Zemmour, le voleur du Bon Marché : une affaire d’État
Scène de guerre au Bon Marché. Une histoire insoutenable qui aurait pu tourner mal. Dimanche 27 février, Éric Zemmour, le candidat de la haine de l'autre, de la France rabougrie et de toutes ces sortes de choses, est allé faire quelques courses à la Grande Épicerie du célèbre magasin parisien. Il y en avait pour 38 euros. Comment le sait-on ? Eh bien, figurez-vous que Le Canard enchaîné révèle, dans son édition de ce mercredi, que le chef de Reconquête est reparti sans payer. Oui, oui, vous avez bien entendu : Éric Zemmour avait mûri le projet fou de commettre le casse du siècle. Sans armes ni haine ni violence. Il serait reparti, comme ça, après une tension digne de la scène du braquage dans Le Cercle rouge. Il se serait fondu dans la circulation parisienne, parmi le flot des Dauphine et des Traction, les mains dans son imperméable beige, son feutre gris sur la tête, et on ne l'aurait jamais retrouvé. Comme on dit, dans La Nouvelle République, il a bien failli réussir, en quittant le grand magasin, à subtiliser la forte somme au nez et à la barbe de la maréchaussée.
Fort heureusement, le Bon Marché était équipé de caméras de sécurité. On n'est jamais trop prudent, avec tous ces voleurs, comme la suite de l'histoire va le prouver. En constatant un trou (que dis-je ! un gouffre) dans sa caisse, la vendeuse, comme dans un match de foot, a demandé l'arbitrage vidéo. Et là, surprise ! C'était bien, soupçonneux, inquiet, fourbe, le visage du démon de l'intolérance, la main dans le sac, surpris par la caméra comme Nosferatu par la lumière. Ni une ni deux, avec un courage qui force l'admiration de l'hebdomadaire satirique paraissant le mercredi, l'équipe de direction de la Grande Épicerie a pris attache avec le candidat d'extrême-ultra-super-droite. Comment l'ont-ils retrouvé ? On ne sait pas. Ils doivent avoir leurs propres équipes.
Le suspect n'a pas pu nier. On a probablement retrouvé un billet de trente-huit euros dans ses affaires. Confondu par les services de sécurité, il n'a eu d'autre choix que de rendre l'argent. Il a, pour cela, envoyé un de ses officiers de sécurité, comme Moriarty envoyait ses sous-fifres, Fantômas ses hommes de main. Ils sont tous pareils, ces génies du mal. Ils ne se déplacent jamais. L'officier de sécurité a réglé les achats avec un billet de 40 euros. Tapi au fond d'une limousine aux vitres fumées, Zemmour attendait dehors. D'un geste, enfoncé dans une confortable banquette de cuir, il a fait signe à son âme damnée de garder la monnaie.
Il faut absolument que vous lisiez cet article qui fait froid dans le dos. D'ailleurs, la gauche ne s'y est pas trompée : avec un courage qu'on n'avait pas vu depuis 1936, ces gens merveilleux, ces lanceurs d'alerte aux aguets se sont précipités sur l'affaire. Zola n'est pas mort. Le nouveau « J'accuse » : Zemmour est kleptomane. Car il faut vous dire qu'il avait déjà, semble-t-il, commis une tentative de vol du même acabit, l'an dernier. Au même endroit, en plus. On n'est plus en sécurité nulle part.
Alors que l'Ukraine flambe, que la France est toujours le pays le plus riche du tiers-monde et que nous portons toujours des masques dans le métro, ça fait du bien de se recentrer sur les vrais sujets...
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
85 commentaires
Cette histoire m’a énormément ennuyée car je venais juste d’écouter le message extraordinaire de Zemmour à Macron, lui donnant rendez-vous au second tour.
Message tellement formidable que je me suis empressée de le transférer à mes contacts.
D’ailleurs, je suis étonnée que sur BV il ne soit pas fait état de cette vidéo de Z défiant Macron. Ou alors, j’ai mal regardé.
Merci pour cette touche d’humour …c’est rafraîchissant
Et voilà !! On l’attendait celle là, et sans doute d’autres qui vont suivre dans le court espace qui nous sépare de la date du vote…
Gardons notre sérénité. « Vous n’aurez pas notre colère » dirons nous à ces calomniateurs (ou, au mieux, simples médisants..??) CA NE PRENDRA PAS cette fois.
A bon entendeur…
Je n’ose pas y croire ! Il ne peut pas faire un pas sans ses gardes du corps !! trouvez l’erreur. Tout est mis en oeuvre pour détruire Mr Zemmour. Ne nous laissons pas intimider. Attention Bld Voltaire de ne pas vous laisser grangrèner par une mauvaise presse. L’argent que nous vole Macron pour sa campagne à nos frais, L’argent distribué sans compter pendant la pandémie à de nombreuses personnes qui n’étaient pas dans le besoin, il y a beaucoup à dire !!!
Ouh le vilain! Décidément, l’estraime drouate, c’est pas bien…et c’est plein de voleurs!
MDR une caissière constate un trou de 38 € dans sa caisse chapeau madame
en fin de poste le total sortie/ entrée est fait, si il manque 38 € la caissière les a piqué
c’est obligatoire. il faut que EZ sorte sans passer par une caisse, qu’ une caméra l’ ai vue enfourner un produit dans ses poches pour que le vigile puisse l’ arrêter avant sa sortie.