[L’INVITÉ] « J’aime la France et les Français… mais pas Emmanuel Macron ! »

Exceptionnellement, nous publions notre grand entretien L'Invité avec 24 heures d'avance, le vendredi soir au lieu du samedi soir. Pour une raison majeure. Dimanche aura lieu le deuxième tour de l'élection présidentielle en Roumanie. Le grand favori, George Simion (qui a remporté 41 % des suffrages au premier tour), de retour d'Italie où il a rencontré Georgia Meloni, s'est arrêté à Paris. Il a accordé un entretien exceptionnel à Boulevard Voltaire.
Il répond à ceux qui l'accusent d'être poutinophile, raconte les difficultés d'une élection présidentielle au caractère exceptionnel, après son annulation au printemps dernier, et dénonce avec vigueur l'ingérence dans ce scrutin de l'Union européenne en général, et d'Emmanuel Macron en particulier. Ce conservateur amoureux de la France - « un pays latin comme la Roumanie » - confie s'inquiéter pour notre pays qui a perdu selon lui ses valeurs chrétiennes, le sens de Dieu, et se laisse submerger par un islam conquérant. Un modèle qu'il ne souhaite pas voir suivre par la Roumanie.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

56 commentaires
Je découvre George Simion à l’occasion de cette élection en Roumanie. Sa méfiance et ses positions vis-à-vis de Bruxelles sont un petit pas pour l’humanité européenne. S’il est élu, souhaitons-lui dans ces temps très troublés de « ne pas aggraver » comme l’adjure le premier principe du serment d’Hippocrate ; les grands hommes d’État devront être de grands médecins pour guérir nos sociétés occidentales.
Moi aussi ! Et on ferra pas la Fédéralisation de L’Union Européenne Européenne contre les Peuples ! Nous Peuples de France et d’Europe ! Nous voulons la Paix et non la Guerre ! Regardez ce qu’elle aura couté à l’Ukraine et à nos frères Ukrainiens ! Qui sont Européens je le rappelle ! Exactement comme les Russes et les Biélos Russes ! Eus aussi sont Européens ! Hervé de Néoules !
l’Europe ne pourra pas exister si elle piétine constamment la démocratie et la souveraineté des nations. Nous sommes tous différents et ne pouvons pas être des clones des uns et des autres. De plus nous sommes pas frères les uns des autres, juste des voisins qui essaient de travailler ensemble. Il faut destituer la dictatrice von der leyen et qu’elle affronte la justice qui essaie de l’inculper depuis des années.
Les roumains aiment la France. C’est grâce à Napoléon III que la Roumanie s’est fondée. Et c’est grâce à Clemenceau qu’elle s’est agrandie au traité de Trianon. Les Russes vont peut-être influencer le vote, comme ils l’ont fait en Moldavie voisine. Mais il n’y a pas en Roumanie de zone russophone comme en Moldavie. L’ombre de Staline plane encore.
Mais le discours de Simion est réaliste sur les maux de l’Occident et on peut comprendre le vote des roumains.
Georges Simion doit gagner ainsi que son peuple ! Il ne faut vraiment pas ressembler à la France islamisée qui se meurt un peu plus chaque jour qui passe ; cette dernière va être en urgence absolue dans très peu de temps, 2027 si rien ne change.
Votre claivoyance est émouvante.
Heureusement que notre Constitution ne permet pas un troisième mandat « catastrophe »
Je suis allé à Saint-Lô ,aujourd’hui , chez mon fils , ils sont en train de construire une mosquée à côté de chez lui !!