Mardi 10 janvier, Élisabeth Borne a présenté le projet de qui sera discuté au Parlement au mois de février : report de l'âge légal de départ à 64 ans à partir de 2030, 43 ans de cotisation nécessaires à partir de 2027 et suppression des régimes spéciaux, telles sont les principales mesures annoncées. Pour protester contre cette réforme, les huit syndicats principaux (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU) ont appelé à la grève le jeudi 19 janvier. Quelle sera l'ampleur de ce mouvement social ? Sera-t-il soutenu par l'opinion publique ? Et vous…

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2893 lecteurs ont répondu au sondage.

1604   55 %   OUI

1185   41 %   NON

  104     4 %    Ne se prononcent pas

12203 vues

14 janvier 2023

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

3 commentaires

  1. Tous dans la rue , actifs et retraités .Qu’ils arrêtent de toujours remanier la retraite du français moyen . Qu’ils commencent à revoir leurs retraites et leurs avantages , la retraite de ces fonctionnaires qui est calculé sur les six derniers mois de leur salaire , la retraite de tous ces ex élus , qu’ils arrêtent de payer des retraites à l’étranger sans aucun contrôle et surtout de payer des retraites à des personnes n’ayant jamais cotisé .

    1. Je vous prie de me permettre d’ajouter à votre liste des « actions » à faire ceci: taxer les super profits du CAC40 et des spéculations financières …
      Ce sont des coucous politicards comme patriat ou bachelot qui nous disent: « allez travailler plus car vous avez la force de le faire … puisque vous vivez plus longtemps ! … »
      A l’image de giscard qui nous a plomber le pays avec son « rapprochement familial » et qui nous a coûté une blinde en entretien, macron va nous coûter un pognon de dingue en ayant atomisé l’industrie nucléaire électrique et tout ce qu’il a « touché » …
      Destitution totale de tous ses « avantages » pour haute trahison envers la patrie ET mise en danger de mort des français avec préméditation …
      Ayant eu une carrière « hachée », et malgré une « carrière longue ( débuts de cotisations à 17 ans ), je vais semble t-il devoir cotiser 46 ans …
      La borne vient nous vanter ses « 1200 € pour tous les retraités … Elle « oublie » une précision:  » … pour tous les retraités ayant une carrière complète ! … »
      Il faut aller dans la rue pour « borner » ces coucous politiques et nettoyer la république française avec un karcher démocratique …

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter