe arrondissement de Paris. Si celui de l’année 2022 a été évidemment marqué par la campagne présidentielle, celui de 2023 a gardé une réelle dimension politique. C’est ainsi qu’Emmanuel Macron, lors du samedi d’ouverture, en a profité pour appeler à un plan de sobriété de l’eau : une mesure qui ne plaît pas à tous les agriculteurs. Bien que certains agriculteurs nous aient dit s’en sortir très bien, d’autres, en revanche, redoutent les conséquences de l’inflation, du coût de l’énergie et du dérèglement climatique.

Un Salon qui aura aussi vu son traditionnel défilé de personnalités politiques que nous avons pu interroger et, parmi elles, Laurent Wauquiez, Éric Zemmour, Marion Maréchal, le député Grégoire de Fournas mais aussi le très attendu Jordan Bardella, qui effectuait sa première visite en tant que nouveau patron du Rassemblement national.

6239 vues

5 mars 2023

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

10 commentaires

  1. Depuis que les Partis savent que Zemmour fait un tour de France dans les communes des campagnes françaises, que Reconquête les protègent des envahissements, les Partis se raccrochent tous à cet électorat délaissé…

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter