L’imam marocain Hassan Iquioussen a été expulsé, vendredi, vers le Maroc par la Belgique, où il avait été arrêté le 30 septembre après son expulsion de France pour des « propos incitant à la haine et à la discrimination », selon son avocat français.

Cet imam du nord de la France, dont le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait annoncé l’expulsion fin juillet 2022, a finalement été expulsé vers Casablanca après la délivrance, jeudi, d’un laisser-passer par les autorités marocaines, toujours selon son avocat.

Sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’imam islamiste se dit « l’homme le plus libre sur Terre » et assure avoir été très bien accueilli. De son côté, selon BFM TV, Gérald Darmanin se serait félicité de cette nouvelle qu'il aurait qualifiée de « grande victoire contre le séparatisme ».

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/01/2023 à 7:15.

5698 vues

14 janvier 2023 à 18:34

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

32 commentaires

  1. Espérons que la macronie a honte de sa soumission au Maroc et à l ‘Europe, et réagira sévèrement comme elle devrait le faire !
    Mais comment ces gens osent-ils haïr la France à ce point ? Ça suffit !

  2. Bien accueilli, trop bien ! Ça m’aurait étonné qu’il dise le contraire. Même pas il y pense . Il connaît les poids et les mesures du Royaume

  3. S’il a été « bien accueilli » au Maroc, voici la raison nécessaire et suffisante pour faire activer dare dare toutes les OQTF frappant les sujets marocains. Nous sommes sans excuse.

    1. Impossible en raison des lois et des recours que connaissent si bien les ong qui soutiennent tant les sans-papiers.
      Il n’existe que deux possibilités: ou bien un suicide collectif en baissant les bras définitivement,ou bien réagir comme le font le Danemark et la Suède ,fermeture complète des frontières dans quatre ans en votant dans ce sens !
      Mais sera t-il encore temps ?

  4. Trés bonne nouvelle , qu’attend la France pour expulser les personnes avec OQTF et de nationalité marocaine vers le Maroc ?
    Nos prisons sont encombrées par des détenus de nationalité étrangère , le résultat de la richesse migratoire, qu’est ce qu’on attend pour renvoyer les prisonniers marocains au Maroc ?

  5. Le feuilleton n’est pas fini ! On en a fait un martyr et il va donc être glorifié par une partie (non négligeable) de la population.

  6. On n’a plus qu’à envoyer tous nos OQTF en Belgique et les Belges se charcheront de les expédier dans leur pays .Ce que notre république nous interdit de faire.

  7. Dans notre pays il y a quantité d’immam à expulser qui sont comme lui ,il faut ls envoyer en Belgique pour qu’ils fassent le travail à la place de Darmanin .

  8. Ceci prouve que la diplomatie du gouvernement Français est nulle. Ils agissent à l’extérieure comme ils le font avec les Français. Il est grand temps qu’on leur apprenne comment gouverner un pays

  9. J’espère que le Maroc optera pour le rapprochement familial et que la France supprimera tout ce qu’elle donne aux familles de ces individus indésirables sur notre sol et espace fR

  10. Mais quel masochisme pour avoir refusé si longtemps ce bonheur de liberté que la France voulait lui accorder ! Espérons que ça donnera des idées à tous ceux qui résistent encore sur leur voyage de retour définitif au pays. Ils le savent pourtant bien que la France n’est pas un pays vivable pour eux.

Les commentaires sont fermés.