Sondage : soutenez-vous les manifestations de jeudi contre la réforme des retraites ?

manif retraites

Mardi 10 janvier, Élisabeth Borne a présenté le projet de réforme des retraites qui sera discuté au Parlement au mois de février : report de l'âge légal de départ à 64 ans à partir de 2030, 43 ans de cotisation nécessaires à partir de 2027 et suppression des régimes spéciaux, telles sont les principales mesures annoncées. Pour protester contre cette réforme, les huit syndicats principaux (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU) ont appelé à la grève le jeudi 19 janvier. Quelle sera l'ampleur de ce mouvement social ? Sera-t-il soutenu par l'opinion publique ? Et vous…

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2893 lecteurs ont répondu au sondage.

1604   55 %   OUI

1185   41 %   NON

  104     4 %    Ne se prononcent pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21/01/2023 à 14:39.

Vos commentaires

3 commentaires

  1. Tous dans la rue , actifs et retraités .Qu’ils arrêtent de toujours remanier la retraite du français moyen . Qu’ils commencent à revoir leurs retraites et leurs avantages , la retraite de ces fonctionnaires qui est calculé sur les six derniers mois de leur salaire , la retraite de tous ces ex élus , qu’ils arrêtent de payer des retraites à l’étranger sans aucun contrôle et surtout de payer des retraites à des personnes n’ayant jamais cotisé .

    • Je vous prie de me permettre d’ajouter à votre liste des « actions » à faire ceci: taxer les super profits du CAC40 et des spéculations financières …
      Ce sont des coucous politicards comme patriat ou bachelot qui nous disent: « allez travailler plus car vous avez la force de le faire … puisque vous vivez plus longtemps ! … »
      A l’image de giscard qui nous a plomber le pays avec son « rapprochement familial » et qui nous a coûté une blinde en entretien, macron va nous coûter un pognon de dingue en ayant atomisé l’industrie nucléaire électrique et tout ce qu’il a « touché » …
      Destitution totale de tous ses « avantages » pour haute trahison envers la patrie ET mise en danger de mort des français avec préméditation …
      Ayant eu une carrière « hachée », et malgré une « carrière longue ( débuts de cotisations à 17 ans ), je vais semble t-il devoir cotiser 46 ans …
      La borne vient nous vanter ses « 1200 € pour tous les retraités … Elle « oublie » une précision:  » … pour tous les retraités ayant une carrière complète ! … »
      Il faut aller dans la rue pour « borner » ces coucous politiques et nettoyer la république française avec un karcher démocratique …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois