Les hijabeuses contre le patriarcat : il fallait y penser !

football_grass_play_football_games_soccer_garden_summer_activity-623521

Le collectif des hijabeuses, qui regroupe de jeunes footballeuses souhaitant jouer voilées, avait organisé, ce mercredi, une partie de football devant l'Assemblée nationale. Un arrêté de la préfecture de police de Paris le leur a interdit, excipant de la situation nationale et internationale, et souhaitant également, comme le dit le communiqué de presse, éviter des affrontements avec de potentiels opposants à leur combat. Cela peut s'entendre.

Moins audible est, peut-être, l'argumentation de ces militantes. Elles se sont, elles aussi, en retour, fendues d'un communiqué. Leur collectif explique, notamment, que le port du voile islamique relève de leur liberté, la volonté de les faire taire relève en revanche... du patriarcat.

Utiliser la soupe « wokiste » et les éléments de langage du néo-féminisme pour défendre le hijab, c'est fort. Le patriarcat, on est bien d'accord, c'est la soumission des femmes par les hommes dans une société rétrograde ? C'est bien ça, non ? Et une société régie par un code religieux strict, qui interdit aux femmes de sortir seules (sans mahram ou sans mari), qui considère que c'est au fond de leur maison qu'elles plaisent le plus à Dieu, que les anges les maudissent quand elles se refusent à leur mari et qu'elles doivent se couvrir la tête pour être respectées, vous appelez ça comment, du coup ?

Je veux bien que les hijabeuses ne prennent qu'une partie de leur religion, la plus visible, celle qui les sépare visuellement des femmes de culture occidentale. Je veux bien qu'il s'agisse, comme dans certaines grandes villes d'Iran, par exemple, d'une façon plus jeune, plus fashionable, plus « instagramable », de vivre l'islam. Il n'empêche. Cette revendication sous couvert de liberté des femmes ne manque pas de sel. Dans quel pays musulman les droits des femmes sont-ils un sujet de préoccupation ?

Au fond, les minorités revendicatives utilisent les armes de l'Occident contre lui-même. Au nom du multiculturalisme, le hijab devient normal. Le port du masque en extérieur permet même la création de niqabs de fortune, dans le respect des gestes barrières.

On ne sait où cela va s'arrêter, mais sachez, amis lecteurs, que pendant ce temps-là, les députés LREM ont supprimé par amendement l'interdiction de porter le voile lors des compétitions sportives. Ils profiteront jusqu'au bout de leur domination sans partage du pouvoir législatif. Ils ont raison. Ce sera à nous de les en chasser.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

27 commentaires

  1. Le port du voile manifeste l’allégeance au coran qui dit que les femmes sont des êtres inférieurs, que les hommes ont le droit de les battre (sourate IV, verset 34), et que tous les non-musulmans doivent être tués ou convertis de force : c’est illégal et inacceptable.
    Les femmes voilées insultent toutes les femmes occidentales et leurs ancêtres qui se sont battu(e)s pour l’égalité des droits !!! Pourquoi les occidentales devraient-elles se laisser insulter sans rien dire ?!

  2. Une solution peut-être : revenir aux jeux olympiques grecs où tous les athlètes étaient nus et enduits d’huile d’olive.

  3. Les hijabeuses ont le droit de manifester devant l’assemblée nationale quand le convoi de la liberté est interdit dans Paris – tout est dit!

  4. Oui il faut bien se toucher pour comprendre !
    <> S’il n’y a pas une petite oui mais toute petite contradiction ou est elle ? Ca en serait très drôle si ça ne cachait pas une autre volonté

  5. Elles devraient lire le coran : verset 33-33 (femmes) restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’islam (Jahiliyah). [….] donc les femmes pour respecter l’Islam, doivent rester chez elles. si elles sortent c’est que ce sont des mécréantes: pas besoin de voile! et grâce au verset 4-34 finit les violences contre les femmes!

  6. Les joueurs de foot doivent revendiquer le droit de pratiquer leur sport avec une casquette sur la tête…
    De leur côté, les nageurs doivent pouvoir exercer leur sport en costard-cravate…
    Les skieurs devraient pouvoir skier en maillot de bain…
    Quand va-t-on arrêter les conneries de tous ceux dont le seul but est de se substituer à notre civilisation ?
    Le naufrage de la macronie est patent.

  7. Notre pays est la risée du monde … Une parente, Suisse molle, me transmet des articles qu’elle pioche dans la tribune de Genève : la honte ! Où sont passées les féministes, les transgenres, etc. Ne devraient-elles pas exiger des matchs mixtes pour lutter contre les discriminations, des matches regroupant toutes les minorités : bi, trans, homo, hétéro, voilé(e)s, naturistes, hommes et femmes aussi éventuellement admis ?Une belle leçon d’égalité en somme. Mais on n’entend pas les humanistes là ?

  8. La France est un pays foutu, les Républicains Gauchistes l’on détruit à petits feux et Macron a fini le travail en creusant un trou sans fond dans une indifférence là aussi sans fond. On ne peut même pas parler de communisme, mais d’un gauchisme haineux, idiot, fainéant et prétentieux qui n’a plus de limites ou si peut-être que l’Europe n’ai pas encore adopté le même régime mais ce n’est plus qu’une question de temps Macron s’en charge. Et après .. ?

  9. Cela a au moins la vertu de lever le voile sur l’orientation de ces députés idéologues de LREM… « vite il faut continuer de saborder le navire France » doivent-ils se murmurer, aller dehors !

    Il est bien vrai que depuis que les masques sont disponibles les « voilées » continuent à en profiter pour que cette espèce de niqab (elle porte le masque sous les yeux) imprègne notre visuel.

  10. Hijab ,ce voile revendicatif n’a pas sa place en France . Un signe de soumission de la femme, qui serait « impure ». Les femmes de France ont lutté pour avoir les mêmes droits que les hommes. Donc, accepté ce voile , c’est remettre en question des années de lutte et remettre en question la place de la Femme dans notre société. Honte à ce gouvernement, qui une fois de plus tergiverse. Un gouvernement en mal d’électeurs sans aucun doute.

    • Ou sont les féministes si prompt à dénoncer toute injustice et c est normal , mais en l’occurrence face à une secte qui décrète que la femme est être impure qui doit être cachée sous un voile abjecte, la on entend aucune aucune objection on en conclut que qui ne dit ne dit rien acquiesce, honte à vous femmes féministes

  11. Qu il était beau et agréable mon pays avant la colonisation, ils l ont laissés le saccager, le ruiner, le salir, honte à nos gouvernants

  12. Mais les Français sont contents ! Macron caracole en tête des sondages, alors il reste quelques Gaulois réfractaires pour s’indigner, hélas pas assez nombreux. Une ministre des sports ,qui bafouille des propos sur le hijab, que même LREM ne comprennent pas, c’est dire. Nous le savons Tous , ce n’est qu’une revendication de plus, et le gouvernement qui ne veut pas froisser un électorat reste muet. Que dire des féministes , silence complaisant.
    Mis au rencard la lutte pour l’égalité homme/femme.

    • On est vraiment mal barré sans réactions du peuple , si on ne choisit pas entre le réveil ou la soumission , nous aurons la honte et la guerre civile

      • Il est certain que, arrivé à un certain stade, les français se rendrons compte qu’ils ne se sentent plus chez eux, des petits comités se créer un peu partout sur le territoire pour réagir avec des actions coup de poing contre ces envahisseurs; c’est ainsi que commence une guerre civile. À suivre.

    • contents ??!! vous plaisantez… Ministre des sports qui s’aplatît ELLES et EUX  » je le redis » » nous font une guerre de religion Les féministes « les vraies » Me BADINTER…. et autres sont scandalisées. Mais nous n’entendons et n voyons que les hijab…. presse vendue ?!

      • Oui contents…. le maire de ma ville est pro-Macron ainsi qu’une bonne partie de ses administrés. …. C’est à pleurer !!

    • « Mais les Français sont contents ! Macron caracole en tête des sondages, » Ce ne sont pas les Français qui sont contents, mais macron qui en a pour son (notre) argent au vu des sondages.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois