

17 février 2022
17 février 2022
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !
La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.
Les commentaires sont fermés.
Boulevard Voltaire, le Quotidien de la France droite et fière !
Ce revirement de comportement était à envisager dès le départ…il y a des gens qui ont de curieuses manières de remercier ceux qui sont venus les aider.
CQFD
Nous allons probablement assister dans peu de temps à un remake d’un certain mars 1962 avec à la clé une invasion de maliens fuyant le pays devant la dictature russe et chinoise qui n’aura pas les mêmes délicatesses que les français envers la population malienne ingrate !
C’est la Bérézina ! Pour Macron ,bien sûr.
Notre Armée a fait un travail formidable avec des moyens limités et 53 de nos camarades y ont donné leur vie.
Ce qui a permis au petit de bomber le torse et de jouer au chef de guerre …comme un comédien qu’il est.
Bérézina pour Macron qui SE fait virer du Mali par excès de confiance , d’arrogance et d’incompétence de son Ministre des R.E. Poutine l’a humilié dernièrement , comme l’Australie assistée de Biden et Johnson ,avant.
Pauvre Macron!
Le Mali a appelé la France pour le secourir, Hollande envoi nos troupes
Le Mali ne veut plus de l’ armée française, Macron doit les enlever
Le Mali fait appel aux mercenaires russes et appelle les chinois c’est son droit Nous savons que dans moins de 3 ans le Mali criera aux secours à la France qui devra refuser, l’ histoire se répète. Russes et chinois n’ ont pas des dizaines d’ assos humanitaires aux fesses
1 000 militaires français au Mali , 800 000 civils maliens en France
Montreuil 2iéme ville du Mali
Pas un seul Malien vivant en France n’est venu à la cérémonie en hommage du caporal-chef tué au Mali !!
Inutile d’épiloguer sur le comportement de Jupiter, lequel devrait en conséquence battre tous les records d’impopularité auprès des Français qu’il a manipulés et trahis.. Légitime indignation.
Le problème de la dépendance énergétique, à juste titre évoqué ci dessous par Mr Patrick SINCLAIR apporterait il un éclairage supplémentaire au maintien apparemment incohérent de notre pays dans les territoires africains ???
Résultat de l’opération malienne , des milliers de « réfugiés » maliens en France… Pour le reste que faisons nous au Sahel ? au fait nos centrales nucléaires fonctionnent avec de l’uranium, et l’uranium vient du Niger. Vous avez dit indépendance énergétique ? on achète le pétrole (Pays du Golfe), le gaz (Algérie), et l’uranium (Niger) a des pays musulmans.
Plus de 50 soldats français morts pour une cause qui n’est pas la nôtre, et pour des gens qui détestent la France. Un fiasco. Notre armée doit défendre notre territoire, au sein duquel il y a fort à faire. Tous ces états africains sont indépendants depuis 60 ans. Qu’ils assument. Aujourd’hui, c’est notre civilisation, que nous devons défendre, et non le Sahel. L’argument selon lequel il faut aller là bas pour assurer notre sécurité, est un leurre, voire une supercherie.
A quand la France annoncera le renvoi de tous les Maliens de France dans leur pays .
ancien militaire je pense à nos soldats morts pour qui pour quoi. qu’ils reposent en paix
Après nos valeureux soldats tristement tombés pour la gloriole de nos dirigeants cyniques et incompétents, qui ont balancé « un pognon de dingue » pour soutenir des régimes rejetés par la population. Laissons cette dernière aux bons soins des Wagner de Poutine, qui déjà ont commencé à se payer violemment sur la bête. La Chine concurrente passera la deuxième lame.
Et l’armée malienne ? Ben elle est à Paris, commandée par le général CAF, depuis son pc de Western Union…
Comment peut-il annoncer des mesures qui seront prises dans quelques mois ? il a oublié le 24 avril.
Comme les Américains lorsqu’ils ont plié bagage avec l’Otan, ne pas oublier de pétarder les pistes, comme à Phalsbourg et tout ce qui ne peut être démonté. Quelques exercices de bombardement avec nos bombes anti-pistes facilitera le redéploiement logistique et évitera d’avoir à les trimballer.
La France envoie des soldats risquer leur vie en Afrique pour poursuivre les islamistes, et pendant ce temps les islamistes français tuent sur notre sol, et notre aventure africaine provoque l’arrivée de milliers de « réfugiés » en majorité musulmans sur notre sol.
La France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population
Non ! Nos soldats ne sont pas morts pour rien comme l’écrivent certains, qui n’ont pas connu les opérations extérieures. C’est le Mali qui va être dans le cahot, précipité par une junte qui ne peut maîtriser la situation. Mais dans tout cela, j’ai une pensée pour les cadres sur le terrain malien: comment vont- ils motiver leurs Hommes dans le désengagement? Bien sûr, le super stratège Macron doit avoir la solution.
Et le chameau offert à Hollande il devient quoi avec tout ça ?
Il a fini dans la gamelle !
En résumé, Macron prend les bonnes décisions, (à supposer que se faire virer du Mali soit une « décision ») à quelques jours de la fin de son mandat après avoir pris toutes les mauvaises. DEHORS !