En Vaucluse, l’islamisme à bas bruit !

Capture d’écran 2022-11-11 à 19.25.52

C’est une conférence qui aurait pu passer inaperçue. L’association D’Clic basée à Valence va devoir revoir ses plans. La conférence de cette association, qui se présente comme œuvrant dans le social et l’humanitaire, ne pourra pas tenir cette conférence, prévue ce 27 novembre à Montfavet, quartier d'Avignon, en Vaucluse. Alertée par le Rassemblement national vauclusien, la préfète Violaine Démaret a « demandé aux organisateurs d’annuler cette manifestation sous peine d’ouverture d’une instruction d’interdiction administrative ». C’est la députée RN Bénédicte Auzanot qui a eu vent de cette conférence et a alerté les pouvoirs publics. « Mon collaborateur a remarqué la présence, sur l’affiche de la conférence, du logo de l’association dissoute BarakaCity. De quoi intriguer », explique-t-elle à Boulevard Voltaire.

Effectivement, l’association fondée par le sulfureux Idriss Sihamendi a été dissoute car promouvant un islamisme radical totalement contraire à l’esprit républicain. Du côté de l’association, on plaide l’erreur. « C’est une vieille affiche et le graphiste a oublié d’enlever certains logos », affirme le directeur de l’association à nos confrères de La Provence. Ce dernier a cependant refusé de donner son nom aux journalistes. En tout cas, rien ne laisse transparaître une telle appétence pour l’islamisme sur le site de l’association qui présente la devanture léchée d'une association « humaniste, humanitaire, sociale et culturelle ». En revanche, il suffit de cliquer sur l’onglet « projet » pour en savoir un peu plus : « L’un des grands axes sera la création d’un pôle pour les convertis et débutants. » En tout cas, l’ensemble est savamment soupoudré de citations de Françoise Dolto… Un site aux aspects arrondis mais qui laisse planer un doute sur son mystérieux directeur : Nader Abou Anas.

Ironiquement, c’est dans la salle baptisée des « Lumières » de Montfavet que devaient s'exprimer des orateurs tels que Mehdi, du magazine Islammag, ou encore Ali Alain et Nader Abou Anas, présenté par Arabnews comme fondateur de l’association D’Clic en 2010… Nader Abou Anas, dont les prêches ne sont pas spécialement dans l’esprit de Rousseau ou de Montesquieu, jugez plutôt : « Voilà la femme vertueuse, c'est celle qui obéit à son mari. La femme, elle ne sort de chez elle que par la permission de son mari. […] Restez dans vos demeures, ça, c'est la base. Le soir, il a un besoin, une envie, et elle lui dit non je suis fatiguée, je ne peux pas, je suis ceci, cela. Et l'homme, il craque. […] Qu'elle sache que les anges la maudissent toute la nuit dans le cas où elle se refuse à son mari sans raison valable […] »

Cela n’avait pas empêché le sulfureux imam de cosigner l’appel à manifester contre l’islamophobie, en novembre 2019, aux côtés de Jean-Luc Mélenchon et de La France insoumise, avant de finalement retirer sa signature… Véritable caméléon, il est aussi le propriétaire d’une application de rencontres entre musulmans : mynisf. « L’habileté de ce militant nouvelle génération se trouve dans sa capacité à se conformer à ce que la société attend de lui. Véritable caméléon, Abou Anas sait s’adapter et modifier son discours de manière à présenter une apparence de modernité séduisante pour un public jeune, entretenant ainsi le doute sur son extrémisme religieux », note le site spécialisé Arabnews.

Pour le RN vauclusien, c’est une victoire un peu amère : « On est dans notre rôle de parlementaire en faisant de la vigilance sur ces sujets », déclare Bénédicte Auzanot. Mais l’élue vauclusienne, qui a fait ses débuts à l’Assemblée en juin dernier, s’inquiète : « Combien d’événements comme celui-ci passent sous les radars ? » Bonne question.

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Dire que ces associations souvent frauduleuses dans leurs statuts, tenues par des destructeurs de notre civilisation, sont subventionnées par les impôts des honnêtes citoyens Français, et que celles qui les défendent pacifiquement et honnêtement comme Génération Identitaire sont interdites…

    • Oui, mais c’est cela qui me gêne: pourquoi faut-il que ce soit quelqu’un appartenant au RN qui fasse ce signalement? Le restant de la population n’a-t-il d’yeux, de conscience, de bon sens, enfin?

  2. Le gouvernement Macron ferme les yeux heureusement que ceux qui aiment la France sont là .
    Pourquoi les Français n’ont pas votés pour ceux qui aiment notre pays et qui ne veulent pas le voir disparaitre
    c’est à croire qu’une majorité de Français n’aiment pas leur pays .

  3. La France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population, le nombre , toujours le nombre . Et ce nombre augmente avec la natalité et l’immigration légale et illégale.
    Ils infiltrent tous les rouages de notre société et avancent masqués .

    • C’est « normal »: règlement de compte avec le pays colonial. On ne va pas indéfiniment refaire l’Histoire .

  4. Ils avancent dans l’ombre.
    Heureusement qu’il y a des français pour veiller.
    Sentirait-on le vent commencer à tourner ?

  5. Ce n’est pas la premier fois que le RN mais le doigt sur ce genre de conférence, Macron devrait au lieu de créer des n° vert et commissions qui ne servent à rien (vite mis aux oubliettes) devrait plutôt créer une cellule de contrôle stricte des associations.

    • Cellule aux ordres qui elle aussi ne servirait à rien. Non, la seule voie est la surveillance par le peuple citoyen qui lui seul est en mesure de surveiller et signaler ce type d’agissement.

  6. Et quand on sait que toutes leurs associations pseudo culturelles en réalité essentiellement cultuelles mais quand même de type loi de 1901, ce qui serait interdit si leurs statuts étaient honnêtes… ces associations délictuelles sont très probablement innombrables ! Mais comme la macronie n’en a cure et que de ce fait ces associations peuvent recevoir des subventions publiques payées par les impôts des citoyens français…les objectifs du mondialisme délétère de type SOS MEDITERRANEE sont respectés…
    La renaissance de l’’horreur est en marche.

  7. Bonne remarque de cette député du R.N , combien de ces réunions passent sous les radars ?
    Ce gouvernement fait preuve de faiblesse , il suffit d’entendre les déclarationsdu ministre de l’éducation nationale . Enfin , il est dans la doite ligne de son chef , macron l’immigrationniste .

    • Je me répète peut être mais c’est au PEUPLE de surveiller et de SIGNALER, car tout ce qui est gouvernemental et associé est obligatoirement sous le contrôle des instances « macroniènes », donc pour la dissolution de la France.

    • non ce gouvernement ne fait pas preuve de faiblesse mais de soumission et de peur face a l’islam rigoriste . merci a l’ennemi  » le RN » de veiller contre vent et marée

  8. La Macronie ne cesse de créer des commissions pour tout et pour rien, des postes ministériels pompeux etc, alors il serait temps de créer un service de contrôle et de liquidation des associations douteuses dont beaucoup sont subventionnées et vont à l’encontre de la constitution française.

  9. A présent, beaucoup et suffisamment, toutes les raisons sont réunis pour interdire ce qui ressemble à une secte. En effet, combien de groupes et associations peuvent être interdite sous le prétexte de troubles à l’ordre publique. Quelle nation peux supporter de tel groupe de personnes qui œuvrent cotre ses lois. Comme se termine l’article de monsieur Marc Eynaud, « Combien d’événements comme celui-ci passent sous les radars ? ». Nous accueillons des milliers de migrants, une grande partie airent dans les villes et en périphéries de celle-ci, des gens qui ont choisis la France pour les accueillir selon le devoir humanitaire et réciproquement que nous devons leur offrir un séjour de même type humanitaire, si un grand nombre se fondent sans problème dans notre société, il n’en vas pas de même pour d’autre, semble t’il, suffisamment nombreux pour certains pire que cela qui ont pratiqués des actions terroristes dont le nombre de victimes est considérable laissant dans des familles des traces indélébiles. Il est claire que ce rassemblement, s’il avait eu lieu, aurait compris pas mal de monde. Combien d’autre qui ne se sont pas fait parler d’eux. Il aura fallu qu’un député l’apprenne par le plus grand des hasards alors que nous avons des services spéciaux de surveillances du territoire qui est passé à côté pour que çà apparaisse au grand jour. Il est grands temps que nos politiciens, et de bien pensants, se réveillent ne serai ce que pour motiver leur indemnités.

  10. Bravo à ces 2 personnes pour leur détermination et leur efficacité ;
    L ‘association Baraka city avait pourtant été sois disant dissoute par un Darmanin plus énérgique pour liquider Génération Identitaire

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois