Les électeurs de Zemmour traités de « bêtes à abattre » : Stéphane Ravier adresse un signalement au procureur
Le 23 janvier, un professeur de la Sorbonne martelait à ses élèves qu'il considérerait les électeurs d'Éric Zemmour « comme des bêtes à abattre ». Moins d'un mois plus tard, le sénateur Reconquête Stéphane Ravier a annoncé saisir le procureur « pour qu'il se saisisse de ces faits d'une particulière gravité ! »
Plusieurs étudiants, présents à ce cours d'histoire d'un professeur de Paris I, témoignent. Celui-ci aurait assené : « Si certains étudiants ont voté Macron, Ciotti, Le Pen ou même Roussel, je les respecte bien peu... mais si certains ont voté Zemmour, je les considère comme des bêtes à abattre. » Des propos qui ne passent pas auprès du sénateur Stéphane Ravier, qui les considère comme « une véritable provocation au meurtre ».
« Si certains ont voté @ZemmourEric, je les considèrerais comme des bêtes à abattre. »
Ces propos d’un professeur de la Sorbonne sont une véritable provocation au meurtre.
J’ai effectué un signalement au Procureur pour qu'il se saisisse de ces faits d'une particulière gravité ! pic.twitter.com/DdSgsOE32H
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) February 15, 2023
« Je suis fondé à vous adresser le présent signalement qui porte sur des faits susceptibles de constituer les infractions de provocation au meurtre et à la violence d'apologie du meurtre », écrit le sénateur dans un courrier adressé, ce jour, au procureur de la République. « La force de telles déclarations ne peut par conséquent être négligée, non plus d'ailleurs que le climat et le contexte délétères dans lesquels ils ont été manifestement tenus », poursuit-il. Et de conclure : « Compte tenu de la gravité des faits, il m'apparaît nécessaire de diligenter des actes d'enquête afin de vérifier si, comme je suis porté à le penser, le délit d'apologie d'un crime est bien constitué. »
Thématiques :
Eric ZemmourPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :