Emmanuel Macron est enfin candidat

C'est officiel, Emmanuel Macron est candidat à sa propre succession.

Au lendemain de son adresse aux Français sur la guerre en Ukraine, c'est par une lettre publiée dans Le Parisien et plusieurs titres de la presse quotidienne régionale que le Président sortant a annoncé sa candidature, juste 24 heures avant la date limite fixée par le Conseil constitutionnel. Emmanuel Macron rompt ainsi la tradition de l'allocution télévisée.

Dans cette courte lettre (moins de 1.000 mots), Emmanuel Macron rappelle d'abord les épreuves traversées durant ces cinq dernières années (terrorisme, pandémie, retour de la violence, guerre en Europe) et dresse un bilan positif de son mandat tout en déclarant : « Nous n’avons pas tout réussi. Il est des choix qu’avec l’expérience acquise auprès de vous je ferais sans doute différemment. »

Parmi les points principaux de cette lettre, on retiendra que « la priorité sera donnée à l’école et à nos enseignants, qui seront plus libres, plus respectés et mieux rémunérés », mais aussi que « l’enjeu est de bâtir la France de nos enfants, pas de ressasser la France de notre enfance », allusion à peine voilée à ses adversaires à droite.

Vos commentaires

44 commentaires

  1. « l’enjeu est de bâtir la France de nos enfants, pas de ressasser
    la France de notre enfance » , qui serait pourtant si parfaite pour nos Enfants …!

  2. Si jamais ce foutriquet est réélu, il va pouvoir achever son oeuvre destructrice ! la FRANCE bascule gravement plus depuis qu’il est Chef d’Etat mais « calmez-vous, ça va bien se passer » comme le dit si bien Darmanin, il va la redresser avec ses p’tits bras aussi musclés que ceux de Popeye.

  3. « L’enjeu est de bâtir la France de nos enfants » ….Elle est déjà moribonde. Si ce n’était pas tragique, je mourrais de rire. Le poudré est à enfermer et vite. On lui trouvera bien une place dans un hôpital, quoique la prison ce ne serait pas mal non plus. Et si ses « sujets » en redemandent, que ces gueux ne viennent pas pleurnicher ensuite.

  4. Quelle bonne nouvelle, celui qui ne fait que nous mépriser, nous prendre pour des idiots, des enfants désobéissants, celui qui veut emmerder les Français, se présente enfin !
    Quelle surprise !!!! Et en plus, « il » se veut le protecteur de nos enfants et de nos petits enfants, lui qui n’a aucun enfant !!! On croit rêver !!!

  5. Il nous prend vraiment pour des imbéciles sachant qu’il est en campagne depuis longtemps à nos frais et cerise sur le gâteau: suppression du pass vaccinal le 14 mars prochain ! quant à sa lettre aux français, elle révèle encore une fois son manque de courage mais aussi peut-être la reconnaissance de son bilan désastreux qu’il aurait du mal à défendre.

  6. « Nous n ‘ avons pas tout réussi » , dit il : ils ont plutôt tout raté , devrions nous corriger ;Quant à la France de notre enfance , elle vaut largement , sinon plus , celle qu ‘ il veut imposer ;
    Débarrassons nous au plus vite de cette clique de malfaisants .

  7. Je dirais simplement : mais comment ose-t-il, peut-il oser ? Adresser à tous les Français la liste non exhaustive de tous ses mensonges, ses non-faits, ses petitesses en oubliant son mépris, son arrogance, ses insultes (gueux, pas de culture, « emmerder les non-vaccinés »…)… « Allo maman, c’est pas moi qu’ai fait bobo ». Et dire que les médias bien dociles annonçaient ce matin que sa côte était encore en hausse (mais où cela va-t-il donc s’arrêter ? wouarf, wouarf…).

  8. Macron ferait bien avant tout de mettre des barrières à la fausse propagande qui consiste à faire dangereusement monter la peur du nucléaire , chacun menaçant l’autre sachant que c’est le Drian le premier fautif.
    Quant aux élections ici elles sont jouées d’avance .

  9. Avec EM le mensonge et pire, la perversité, ont été érigés en méthode de gouvernement. Il est un bras armé, et pas seulement le complice, de ceux qui veulent annihiler les souverainetés nationales.

  10. Il ne semble pas très utile de commenter les délires d’un perverse narcissique. Ses méfaits ont été trop souvent à l’ordre du jour.
    Il est grand temps de tourner cette page malheureuse.

  11. J’ai oublié , pour moi qu’il fasse l’économie du papier, de l’enveloppe et du timbre poste.
    Qu’il disparaisse de notre paysage cette tète à claques, c’est tout ce que je désire qu’il fasse.

  12. Si Macron compte d’abord sur son socle électoral il peut également se reposer sur la téléphagie morbide d’une grande partie de nos compatriotes.
    En avalant avec avidité les déjections de BFMTV et des médias pseudo nationaux qui s’en donnent à cœur joie,ils enterrent nos derniers espoirs de voir élire un Président français digne de ce nom.
    En supprimant RT nos « Torquemada »enlèvent toute possibilté d’informations un peu plus objectives.
    Macron sera réélu les moutons l’exigent!

  13. cet individu malfaisant a un culot monstre d’oser se représenter après le carnage qu’il a semé ( et que, visiblement , il a l’intention de poursuivre ) .Parfois ( parfois seulement , hélas ! ) le culot se stoppe quand la pilule est trop grosse et amère . alors , que fait notre Armée  » pensante  » ?????

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois