EELV : quand l’université d’été vire au cirque !
La venue du rappeur Médine, accusé notamment d’antisémitisme, avait déjà jeté un froid, tout du moins la discorde, au sein du parti écologiste. La décision de la direction nationale d’écarter le sulfureux rappeur mi-antifa mi-proche des islamistes avait provoqué de vives réactions du côté de l’aile gauche du parti. Ainsi, l’élue locale Bénédicte Monville avait publié, sur X, de sévères admonestations à l’égard du « bloc bourgeois d’EELV ».
J’accuse le bloc bourgeois d’EELV de se faire le complice objectif de la campagne raciste qui vise le rappeur et avec lui l’ensemble du bloc populaire antiraciste.
Car ne nous y trompons pas, Médine est est attaqué parce qu’il est musulman #Medine #EELV— Bénédicte Monville (@BenMonville) August 20, 2023
Mme Monville a en effet condamné le demi-tour des maires de Strasbourg et Bordeaux, mais également de la députée Sandrine Rousseau. Pour autant, et cela fait relativiser la puissance de ces trois élus au sein du parti, le rappeur Médine y est toujours programmé. Sandrine Rousseau a même maintenu sa venue et a affirmé sa volonté de débattre avec Médine sur son tweet. « Les Verts ont choisi d’ignorer les textes de Médine, ses quenelles, ses amitiés sulfureuses, ses propos contre la laïcité, et aujourd’hui, ils font mine de découvrir à qui ils ont affaire après un tweet antisémite du rappeur », analysait la journaliste Agathe Lambret, sur France Info.
Outre Médine, donc, de nombreuses autres personnalités moins connues mais non moins piquées des hannetons sont invitées à ce grand raout. On peut, ainsi, citer le porte-parole de la Jeune Garde, Raphaël Arnault, qui passera donc aux journées écologistes au Havre après deux passages aux Journées France insoumise à Valence. Un choix qui peut étonner, au vu de la proportion de militants de la Jeune Garde impliqués, ces derniers temps, dans des embuscades et autres faits de violence.
Dès jeudi, c’est les @Journeesdete d’EELV au Havre.
Un programme avec des ateliers super intéressant dont celui que j’anime avec Hélène Harel, co-resp. de la «Commission Justice» sur l’indignité des lieux de privation de liberté en France.
Un sujet Ô combien précieux. ✊ pic.twitter.com/IyOWohqspn
— Cory Le Guen ⏚ (@coryleguen) August 22, 2023
Pas de quoi effrayer les écologistes, visiblement. Sans doute animera-t-il l’atelier du jeudi intitulé « Le b.-a. ba de l’action militante » ? Mais Raphaël Arnault ne sera pas seul, puisqu’il sera accompagné du militant Cory Le Guen. Le propriétaire du compte Twitter « Syndicat des détenus » animera une table ronde sur le monde carcéral, d’après ses dires. Un choix éclairant, puisque Cory Le Guen est un militant abolitionniste au profil de mythomane maintes fois condamné à des peines de prison. Une table ronde à laquelle participera la députée EELV Ségolène Amiot, notamment. Une suite logique pour Cory Le Guen qui, après avoir fait croire qu’il était journaliste, est devenu militant à 100 %.
En bref, un raout parfaitement représentatif du gauchisme en 2023. De l’intersectionnalité, un peu d’islamo-gauchisme et de la violence enrobée de justice sociale. Pendant ce temps, les socialistes, pas en reste, s’interrogeront lors d’une table ronde intitulée « La France péri-urbaine est-elle la France des beaufs ? » Si cette gauche se demande encore comment elle a perdu la France de la ruralité et des ouvriers, elle possède dans ce florilège une grande partie des réponses.
Thématiques :
EELVPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
25 commentaires
Faut qu’ils se calment on va finir par aimer Medine …mdr… Mais bon le cirque EELV c’est depuis qu’ils existent…
Même Edouard Philippe avait prévu participer à cette université d’été EELV, mais a renoncé à cause de la présence de Médine.
Philippe mange donc à tous les rateliers, même les plus infects, en vue des présidentielles de 2027. On ne l’oubliera pas…
Médine a ouvert la boite de pandore, les écoislamogauchistes le boiront jusqu’à la lie ! La voie est libre pour ces guignols pathétiques dans leur milieu. La route des médine puissance 1000 ou plus est désormais libre. Quant à critiquer le milieu carcéral, ces braves gens feraient bien d’assumer leur solidarité en le vivant de l’intérieur.
MEDINE …. retire ce qu’il a dit « comme l’on retire l’épée du corps de son adversaire ». C’est un manipulateur fervent adepte de la « taqiya » la dissimulation islamique.
J’étais toujours de droite mais maintenant je voterais extrême droite pour combattre ces vers de terre .
table ronde sur le monde carcéral, on se marre, avant de faire ça, il conviendrait d’aller expliquer aux détenus qu’ils y sont parce qu’ils ont enfrain les lois, et ensuite à leur sortie ces « débatteurs » pourront les loger pour les réinsérer, pas belle l’idée non ?
L’islamo-gauchisme est le mariage de la carpe et du lapin. Chacun pense que l’autre est l’idiot utile. On en rirait presque.
Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de condamnation virulente du racisme perpétré par ce Médine et par tous ceux qui le soutiennent ? Alors, ça y est, la France est devenue raciste ? La race à abattre, le blanc, est devenue une cible acceptée, comme le juif dans les siècles passés ? – – – – — Que font les associations anti-racistes ? L’opposition politique ? Rien de sérieux ? Beurk…..
Bénédicte ? quel prénom a cette dame !