La Reconquête ne fait que commencer

Éric_Zemmour_meeting_Villepinte_12-2021

Malgré une déception qui se lisait sur son visage, Éric Zemmour l’a promis à ses militants, dimanche soir : « Les drapeaux qui ont flotté au Trocadéro ne s’abaisseront plus jamais. » Des mots réconfortants pour ceux qui n’ont pas compris comment cette incroyable dynamique présente dans les meetings et sur les réseaux sociaux ne s’est pas traduite dans les urnes. Le candidat ne baissera pas les bras : « Nous nous projetons déjà vers l’avenir. Je ne m’en tiendrai pas là. Reconquête n’abandonnera rien tant que la France ne sera pas reconquise. » Sera-t-il candidat aux élections législatives pour prendre la tête de ses troupes ? Il faudra peut-être attendre la fin de la phase présidentielle pour le savoir. En tout cas, il confiait au Parisien, le 4 avril, avoir « beaucoup appris, compris sur les médias, la démocratie, la vie politique. Pas toujours en bien… J’aurai beaucoup de choses à dire. »

Mais avant cela, il faut faire gagner Marine Le Pen à l'élection présidentielle et Guillaume Peltier souligne, auprès de Boulevard Voltaire : « On ne pourra pas nous accuser de tergiversations ! » Loin d’être découragé pour la suite, le vice-président de Reconquête se dit lui aussi très déterminé à poursuivre cet élan. Il rappelle que Reconquête est devenu le premier parti de droite autour duquel tout va devoir se restructurer : « Cela ne va pas se faire en six mois. Il faut accepter avec humilité et endurance que cela va prendre du temps. » Il complète. « Tout se reconstruira autour des thèmes posés par Éric Zemmour pendant cette campagne, à travers le cordon sanitaire qu’il a brisé, le souffle de la jeunesse qui l’a rejoint. Tout cela est porteur d’espoir. »

Alors à court terme, le parti qui, selon les mots de Jérôme Rivière, est « né avec la campagne » doit désormais « passer à l’âge adulte ». Stanislas Rigault le confirme à Boulevard Voltaire : « Nous étions sur deux fronts, la campagne et le mouvement. Maintenant, on va s’atteler à l’organisation du mouvement. » Il rappelle que tout est allé extrêmement vite, que Reconquête n’a que quelques mois et a déjà rassemblé 120.000 adhérents. Priorité, donc, à une restructuration avec la création d’un bureau exécutif, d’une commission d’investiture, d’une commission des conflits et d’un déploiement des fédérations sur tout le territoire. Jérôme Rivière se dit confiant : « Même si le résultat électoral est décevant, toutes les dispositions sont là pour que cela fonctionne : nous avons un vrai chef politique, des militants, de l’argent, et l’ambiance est bonne, ce qui est important. » Viennent ensuite les législatives et les 577 candidats qu’il faudra être en capacité de présenter, avec pour objectif d’obtenir un groupe à l’Assemblée nationale.

Loin de se terminer avec cette présidentielle, l’aventure du parti d’Éric Zemmour ne fait donc que commencer. Marion Maréchal répondait, dimanche soir, au micro de Marc Eynaud : « Maintenant, il faudra compter sur Reconquête durablement dans les semaines, les mois et les années à venir. On avance et on continue. » D’autant que, comme le souligne Guillaume Peltier : « Bon nombre d’électeurs de droite ne se reconnaîtront pas dans les choix de leurs ténors et vont se trouver orphelins. » Sa motivation et son enthousiasme demeurent intacts : « Nos idées valent plus que nos scores ! » Même son de cloche chez Stanislas Rigault, qui réfléchit lui aussi à se présenter aux législatives : « Nos militants sont toujours mobilisés. L’engouement autour d’Éric Zemmour n’est pas prêt de retomber. »

Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

58 commentaires

  1. Nous ne baisserons pas les bras, E. ZEMMOUR et son EQUIPE ont posé tous les jalons. La « RECONQUÊTE » est aussi résistante que l’acier. Elle sera ELUE dans 5 ans, soyons patients. Quand on aime la FRANCE, son peuple et son HISTOIRE comme E. ZEMMOUR, instruit, cultivé, honnête, sincère et volontaire, on ne peut que REUSSIR. Nous avons confiance en LUI, il ne lâchera rien, il sera toujours là pour avancer et gagner ce combat pour SAUVER LA FRANCE.

  2. Bravo à ZEMMOUR et ses soutiens , l’honnêteté ne pas paie pas toujours, le mensonge macronien lui fonctionne bien la tête des pleutres !!! Tous avec Marine pour que ça change ENFIN !!!!

  3. Bravo à Reconquete pour avoir fait une percée remarquée lors de cette election présidentielle malgré toutes les haines deversées contre Mr Zemmour les manipulations sondagieres appels au vote utile qui ont dénaturé le vote. Desormais il faut nommé l’ennemi : le tandem Macron le mondialiste immigrationiste et Melenchon l’internationaliste immigrationiste. Si Macron passe, D. preserve, ils feront equipe l’un ouvertement l’autre dans l’ombre (black blocks antifas) pour détruire la France.

  4. Votre article est « excellent », (j’allais dire comme d’habitude !), et je le pense sincèrement !

  5. Bien sûr nous restons et resterons FIDELES à « RECONQUETE » ! : Vive Zemmour et l’espoir qu’il nous apporte. l’Histoire de France ne va pas stopper pour la seule raison d’un vote erroné …les Français vont vite comprendre et feront leur mea culpa en nous rejoignant plus nombreux encore dans les prochains mois.
    Nous sortirons plus forts de cette épreuve car « la France n’aura pas dit son dernier mot » !!!
    Bonne journée à tous

  6. En 2027 le duel sera Marion contre Bruno LE MAIRE. Il faut s’y préparer dès maintenant même si je ne suis pas certain d’atteindre 2027.

  7. Maintenant , c’est à droite toute pour les législatives , un maximum de députés voir de sortir majoritaire afin d’obliger celui qui nous dirige à une cohabitation , du coup sa victoire n’aurait plus aucune valeur .

  8. Pour ma part je continuerais à soutenir le parti Reconquête et souhaite fermement les nouvelles adhésions pour les années à venir.

  9. Les français ont laissé passer leur chance mais pas la France car pour elle c’est fini.
    Il fallait l’écouter surtout lorsqu’il a dit que les russes sont un peuple qui refuse d’être assujetti aux EU et à l’OTAN. Les médias en ont fait des tonnes si bien que de première division on est descendu en district division Europe sud.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois