Didier Maïsto : de Sud Radio à La France insoumise

ma_publication__24_

Incasable. C'est, paradoxalement, l'adjectif qui convient le mieux à l'ancien président de Sud Radio, Didier Maïsto. En effet, l'homme d'affaires devenu l'un des porte-parole des gilets jaunes est désormais membre de La France insoumise et soutient la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle. Des accusations d'islamo-gauchisme à l'accusation de récupération politique des gilets jaunes, Didier Maïsto n'esquive rien et se livre sans détour.

https://www.youtube.com/watch?v=tgZ6xAADecI

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

26 commentaires

  1. Je ne veux surtout pas écouter cet homme qui emprunte le chemin de la décadence.
    Pauvre France, ne les laissons pas nous gouverner, j’en ai très peur lorsque j’écoute la « prose » de Mélenchon, Quel est le niveau intellectuel de ceux qui osent le soutenir ?

  2. Son amour de la France fait qu’il est plus proche de Marine que de Mélanchon Il ferait mieux de soutenir Marine

    • …Absolument ! Je pense qu’il aurait peur de s’abaisser en votant Marine…de ne pas se montrer assez viril… Mais c’est une grosse erreur.
      Marine est la seule à avoir un électorat vraiment populaire. Cela lui correspondrait beaucoup mieux.

  3. Honnêtement je ne veux même pas l’écouter. Choisir Méluche c’est se disqualifier à mes yeux. Comment quelqu’un de sensé peut-il appuyer ce parasite qui vit grassement dans les ors de la République, depuis des lustres, tout en crachant sur la culture de notre pays et en favorisant notre invasion par une autre civilisation, rétrograde de surcroit. La gauche quand elle devient anti-patriote doit être combattue durement.

  4. Prise de position fort détestable.
    Je pensais cet homme plus intelligent, rejoindre ces fous furieux n’est pas pensable.

  5. Décidément, BV a bien changé. Depuis quand faites vous l’apologie d’un apostat et renégat qui affiche désormais son opposition à la grande majorité de vos lecteurs ?

    • C’est l’honneur de Boulevard Voltaire d’inviter des personnalités de tous bords. Ou alors ne critiquons pas les médias « mainstream » qui ostracisent systématiquement ceux qui ne pensent pas comme eux.
      Les vrais patriotes se doivent d’accueillir même leurs adversaires. Dans la même veine, TVLibertés le fait et à mon avis c’est très bien.

      • « Inviter des personnalités de tous bords » , c’est une chose.
        Mais les journalistes de BV ne doivent pas non plus se sentir obligés de leur servir la soupe.
        Exemple : pourquoi ne pas avoir interrogé Maisto sur les fréquentations douteuses du candidat soit-disant « insoumis » ???

  6. Je m’étonne que personne n’ait fait de commentaire sur le discret changement de nom du parti La France Insoumise. Dans ces meetings, Jean Luc Mélenchon affiche une nouvelle identité : Union Populaire. Aurait il honte de l’ancienne formulation? Ce qui est vrai, c’est que pour gouverner en étant insoumis, ce n’est pas la meilleure posture…
    Quant à Didier MAÏSTO, je l’ai entendu par hasard sur une chaine TV : il n’arrêtait pas de couper la parole des autres intervenants …

  7. En écoutant M.Maîsto on serait presque tenté de se dire  » pourquoi pas la France Insoumise « . Il y a quand même tout en pan de l’ idéologie qui n’ a pas été évoqué , c’ est l’ indigénisation du parti avec son obsession de combattre l’ islamophobie et de tourner la tête lorsque des actes de violence sont commis par des islamistes; On peut déplorer que la question n’ ait pas été posée à M.Maïsto.

    • C’est effectivement la question qui tue.
      Et je doute fort qu’il s’agisse d’un « oubli » …

  8. Dans les zones géographiques Française où réside une forte communauté d’origine migratoire il est évident que la vie traditionnel Française, à l’origine du développement de notre pays, n’existe plus et l’évidence simple à remarquer les types des commerces.

  9. Le constat de Didier Maïsto est globalement entendable, mais je ne suis pas d’accord avec toutes ses solutions. La « créolisation » est naturelle depuis la nuit des temps, certes, mais actuellement elle est à marche forcée et beaucoup de patriotes la refuse.
    Par ailleurs, sa proximité avec Mélenchon, Garrido, Corbière, Coquerel, … m’interpelle ; voit-il vraiment ces individus au pouvoir ? J’en ai des frissons.
    J’ai de l’estime pour D Maïsto que je pense honnête, sincère, mais pourquoi LFI ?

  10. Vu l’état du pays à l’heure actuelle, persister dans ces idéologies utopistes d’un autre siècle est immature et irresponsable. Ces inconscients dangereux ne peuvent pas dire « on ne savait pas ». Au final, entre la macronie et La France Islamiste, les plus grandes menaces qu’affronte notre pays aujourd’hui ne sont pas à l’extérieur des frontières.

  11. A 56 ans, il était temps que Mr Maïsto se construise une conscience politique. Comme disent les bien plus jeunes que moi: mdr
    Le principal c’est qu’il ne pense pas avoir franchi le Rubicon, il est cohérent, dit il, dans son parcours, de plus il est pragmatique et pour démontrer sa bonne foi, il nous assure qu’il vient d’un milieu populaire. Re mdr
    A Laetizia Graziani dont j’ai aimé le commentaire, l’origine anthropique du réchauffement climatique est plus que faux c’est un mensonge.

    • Oui, et d’ailleurs cette affaire présente les mêmes caractéristiques (fausse science, unanimisme médiatique et censure, torrents d’argent public qui mobilisent des « complices » souvent à leur insu etc…) et les mêmes objectifs (décroissance, appauvrissement, fracture des sociétés… ) que l’opération Covid-19. Et les mêmes instigateurs…

  12. Monsieur Maïsto part du postulat très controversé (probablement faux) de l’origine anthropique du changement climatique.
    La vocation universelle de la France, la « générosité », le plan pour accueillir des millions d’immigrés (climatiques et autres) supplémentaires, à l’évidence annoncent la disparition de la France, sa fonte dans un magma utopiste-mondialiste ; la tiers-mondisation. De Sud Radio à suivre : André Bercoff. Certainement pas la gauche globaliste de Maïsto, la France Soumise.

    • Pas plus que vous je ne crois à l’origine anthropique du changement climatique. D’un point de vue cosmique, la planète a sa vie propre, et l’humanité n’a pas signé avec la Providence un traité garantissant un temps tempéré jusqu’à la fin des … temps! Les cycles cosmiques, les éruptions solaires, l’oscillation des océans et les paramètres de Milankovic expliquent le phénomène, qui en dépit des ridicules efforts consentis par une humanité crédule sera encore la dans quelques milliers d’années.

      • Vous vous trompez évidemment. Les cycles de Milankovic sont beaucoup plus lents que ce que l’on observe aujourd’hui. Du point de vue astronomique, activité du soleil, orbite terrestre, tout est nominal. Le changement climatique est évidemment d’origine anthropique. En 1900, 1 milliard d’humains. Aujourd’hui 8 milliards, qui ont bagnoles, réfrigérateurs, télé, internet, qui voyagent, etc, etc… Ce n’est même plus à discuter.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois