Immigration au Parlement européen : aveuglement et duplicité des macronistes

parlement européen strasbourg-1166650_960_720

Pendant quelques heures, les élus du Parlement européen ont cessé de pinailler sur des détails et de voter des règles liberticides pour se pencher enfin sur l’enjeu majeur de l’Europe : la submersion migratoire qui ne cesse de s’élargir. À la demande du groupe Identité et Démocratie, dont font partie les élus européens du Rassemblement national, l'Hémicycle a consacré, ce 10 mai, un débat d'actualité au titre-programme clair : « L'externalisation des demandes d’asile et subordination du financement des pays tiers à la mise en œuvre d’accords de retour ». Résultat ? Un vent nouveau dans les travées. « On n’est pas habitué à entendre cela, se réjouit un collaborateur du groupe RN contacté par BV. Cela faisait du bien… »

En introduisant ce débat, le député et chef de la délégation RN Jean-Paul Garraud qui avait réclamé ce momentum a d'emblée posé les enjeux : « Chers collègues, notre continent fait face à une immigration massive depuis des années et ce Parlement souhaite l’aggraver avec le pacte Asile et Migration : 966.000 demandes d’asile ont été enregistrées en 2022 dans les pays de l’Union européenne et affiliés, soit un record depuis 2016. Les chiffres des premiers mois de l’année 2023 sont dans cette continuité et laissent craindre le pire. Alors, que voulez-vous ? Que voulons-nous ? » Réponse de la gauche et des Verts : des chaises vides. Les Français seront heureux de savoir qu’ils rémunèrent des députés européens absents lors des moments les plus importants de la vie de l'assemblée européenne, sur un des thèmes qui leur tient le plus à cœur, selon tous les sondages. De son côté, l’Europe manifeste aussi bizarrement son respect vis-à-vis des électeurs, des élus et des enjeux du continent. En lieu et place de la commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson, en charge du dossier migratoire, la Commission a dépêché le commissaire à… l’Agriculture, un Polonais. Mais c'est la position des élus européens macronistes qui est la plus révélatrice. Ils manifestent, comme d’habitude, une incroyable duplicité. Tandis qu’à Paris, Gérald Darmanin agite les contours flous d’une loi immigration façon « on va voir ce qu'on va voir », ces députés ne laissent aucun doute sur leurs intentions.

Juste avant ce débat, ils se sont exprimés sur plusieurs propositions de bon sens du RN. Sans ambigüité. Conditionner l’aide au développement attribuée par la France à tous les pays et notamment aux principaux pays pourvoyeurs d’immigrés (Algérie, Tunisie, Maroc…) à « des accords de retour et de réadmission » de ces mêmes immigrés dans leurs pays d’origine (les fameuses OQTF) ? Pour les macronistes, c’est non. Suspendre les visas lorsque ces pays refusent de reprendre leurs immigrés clandestins ? Les macronistes sont contre. Le groupe Identité et Démocratie demande « que le mécanisme de suspension des visas soit activé dès que possible pour les pays tiers qui ne coopèrent pas suffisamment en matière de réadmission des migrants en situation irrégulière ». Vote des macronistes : contre. Face au bond des chiffres migratoires au premier trimestre 2023, il faut « aider les États membres à renforcer les capacités et les infrastructures de protection des frontières telles que des murs ou clôtures, les moyens de surveillance tels que la surveillance aérienne et les équipements », proposent les défenseurs de l’Europe des patries. Les macronistes s'y opposent. Compte tenu du boom migratoire à venir aux frontières de l’Union cet été, « Frontex devrait donner la priorité au recrutement de gardes-côtes et de gardes-frontières supplémentaires plutôt que de 24 agents des droits fondamentaux en plus des 46 agents existants », estiment les élus. Refus des macronistes qui expliqueront demain qu'il faut agir - ou faire semblant.

Cela n’empêchera pas Darmanin et Macron de donner des leçons en responsabilité à Zemmour, Le Pen ou Meloni, vendant, avec force moulinets, une loi Immigration dont on est en droit de redouter le pire.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Les veaux ont voté pour. Qu’ils continuent sur le chemin de l’abattoir ça m’indiffère.

  2. Macron à la botte de l’UE, Darmanin à la botte de Macron. Jusqu’où s’arrêteront-ils ? comme disait Coluche. Tout ça va (très) mal finir. Le peuple va se révolter.

  3. Le camp du bien, du beau et du vrai devra rendre des comptes. L’arc progressiste est comptable. Nous ne l’oublierons pas.

    • C’est cela les faux-culs complexés par les pleurnicheries de la bien pensance qui ne voit pas ou refuse devoir ce qui se prépare en Europe en en France en particulier.
      Nous sommes partis pour payer très très cher notre faiblesse et tout ce qu’elle engendre à commencer par la principale,  » la lâcheté « .
      Le miroir aux alouettes ne trompe plus personne, une bonne fois pour toutes écoutez le peuple et osez le référendum cela vous trabquilisera.

  4. François Xavier Bellamy aussi se bat avec beaucoup de courage pour lutter contre l’invasion et l’islamisation de nos pays… et dénoncer le double jeu macroniste… hélas, son combat ne rencontre pas beaucoup d’écho! David Lisnard disait hier sur Europe 1 que macron avait laissé entrer près de 500000 immigrés en France en 2022 ( chiffres du ministère de l’intérieur)… on est mal!

  5. La future loi immigration ne sera qu un enfumage de plus,elle sera à minima.
    Aucune volonté des gouvernants français pour endiguer la vague.
    L immigration est une malchance pour la France. Que cela plaise ou pas.

    • Pire qu’une malchance,  » des étrangers en France, oui mais pas de trop, Général de Gaulle  » le visionnaire, il avait raison, voilà où nous en sommes 53 ans après sa disparition !

  6. Si loin, là haut dans leur petit monde protégé, les ultra privilégiés de la macronie et consort, ceux qui se sont enrichis par l’argent des autres et quelques professions protégées, eux, ne voient rien venir…
    Quoi que, ils font vider des quartiers entiers de leurs badauds lorsqu’ils se déplacent parce qu’au fond d’eux, ils savent que le monde qu’ils ont créé est un coupe gorge.
    Un jour, il sera trop tard et la situation qu’ils ont créé va exploser, et il sera impossible de se cacher.
    Ce jour là, ils utiliseront l’argent pris aux français pour se réfugier à l’étranger, en se persuadant qu’ils sont de valeureux « De Gaulle en exile » pour pouvoir dormir sans idées noires.

  7. Nous avons donc déjà les résultats du vote à l’assemblée nationale pour future « loi immigration » !

    À Bruxelles chacun a abattu ses cartes et les coups de boutoirs contre les partis souverainistes vont s’amplifier pour influer sur le vote des français en particulier…

  8. Même manœuvres que pour les saccages faites par la gauche et l’extrême gauche dans les cimetières juif pour faire croire que ceux ci étaient exécutés par l’extrême droite , tant que l’on a pas de preuves tangibles , la ficelle est à présent grosse et éculée.
    Comme par hasard ils préparent le terrain en vue des prochaines élections.

  9. La volonté politique affichée de  » l’Europe » est justement de favorisée la venue de 50 millions de migrants.

    • C’est lumineux depuis longtemps. Les gesticulations de Darmanain ne sont que du théâtre… L’UE VEUT des immigrés, et Macron se veut le meilleur élève de l’UE.

  10. IL y a comme un problème chez notre président et ses élus tant nationaux qu’européens. Les premiers sont identifiables, les seconds issus d’un scrutin de liste à la proportionnelle sont plus obscurs. Une seule constante : ils suivent assez aveuglément les orientations inconstantes de leur chef, orientations qui dans les actes ne prennent que trop rarement en compte les aspirations des français. Le problème de l’immigration en est un parmi d’autres, mais il est infiniment plus grave car ses effets sont irréversibles.

  11. Lors des prochaines élections Européennes, il faudra avoir le courage de mettre les bons bulletins dans les urnes et ne pas voter pour un ramassis de branquignoles qui ne se présentent aux élections que pour se remplir les poches avec nos impôts.

  12. Bizarrement il y a jamais de débats à la télé sur les votes des uns et des autres au parlement européen , cela nous
    concerne pourtant et tout serait plus clair.

  13. Donc pour ceux qui auraient encore des doutes on comprend bien le projet macroniste : détruire les pays européens en favorisant le remplacement de leurs populations.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois