« Depuis le début du reconfinement, on affiche entre 40 et 50 % de chiffre d’affaires en plus sur un an », annonce, le 13 novembre, Frédéric Duval, directeur général d’ France, interrogé sur RMC.

Sur la tenue du « Black Friday », la campagne promotionnelle qui doit avoir lieu le vendredi 27 novembre prochain, comme chaque année, alors que les commerces jugés « non essentiels » seront encore fermés, le patron indique que, « pour l’instant », aucune décision d’annulation n’a été prise par le géant du commerce en ligne. « La période de fin novembre et de ses promotions est importante pour les Français […] qui préparent les fêtes de . Nos fournisseurs ont préparé des stocks qu’il faut écouler. Je suis attentif à ce qui se passe, mais je n’ai pas décidé. On verra s’il faut le repousser. On verra. J’y réfléchis encore, nous sommes à 15 jours de l’événement potentiel. On a le temps de prendre des décisions », a-t-il indiqué.

Ce dernier met en avant d’être un site Internet « qui vend en France et qui investit en France »

Il souhaite, par ailleurs, aider les commerces à s’inscrire sur son site en offrant les frais d’inscription durant trois mois, mais également « proposer des formations » aux petits commerçants en mettant à leur dispositions « plus de 300 personnes » pour les aider.

13 novembre 2020

À lire aussi

France 2 obligée d’annuler son émission politique en banlieue parisienne car « la police ne peut pas assurer la sécurité des équipes »

Le jeudi 26 novembre, France 2 diffusait un nouveau numéro de son émission politique « Vou…