Hollande, prêt à jouer le ramasse-miettes de la gauche ?

François_Hollande_décembre_2013

Interrogée par Le Point Pop, Julie Gayet, compagne officielle de l’ancien président de la République et, pour l’heure, présidente du jury du Festival de Gérardmer (Festival international du film fantastique), l’a affirmé : « L’épouvante, c’est pas trop la tasse de thé de mon compagnon. » Pas si sûr… On peut en effet se poser la question quand on apprend que François Hollande serait une nouvelle fois prêt à faire don de sa personne à la France en jouant le ramasse-miettes de la gauche. Il ne l’a pas dit mais laisse planer l’idée.

C’est aux élèves du lycée Angela-Davis de Saint-Denis (dans le 93) qu’il en a fait la confidence devant les caméras de France 3. Angela Davis, quelqu’un que les moins de 20 ans, et même de 40, ne connaissent sûrement pas. Noire américaine, la dame est une figure du militantisme des années soixante du siècle dernier, « communiste, pacifiste et féministe », égérie des Black Panthers. Notez bien, on aurait été étonné que François Hollande aille tailler une bavette avec les élèves des lycées Paul-Morand ou Jacques-Chardonne, dans le 92. Après les signatures au Leclerc de Troulala-les-Pipettes, il lui faut s’enfoncer dans la vraie vie des vraies gens et des futurs « sans-dents ».

Avec la primaire populaire, qui n’a rien d’une primaire et n’est surtout pas populaire auprès des candidats d’une gauche éparpillée façon puzzle, François Hollande dresse ce sombre constat : « Ça va pas bien. » Et « comme ça va pas bien, c’est vrai qu'on pourrait se dire “est-ce qu’une candidature de plus, ce serait très utile ?” » Il n’en est pas sûr, « Je ne sais pas, dit-il, je ne pense pas, d’ailleurs. » Néanmoins, l’idée d’être un recours chatouille gentiment son ego. « Un ancien Président peut très bien refaire de la politique et être candidat à l’élection présidentielle, c’est arrivé », lance la clé à mimolette. Il veut créer le désir : « Je vais prendre la parole bientôt. » Quand ça ? Vite, vite ! On attend avec impatience.

Pythie à mes heures, je pronostique une allocution post-primaire, en fin de semaine. Hollande attend de savoir qui va sortir du chapeau. Les paris donnent Mélenchon « non-candidat vainqueur ». Il paraît que ses électeurs se sont inscrits en masse pour faire capoter le machin.

Dans son entretien au Point Pop, Mme Gayet, coproductrice du très gore Grave, rapporte que son chéri n’a pas goûté, comme il convient, « l'éloge du cannibalisme » par Mme Ducournau. C’est pourtant bien ce qui se passe à gauche, notamment dans un Parti socialiste que François Hollande a transformé en champ de ruines avant de fourguer la France à un jeune arriviste qu’il n’avait pas vu venir.

Quant à lui qui, le 19 octobre dernier, confiait au Figaro : « À gauche, toutes les candidatures sont lilliputiennes. Elles se livrent à des batailles aussi picrocholines que microscopiques », les sondages de premier tour ne l’ont jamais donné au-dessus des 2 %, soit encore deux fois moins qu’Anne Hidalgo…

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

33 commentaires

  1. toujours aussi comique Patapouf !!! parce qu’il a été président , il croit que sa parole va porter, il oubli qu’il s’est bien fait avoir par Macron qui l’a joué comme un traître qu’il est !!!

  2. la gauche sociale à de la memoire nous avons placés Mitterand et avons rapidement regretté cette erreure , nous avons ecouté hollande et revé a nouveau avec son moi president et rien en est sortie . il repointe son nez il a honte de rien .
    maintenant que toutes ces politiques des copains et de l’entre soi c’est terminé.
    il faut revenir au reel et ca sera dur et nous serons obligés de nous faire du mal mais pour nos enfants et petit enfants nous le ferons.
    je voterai  »Z »

  3. Il manquait un personnage à la bande de guignols de la gauche – ils n’ont même pas eu à le chercher, il s’est présenté tout seul et il remplit royalement le rôle.

  4. Au pays de France se joue actuellement une pièce intitulée Les Tartuffes.
    Certains de ses acteurs sont des amateurs professionnels qui savent parfaitement que le ridicule ne tue pas.
    C est en fait une pièce de cirque où certains clowns sont désopilant. Mieux vaut rire que pleurer.

  5. Il faut reconnaitre à François Hollande une chose: tenir ses engagements. Il avait annoncé le mariage pour tous qui signait la fin de la famille et il l’a fait. Il avait annoncé que si les chiffres du chômage ne reculaient pas, il ne se présenterait pas et il l’a fait. Même si je n’ai jamais supporté le personnage et son programme je lui rend au moins hommage en sa parole. Je pense plus important d’apporter mon soutien aux souverainistes et de virer les imposteurs, Macron en tête.

  6. Difficile de savoir combien de candidats d’ un fatras de gauchos se battent pour arriver au gâteau de l’ état. Il suffit de penser à ces combines d’ entre deux tour si un passait le premier tour. Comment un président pourrait former un gouvernement tenant la route
    Ils se déchirent avant alors s’ ils y arrivent comme au bon vieux temps de certain président les ministres se suicideront avec des revolvers en prêt ou se noieront dans des flaques d’eau

    • « combien de candidats d’ un fatras de gauchos ». Ce ne sont pas des candidats, mais des hyènes se disputant les restes sanguinolents d’une France qu’ils ont eux-mêmes abattue.

  7. Un débat Hollande/Macron ? Ou César trahi par Brutus et cherchant à prendre sa revanche devant un parterre de journalistes….. Quel spectacle, un Brutus victime du complexe Oedipien voulant à nouveau poignardé un César scooteuriste amateur de chair fraiche.
    Dallas à coté c’est de la petite bière ….

  8. Excellent pour le PS !
    Après le Capitaine Pédalo, il pourra être le capitaine du Titanic Socialo !
    Remarquez c’est peut-être une de leurs stratégies, dont ils gardent le secret :
    – 1% pour Hidalgo
    – 1% pour Taubira
    – 1% pour Hollande
    Ça peut aller jusqu’à 3% quand-même !

  9. Ils ne comprennent tous ces bons a rien ,que l on ne veut plus entendre parler d eux , notre seul espoir est Zemmour , souhaitant qu il retire tous les privilèges de ces félons après son election, et qu’ils soient solidaire des dettes qu ils ont laissées et emprisonnés pour gestion castastrophique du pays

    • je suis avec vous , il faudra demander par referendum la fin de la protection presidentiel pour les poursuivres ces stagiaires a la tete de l’etat

  10. La vengeance est un plat qui se mange froid. Hollande ne se présentera pas pour être président . S’il le fait, c’est pour faire perdre Macron et l’empêcher d’être au second tour. ça peut réussir. François je te soutiens!!

      • si je n’ai pas aime F.H., je déteste encore plus E.M. bravo si il lui fait barrage à moins que ce soit une stratégie en faveur de E.M.

    • tendre reveur , la France c’est autre chose ,Jaures, Hugo, Zola ,De Gaule ,Zemmour…. mais pas Hollande

  11. En réalité, la primaire de droite et le retour surprise de Hollande est la bande annonce du prochain épisode des Tuches.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois