

21 mars 2023
21 mars 2023
La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.
Les commentaires sont fermés.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :
Mais c’est bien sûr que les banlieues ne bougeront pas ,ce n’est pas leur combat, ils attendent le pourrissement de ce qui reste notre France, pour ensuite profiter de cette situation tout comme au Liban.
Avec une Borne et un borné orgueilleux et méprisant, on avait le choix : « C’est moi ou le chaos » Ouf, nous l’avons échappé belle, il aurait fallu choisir. Nous avons de la chance : Nous avons les deux!
Les français se battent pour leur retraite, ils manifestent pour la,toucher mais les mêmes ne font rien contre le grand remplacement qui leur est imposé, pourtant ils peuvent constater que la diversité n est pas à leur côté, eux s en foutent carrément les droits leurs sont acquis d office même sans n avoir jamais cotisé du moment qu’ils aient plus de 65ans et qu’ils arrivent du Maghreb
L’intervention de Macron vient de se terminer sur les chaînes télé. Comme d’habitude, il a « macroné », parlé pour ne rien dire, sauf accuser les Français de ne rien comprendre et d’être responsables de l’état de notre pays. Il instaure volontairement le chaos pour faire porter le chapeau du désastre aux Français. « C »est pas moi, c’est eux ». Se sauver devant un incendie au lieu de prévenir les pompiers est un comportement de lâche. Mais dans quel monde et sur quelle planète vit cet individu?
Les « banlieues » s’en foutent car le « business » en général et le trafic de drogue en particulier n’imposent pas la retraite à 64 ans ! On s’arrête quand on veut ou quand on peut, parfois forcé pour prendre des vacances « à l’ombre ». Même les accidents du travail (sous forme de règlements de compte) ne sont pas reconnus par la Sécu ! C’est dire à quel point les préoccupations de certains « djeunes » sont loin, très loin de la retraite à 64 ans…
Par contre on a vu les mêmes gens des cités qui brillaient par leur abscence défiler en nombre contre l »islamophobie, donc des revendications communautaires avec la présence remarquée d’un certain Mélenchon qui s’est fait par ailleurs le chantre de l’opposition à la réforme des retraites , donc une lutte plus universaliste celle ci . Toute l’ambiguité du personnage!
Pour moi Mélenchon symbolise cette ambiguité , parce qu’il a refusé de s’allier avec le RN pour l’organisation d’un référendum qui aurait permis de clarifier les choses et aurait mis le gouvernement dans une sacré embarras .
Mais est il là pour sauver les retraites ou le soldat Macron? Si Mélenchon et Macron devaient transiger le feraient ils sur le couteux assistanat social ou sur les retraites qui pour certains ne sont pas incomptatibles mais qui le deviennent à supporter en même temps par les français et leurs entreprises .
On sait qu’un des critères du vote immigré est l’islamo compatibilité, mais aussi l’assurance de recevoir le salaire du RSA qui sera la base la quasi gratuité pour tout le reste . Hors les bénéficiares de ces largesses ont bien compris que les seuls qui ne mettront pas de conditions à cela seront les gauchistes en mal de voix et les mondialistes style Macron qui veulent rassurer le rentier . Pourquoi ? Parce qu’entre des têtes blanches accompagnés de joyeux lycéens , des travailleurs concernés défilant avec leurs petites banderoles et des voyous capables de bruler des écoles et tout ce qui leur tombe sous la main, il n’y a pas photo . On satisfera toutes les exigences des deuxièmes même si cela se fera sur le dos des premiers ! Pierre Gentillet a dit un truc très juste , l’argent de cette réforme va abonder les caisses de l’Etat, mais pourquoi ? Pour financer quoi ??
Arnaud Florac, pas un mot à soustraire de votre commentaire objectif, réaliste, clairvoyant. Vous n’allez pas vous faire que des amis. J’entends déjà certaines réactions « complotiste », « d’extrême droite » , pour les plus classiques. La réalité effraye la France guimauve. On a tourné en dérision les aperçus de Poutine « Europe décadente » . Nous pouvons ajouter, « la France première de cordée ». Car tous les pays européens font les efforts nécessaires pour progresser, même les plus fragiles comme la Grèce. La France, elle, se déconstruit sous le regard complaisant de Macron, l’impuissance en chef.
Il n’a pas que le regard mais c’est bel et bien lui qui enclenché cette décadence exponentielle de la FRANCE ! … Le point de départ de son action ? atomiser l’énergie nucléaire électrique industrielle en sachant totalement ce que cela allait « produire » à moyen et à long terme ! … il faisait parti de l’équipe de « branques » qui ont attaqué de toutes parts le « nucléaire français » …
« De cette Constitution, que de Gaulle avait taillée à ses mesures et qui est bien trop grande pour un Sarkozy, un Hollande ou un Macron,… »
Malheureusement, s’il ne suffisait pas à Macron de se déguiser en aviateur ou en sous-marinier pour en avoir les compétences, le costume de président, lui, donne tous les pouvoirs au mannequin qui le porte, fut-il un guignol de la pire espèce.