Kate Middleton révèle qu’elle est atteinte d’un cancer

Brève breve

Après des semaines de rumeurs et de silence sur la santé de la princesse de Galles, Kate Middleton, 42 ans, publie une vidéo ce vendredi 22 mars sur Instagram pour révéler son état de santé. Seule, assise sur un banc dans un jardin, elle annonce face caméra qu’on lui a découvert un cancer après la chirurgie de l’abdomen subie en janvier. Elle annonce suivre une chimiothérapie préventive. « Ces derniers mois ont été très compliqués pour toute notre famille », confie l’épouse de William. « C’est un grand choc et William et moi avons fait tout ce que nous pouvons pour gérer cela en privé dans l’intérêt de notre famille, précise-t-elle. Comme vous l’imaginez, cela a pris du temps. » Kate Middleton ajoute que « cela nous a pris du temps de tout expliquer à George, Charlotte et Louis de manière appropriée et de leur assurer que je vais m’en sortir ». Sa famille a désormais « besoin de temps, d’espace et d’intimité », ajoute-t-elle.

Vos commentaires

14 commentaires

  1. Je suis de tout cœur avec cette charmante personne et je la plains de devoir s expliquer sur son état de santé, une photo retouchée etc. Foutez lui la paix. Au moins les malades anonymes n’ont pas à se battre contre des hordes de journalistes avides et charognards

  2. Voilà en tout cas ce qui va mettre un terme à l’inénarrable feuilleton concernant un épisode de ‘photos retouchées’ (??) qui laissait le grand public indifférent, à juste titre.
    Bon courage à Kate Middleton, et surtout BONNE GUERISON souhaitée par tous, qu’ils soient britanniques ou non.

  3. Ayant moi même été victime d’un cancer, je compatis bien évidemment au sort de cette dame mais passer des heures à commenter commence à friser l’indécence . Nombreux sont ceux qui en silence et sans commentaires souffrent de la même maladie. Elle a eu la décence de les évoquer.

    • Moi aussi, j’ai eu un méchant cancer et j’ai pu, étant une anonyme, ne pas en faire état hors de ma famille, mais c’est beaucoup moins facile pour elle qui est la cible de tous les regards. Elle aurait peut-être, elle aussi été contente de passer sa maladie sous silence.

  4. Cette famille royale très marquée par des évènements tristes, continue d’être poursuivie par la malchance, qui peut ne pas exprimer sa compassion pour cette princesse et surtout mère de famille atteinte par cette maladie , en lui souhaitant une rémission rapide et une vie plus apaisée auprès des siens ; il est bon de rappeler cependant que beaucoup de familles se trouvent dans des situations similaires , et n’ont pas la compassion et une écoute bienveillante dans le suivi de leurs soins.

  5. Bon rétablissement Madame , bon courage et soyez assurée de toute notre compassion. Très respectueusement

  6. Prompt rétablissement à cette jeune femme et à tous ceux qui sont confrontés à cette terrible maladie

  7. La maladie n’épargne personne, on ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement pour qu’elle puisse voir grandir ses enfants.

  8. Une maitrise de soi, des paroles simples, que tout le monde comprend, une éducation magnifique pour engager la discution avec ses enfants et la société. Un exemple pour le gouvernement Français!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois