Un homme s’est violemment rebellé, lors d’un contrôle à Aubervilliers (), alors qu’il venait d’être conduit au commissariat pour des vérifications. Il a notamment mordu un policier et proféré des menaces de mort, relate le site Actu17.

 

Insultes et menaces de mort

Vers 9 h 30, le 15 avril, un automobiliste circulait à pleine vitesse sur l’avenue Victor-Hugo, à Aubervilliers, grillant deux feux rouges sous les yeux d’un équipage de qui lui avait ordonné de s’arrêter pour procéder à un contrôle.

Le conducteur a expliqué aux forces de l’ordre qu’il n’avait aucun document d’ sur lui. Les policiers l’ont donc conduit jusqu’au commissariat afin de vérifier son identité. Une fois sur place, le chauffard est devenu très agressif. Il a traité les trois policiers de « fils de pute » puis les a menacés de mort. « Sales catholiques, les catholiques, vous allez tous mourir », a-t-il également lancé.

 

Il se rebelle et mord un policier

L’homme agité s’est ensuite rebellé. Plusieurs policiers ont dû intervenir pour le maîtriser. Durant la lutte, il a mordu l’un des à une cuisse. Un certificat mentionnant cinq jours d’ITT a été délivré au fonctionnaire.

L’agresseur a, quant à lui, été placé en garde à vue et l’enquête a été confiée au commissariat local. Elle permettra, notamment, de déterminer le profil de cet homme ainsi que son identité. Les trois policiers ont déposé plainte.

17 avril 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 10 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

2.7 3 votes
Votre avis ?
29 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

À lire aussi

Villeurbanne : Ils tournent une pub pour des mortiers d’artifice en tirant sur la mairie et le commissariat

Les délinquants ont pris le temps de poster des images sur Snapchat, indiquant qu’ils prop…