« La jeune fille est telle une friandise, si elle reste dans son emballage, elle conserve sa beauté, et si elle est déballée, elle est prise d’assaut par les mouches qui la salissent », explique de sa voix douce la poupée, dans ce dessin animée destiné aux petites filles musulmanes. À l'âge de l'insouciance de l'enfance, la spectatrice francophone doit comprendre, par la « bonne parole » de sa poupée voilée, qu’ainsi protégée, « la jeune fille préserve sa beauté des regards ». Nombreux sont les sites Internet et les contenus numériques à l’usage des parents musulmans dans le but d'aider à transmettre l’arabe ou les valeurs de l’islam aux enfants. Ainsi, « par l’image et le son, outil moderne de la communication, nous souhaitons toucher l’esprit et la sensibilité des plus jeunes afin qu’ils se souviennent de la grandeur d’Allah », explique la chaîne Famille musulmane (3,81K abonnés sur YouTube).

De son côté, Talamize propose « des programmes uniques et adaptés, spécialement conçus pour que chaque parent puisse depuis son domicile et en fonction de son emploi du temps enseigner l’arabe à son enfant de manière ludique, et cela, même sans aucune connaissance ». La chaîne Madrass présente, quant à elle, ses « darsanimés » (marque déposée), savant mélange des mots « dars » (leçon, en arabe), et « animés », en référence aux vidéos. Ainsi, donc : « Les darsanimés sont des sortes de dessins animés génétiquement modifiés. Ils ont certes pour objectif d’être ludiques mais ils ne sont pas destinés à distraire, ils ont une forte visée éducative pour nos enfants. Ce sont surtout et avant tout des supports pédagogiques ludo-éducatifs. » Des programmes « élaborés à partir d’ouvrages religieux de référence et adaptés au jeune public francophone visé. »

Des comptines pour apprendre les cinq piliers de la foi, des vidéos pour apprendre les ablutions avant la prière, des jeux, des histoires pour s’endormir (la chaîne Les lectures d’une muslim mum compte 10,1K d'abonnés sur YouTube), des imagiers... Grâce à l’essor de ces médias islamiques, les petits internautes peuvent, à leur rythme, tout apprendre sur le Coran, la vie du prophète, le vocabulaire arabe, et leurs parents éduquer leur progéniture « dans la bienveillance de l’islam ».

Naturellement, si les supports ont su s’adapter aux nouvelles techniques de communication, tout comme le font les influenceuses musulmanes sur TikTok, le message véhiculé n’en reste pas moins rigoriste, puisque inspiré de livres anciens. Plutôt que de baigner dans une culture française, des petits musulmans sont ainsi entretenus dans leur culture d’origine et on leur apprend à maîtriser les bonnes pratiques de l’islam. Dans son enquête sur Le frérisme et ses réseaux, Florence Bergeaud-Blacker révèle que la série Madrass’animée s’appuie sur La Citadelle du musulman, qu’elle présente comme « un livre d’auto-endoctrinement qui se prête particulièrement à l’auto-apprentissage assisté par Internet ». À l’inverse d’autres méthodes pédagogiques suscitant la curiosité ou l’esprit d’initiative de l’enfant, celle-ci impose, selon elle, « l’intériorisation de comportements islamiques par le conditionnement physique et psychique de la répétition, par la crainte de mal faire ».

Étonnamment, les personnages dessinés ont les traits d’enfants européens, un moyen que l'anthropologue analyse pour « affirmer la vocation naturelle de l’islam à rassembler toutes les cultures et toutes les couleurs de peau sous son enseignement universel ». Et voilà comment, dès le plus jeune âge, des jeunes Français sont conditionnés à maîtriser l’arabe et le Coran et rester musulman pour qu’à terme, selon le plan des Frères, ce ne soit pas à eux de s’assimiler à nos us et coutumes nationales mais bien l’inverse « à la France de s’adapter »...

5873 vues

21 mars 2023

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

26 commentaires

  1. Et elles auront face à elles, le Wokisme, et tout en s’efforçant d’appliquer les principes de l’Islam, tomberont sans même se rendre compte qu’elles ont dérapé en suivant les directives de politique politicienne englobant toutes les religions, avec le voile quand même. Mais un vieux dicton bien français dit : « l’habit ne fait pas le moins » ou « le voile ne fait pas la bonne musulmane » ! ! !
    Quel beau pays est devenu la France !

  2. Faut apprendre le coran aux enfants sinon ça marchera pas l’islamisation chariatico-merdiatique de la France
    Que font les parents à ce niveau ?

  3. par contre les petites filles jouent à la poupée et pas question de couple du même sexe ! lol c’est dire qu’ils sont rétrogrades et complètement contre les idéologies modernes, les trans, etc … ah je ris !

  4. La macronie et la petite bourgeoisie LR sont depuis longtemps complices de cette trahison cautionnée par la gauche islamiste.
    L’ONU et son galeux traité de Marrakech de décembre 2018 ont contraint la France à se trahir elle-même puisque la validation de cette attitude de soumission à l’immigration en général et à l’islamisme en particulier y est très clairement incluse.
    Les faibles et les couards n’auront que ce qu’ils auront mérité , mais comme les forts et les courageux défendront leur civilisation chrétienne… Gare à la suite…

  5. J’ai regardé ce site et la vidéo sur Noé. (les autres sont peut être rigoristes, mais je n’ai aps le temps de tout voir)
    Franchement, superbe, pouvant même être vu par des chrétiens! Seul le fait que Noé n’ai pas de visage (en blanc lumineux, comme ses mains) .
    La musique est sympa, les paroles aussi.
    Rien de rigoriste, sauf l’absence de visage de Noé, donc.
    Je me demande pourquoi, nous n’avons pas de site , de vidéos et de livres de ce genre, pour les chrétiens, sur la vie de Jésus notamment, puisque Jésus est mentionné dans le Coran.
    Voilà la façon de contrer cela.
    Des vidéos pouvant être vues et comprises de tous.

  6. Remarque très succincte :
    Écœurement, voilà ce que je ressens à la lecture des différents articles sur le sujet des musulmans ( pas tous).
    Non seulement nous ne disons rien, lâches que sont nos dirigeants depuis des lustres mais pour corser le tout nous les finançons !
    En sommes nous fournissons la corde pour nous faire pendre et ce n’est pas une image…..
    L’idéal , dissoudre ces associations mortifères.

  7. et pendant ce temps, les émirs boivent de l’alcool, font la bombance avec des prostituées de luxe et les musulmans des banlieues matent des films pornos.

  8. Pauvre Europe qui est en déclin. Faites des chaînes TV dans les pays musulmans afin de montrer d’autres pratiques religieuses, vous verrez le résultat !

    1. Si déjà, il y en avait chez nous, avec des vidéos et des comptines chrétiennes aussi mignonnes, ce serait une sérieuse avancée!

  9. Islamiser la France et l Europe fait partie du projet de crétinisation des peuples européens , de les soumettre , de créer des tensions extrêmes afin d amener à terme des guerres civiles inéducables, un moyen de plus , allié aux vaccinations et aux diverses crises pour diminuer les populations mondiales et les pucer à terme pour les rendre dociles et obéissantes

  10. Après guerre, le libérateur à su, en contrepartie du plans Marshall (qu’il a fallu bien rembourser), nous faire passer sous la coupe transatlantique avec le cinéma cowboys, le coca cola, le rêve américain et bien d’autre,tout ça fut à l’avenant, nous n’y avons pas échappé comme nous n’échapperons pas à l’islam. D’autre temps d’autre meurs.

  11. On y est , ça y est la France devient le premier pays islamiste d Europe , plus rien, vu , leur démographie ne pourra empêcher cela on est tellement mal que peut être se sera mieux, on ne vivra plus dans la peur de se faire agresser , nos femmes seront soumises , allons y puisque personne est contre , en fait on a pas voulu essayer le FN allons y pour l’islam , le premier est paraît il le pire ,des maux de notre nation

    1. Le nombre fait loi. A présent même avec le RN, même avec Zemmour, c’est plié, ils se soumettrons de grès ou de force. Même s’ils prenaient les décisions efficaces les intenses internationales ont les moyens pour les en pécher. Une seule solution, nous la connaissons tous, mais terriblement dure.

      1. de grès ou de force ? serait-ce à graver dans le marbre ? Je plaisante. de Gré ou de force, le grès étant une roche sédimentaire détritique. Je suis plutôt d’avis que ni RN ni Reconquête, soit ni J. Bardella ni E. Zemmour se soumettront, l’un et l’autre ayant conscience, pour les avoir côtoyés, des dangers présentés par cette islamisation galopante de notre belle France.

      2. Le RN comme Zemmour combattent l’Islamisme qui est un mouvement politique mais on ne combat pas une religion même si elle est la religion musulmane .C’est aux catholiques de la combattre ou toute autre religion.Au moins l’Etat laïque pourrait veiller à ce que laloi de1905 soit respectée par les Musulmans et pas seulement par les catholiques.

  12. En même temps que les petits musulmans apprennent comment ils doivent se comporter nos enfants français sont confrontés, dès leur plus jeune âge dans les écoles publiques, à des drag-queens, des LGBT, des trans et autres divers travestis immoraux qui leur apprennent la sexualité de la diversité avec l’aval de l’éducation nationale. Nous sommes tombés si bas que nous ne pourrons peut être pas nous relever.

  13. Ils feraient mieux de leur apprendre le français au lieu d’adapter les cours pour eux et ainsi rabaisser le niveau scolaire de nos petits . De toute façon nos petits ne regarderont pas ce genre de dessins animés . Nous avons bien compris qu’ils ne souhaitent pas s’intégrer mais nous soumettre , nous , à leur religion et ceci est intolérable . Qu’ils retournent dans ces pays qu’ils ont qutté nous ne voulons pas de leurs coutumes ni de leur dieu.

    1. Alors pourquoi ils frappent « leurs friandises »? Ils les abîment plus que les mouches.

    2. Les comptines en question (enfin celle que j’ai vue) sont en français.
      Moi non plus je ne veux pas de leurs coutumes chez nous. Néanmoins, au sujet du site nommé dans l’article, je me dis que nous devrions en prendre modèle pour faire connaître à nos enfants et petits enfants nos coutumes, notre Dieu et son Fils.

      1. Pour répondre à Cabinaple (plus bas) si la charia est appliquée et les mains des voleurs coupées, comment feront-ils pour travailler?

    3. Pourquoi les pays musulmans n’accueillent-ils pas tous leurs compatriotes de même religion et coutumes? Ils préfèrent les laisser venir chez nous et gardent les plus…interessants?

      1. Il y’a eu des invasions et même des occupations de l’Espagne pendant des siècles. Le Sud de la France était occupé et ils voulaient aussi s’installer plus haut dans notre pays mais ils furent vaincus à Poitiers en 732 (Charles Martel). Actuellement ils sont partout (3000 mosquées)et dans les décennies qui suivent ils auront le nombre pour s’établir définitivement et gouverner la France avec la Charia, et la voix des muezzins retentira à l’unisson du Nord au Sud.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter