La plainte en diffamation de Benzema contre Darmanin classée sans suite

Brève breve

La plainte en diffamation de Karim Benzema contre le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a été classée sans suite par la Cour de cassation, rapporte l'AFP.

Le 16 octobre dernier, le ministre de l'Intérieur avait déclaré, sur CNews« Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans, nous nous attaquons à une hydre que sont les Frères musulmans parce qu'ils donnent un djihadisme d'atmosphère. » Une accusation qui faisait suite au soutien du footballeur aux habitants de Gaza, victimes selon lui « de bombardements injustes » de la part d'Israël.

Karim Benzema avait déposé plainte, mi-janvier, contre Gérald Darmanin, dénonçant des accusations « plus vraisemblablement mensongères, mais en tout cas faites à dessein » et « attentatoires » à son honneur et à sa considération. Le procureur général de la Cour de cassation a annoncé que la plainte était classée sans suite, expliquant que « la commission des requêtes retient que la plainte de M. Benzema est relative à des propos qui ne lui imputent aucun fait qui soit de nature à porter atteinte à son honneur ou à sa considération ». Il n'y aura donc pas de procès entre le ministre de l'Intérieur et le Ballon d'or 2022.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois