France, 2022 : la guerre civile en bas de chez vous

Homophobie banlieue Montgeron

Les images se succèdent, à une cadence presque métronomique. Généralement sous la bannière « C pas des Lol », qui signifie « c'est sérieux » en français, des films tournés au smartphone envahissent les réseaux sociaux plusieurs fois par jour et se retrouvent, de temps à autre, sur les chaînes d'information en continu. Dernière en date, cette vidéo, évoquée ce vendredi matin par CNews : on y voit des policiers pris à partie par des « jeunes » dans un « quartier populaire » de Draveil (Essonne) où officia jadis Georges Tron en tant que maire et réflexologue amateur. Apparemment peu respectueux du vivre ensemble et des valeurs de la République, ces jeunes essaient de sortir d'une voiture de police l'un de leurs camarades qui vient d'être arrêté. Cette action solidaire se double d'interjections: « fils de p... », « On va vous tuer », « wallah », qui signifie « je m'y engage » (littéralement « je le jure ») en français d'aujourd'hui. La fascination malsaine pour les sévices sexuels infligés aux mamans ainsi que les interjections dans une langue qui n'est pas celle de Shakespeare ne laissent guère de place au doute : ces « jeunes » issus des « quartiers populaires » ne sont pas tous originaires du Poitou.

L'élection d'Emmanuel Macron pour un triomphal second quinquennat s'était, on s'en souvient, accompagnée d'un déplacement à Cergy. Le Président y avait été accueilli par des jets de tomates, ainsi que par un « jeune » issu des « quartiers populaires » qui s'était jeté dans la foule, façon concert de rock. La banlieue, une fois encore, manifestait sa joie d'être livrée à elle-même, et occasionnellement arrosée de milliards, pendant « cinq ans de plus ». On semblait, dans le Val-d'Oise, remercier bruyamment, d'une manière certes un peu particulière, le Président « Manu » pour l'impunité totale dont les trafiquants et les prédicateurs avaient bénéficié. De manière plus générale, le macronisme a également contribué à préserver un mode de vie en passe de devenir majoritaire. La France d'aujourd'hui, c'est la guerre civile en bas de chez nous ; c'est le pays dans lequel, chaque jour, des policiers sont attaqués au mortier ; c'est le pays dans lequel on ne peut pas entrer partout ; c'est le pays dans lequel on considère la Seine-Saint-Denis comme une nouvelle Californie alors que des pans entiers du département sont livrés à la délinquance.

À l'exception de la police, on ne vit certes pas encore face à face, dans notre beau pays de France, parce que les citoyens honnêtes font de plus en plus d'efforts pour ne pas rencontrer certains de leurs compatriotes. Les femmes évitent de rentrer seules ou de rentrer tard, la police se tient à l'écart des points de deal équipés d'armes de guerre ; dans les transports en commun, les usagers élaborent des stratégies d'évitement, descendent avant l'arrivée, ne demandent pas de baisser la musique. Cette semaine encore, dans la cité marseillaise Kalliste, envahie par des gangs de Nigérians armés de machettes, les descentes de police se font rares et les familles vivent dans la terreur, en attendant des jours meilleurs. D'autres, lassés de voir leur pays devenir une zone de non-droit, sale et dangereuse, s'expatrient tout bonnement. Le Figaro s'en est fait l'écho, cette semaine : des Français de tous âges quittent leur pays pour la Hongrie, le Portugal ou même l'Asie du Sud-Est. Ils racontent tous la même histoire : cambriolages, filles insultées, garçons tabassés, sentiment de dépossession.

Marine Le Pen, dans une audacieuse métaphore chirurgicale, parlait, durant la campagne, de « recoudre les fractures ». On n'en est plus là : les fractures ne peuvent plus être recousues, désormais (ni les déchirures replâtrées, d'ailleurs). Pour qu'il y ait guerre civile, toutefois, il faut qu'il y ait deux camps qui combattent, comme au Liban par exemple. Les restrictions auxquelles sont soumis les policiers ainsi que la passivité des Français font plutôt penser à une lente soumission. Les élections législatives ne devraient pas nous détromper.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

74 commentaires

  1. Zemmour a mis les Francais devant les vrais maux du pays et les Francais ont detourne la tete. Le peuple francais n’existe plus depuis longtemps.

  2. « RENAISSANCE et ENSEMBLE », nouveaux slogans de Macron, en disent long…
    Serions-nous déjà Morts du Vivrensemble macronien ?
    Les Faits Divers quotidiens le laissent à penser…

  3. MACRON en 2017 nous avait promis un Nouveau Monde et un an plus tard, G. COLLOMB Ministre, avait prédit un FACE à FACE avec les peuples venus d’ailleurs. Nous y sommes, merci MACRON pour votre “nouveau monde” ! Bizarrement, il est réélu. Encore 5 ans d’INSECURITE assurée puisqu’il n’a RIEN FAIT durant son 1er mandat, pourquoi le ferait-il actuellement, Protéger le peuple n’est pas de sa compétence, il faudrait qu’il soit fait d’une autre trempe mais ça ne s’acquiert pas et ça ne s’achète pas !

  4. La guerre pourrait de nouveau apparaître sur notre sol, ou à minima, pas très loin.
    Une simple question: Les… « chances pour la France » seraient-elles invitées à défendre un pays qu’elles détestent, ou bien seraient-elles exonérées de toute implication ? qu’en serait-il également pour les « sans-papiers ?
    Tout ce petit monde va t-il se battre jusqu’au dernier Français de souche ?
    Bien entendu, l’indispensable « élite » na va pas au feu, mais ne rechigne pas à mettre le feu sur les braises !

  5. Malheureusement ce ne sont pas les gens paisibles qui déclenchent la guerre.L’autodéfense peut être un projet de demain.

  6. Les Français vont être obligés de se défendre eux même contre cette racaille qui a envahi notre pays puisque nos gouvernants ferment les yeux .

  7. « La passivité des Français fait plutôt penser à une lente soumission,… », comme vous dites. Vous avez mille fois raison, mais sachant que plus 75% de la population a été vaccinée contre, parait-il, le covid, comment peut-on être sûr que ces soit-disant vaccins, loin de soigner, n’injectent pas plutôt une substance ou un excipient provoquant cette léthargie bien commode pour tous nos politiques véreux ? Et à commencer par le premier d’entre eux, qui souhaite à priori « remettre la gomme »….

  8. Les français ont reconduit l’actuel président à la tête de l’Etat, preuve qu’ils veulent en baver encore plus…
    Basta ! ! !

    • Lors de la crise des gilets jaunes, les généraux avaient reçu des primes conséquentes.

  9. Mais qui en a redemandé ???? C’est bien les Français ??? Donc se plaindre alors que Mr ZEMMOUR avait clairement défini notre future société et que l’on lui a reproché , c’est indécent de faire semblant de découvrir la réalité !!

  10. Description très réaliste de la France sous Macron, mais je crois et j’espère que les français, les vrais, vont se rebeller et prendre les armes contre l’envahisseur.

  11. Non, il n’y aura pas de guerre civile, effectivement. La France tombera comme un fruit mûr, et son déshonneur constituera un exemple pour les européistes psychopathes genre Leyen. Les Français ont dernièrement démontré qu’ils y étaient prêts, en réélisant le même sinistre individu. Ce sont les Français qui abandonnent leur pays, leur civilisation, leur culture. Et l’islam, qui est une religion, et surtout un système politique, en profite tous les jours. Le pays mourra de la c… de ses citoyens.

    • Et l’on peut rajouter que ce sont les mêmes soixantuitards autrefois « révolutionnaires » qui ont largement contribué à réélire ce sinistre individu, ainsi que la population musulmane.
      Les uns ayant une peur bleue de tout changement (un comble !) , Les autres, reconnaissants des largesses (faiblesses !) à leur égard.
      Rajoutons-y une 3ieme catégorie, les cervelles lobotomisées, à qui l’on a transplanté une télé à la place de la tête.
      Plus rien à tirer de ce pays en perdition !

  12. « Les restrictions auxquelles sont soumis les policiers ainsi que la passivité des Français font plutôt penser à une lente soumission. »
    Macron ne vient pas d’être réélu par des Français « passifs ». Il est bel et bien le choix affirmé et non contraint de la majorité des électeurs qui se sont exprimés. Donc, la France telle qu’elle est aujourd’hui est celle qu’apprécie le plus grand nombre de ceux qui votent. Les autres, sont, de fait, de moins en moins des français de la France de 2022.

  13. « Que faire » lit-on plus bas ?
    Créer les Milices d’Elus et de Candidats malheureux qui auront à battre pavés et chemins de campagne: c’est là d’ailleurs que sera la représentation nationale véritable et non dans une Assemblée que nous allons élira suivant des règles impensables chez nos voisins! J’en parle ici depuis très longtemps!

  14. Quand les pleutres, les laches et les traîtres ont reconduit Macron, c’est cette France là qu’ils préfèrent!!!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois