Delphine Wespiser, Miss France 2012, choisit Marine Le Pen

Delphine Wespiser

Sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! », mercredi 13 avril, Delphine Wespiser, Miss France 2012, a exprimé sa préférence pour le second tour : elle votera Marine Le Pen. On imagine l'émoi de la pensée unique devant ce choix qui détonne dans le concert de la bien-pensance. Va-t-on bientôt exiger qu'on lui retire son titre ?

Delphine Wespiser estime qu'Emmanuel Macron « a fait son temps » et constate que « plus de 60 % des Français ne veulent pas le reconduire ». Elle souligne que « [Marine Le Pen] n'est pas son père », qu'elle est « bienveillante », « humaine » et « authentique », ajoutant : « Je vois bien une femme présidente de la France, qui rassemble tous les Français », « j'aimerais bien une maman des Français, qui rassemble, qui protège, avec une sensibilité de femme ».

Pas loin de lui dire « Sois belle et tais-toi », l'humoriste Yassine Belattar, dont les sympathies sont connues, lui fait la leçon : « Tu ne peux pas dire à des gens que Marine Le Pen, c'est la mère de la France. » Et Miss France de lui rétorquer, du tac au tac : « Tu ne peux pas dire que Marine Le Pen, c'est le diable. » On ne peut que saluer cette remarque de bon sens, peu courante dans ces milieux où la bien-pensance, le conformisme et les préjugés tiennent souvent lieu de réflexion.

Au-delà de cette anecdote, on constate le manichéisme, la démagogie et, disons-le, la bêtise qui se sont emparés des représentants d'un système replié sur lui-même, jusqu'au sommet de l'État, non seulement certain d'avoir raison – prélude du fanatisme –, mais aussi redoutant de perdre sa place et son confort intellectuel. On a rarement vu, en politique, autant de mauvaise foi. Emmanuel Macron lui-même a cédé à ce penchant en diabolisant de nouveau sa concurrente dans l'espoir de l'emporter.

Ces manœuvres, qui ne sont pas, quoi qu'en disent certains, de bonne guerre, portent atteinte aux principes mêmes de la démocratie. Elles montrent paradoxalement la faiblesse de politiciens, de dirigeants syndicaux, d'universitaires sectaires, de personnalités du show-biz ou du sport qui, dans l'incapacité d'opposer au programme de Marine Le Pen des arguments rationnels, cherchent à la déconsidérer par des invectives ou des caricatures grossières.

Le candidat qui se présente comme le champion du camp du bien est beaucoup moins rassembleur que celle qu'il place, pour la disqualifier, dans le camp du mal. Macron a passé tout son quinquennat à diviser les Français et à les monter les uns contre les autres. Il fait preuve, à l'égard de la majorité des Français qui ne veulent plus de lui, d'un véritable mépris de classe, n'estimant que la prétendue élite qui détient les rênes du pouvoir et de la finance. En indiquant sa préférence pour Marine Le Pen, Delphine Wespiser se fait, malgré son titre, le porte-parole des petits, des obscurs et des sans-grade.

Philippe Kerlouan
Philippe Kerlouan
Chroniqueur à BV, écrivain, professeur en retraite

Vos commentaires

53 commentaires

  1. Une jeune femme belle et ce qui ne gâche rien très intelligente devant un plateau d’idiots incultes, il faut le reconnaître qu’elle a un courage que beaucoup de personnalités non pas malheureusement.

  2. Voilà un point de vue qui change de celui de Miss France 2022.
    Cette jeune personne a beaucoup aimé l’épisode McFly et Carlito.
    Il en faut pour tous les goûts.

  3. Je vous remercie de votre courage, Delphine Wespiser, contrairement à beaucoup d’autres vous dites ce que beaucoup de nos citoyens pensent simplement !
    Continuez à proclamez votre choix face à tous ces « courageux » qui vont voter pour un désastre annoncé ….

  4. Cela fait plaisir d’entendre de tels propos, Mme Wespiser. On voit bien que la diabolisation de MLP ne prend plus, quoiqu’en dise ce clown inculte de Belattar.

  5. Bravo! elle a le droit de penser autrement que les islmao-gauchistes! autrement que les imams qui ont poussé à voter mélenchon!
    Je n’ai jamais voté LE PEN, mais je vous garantis que devant tant de haine, de rage, devant le vote musulman, je préfère voter Marine!
    s’il y a une révolte, et bien tant pis…que ça pète un bon coup et qu’on sache où on va une bonne fous! zut!

  6. Bravo Mademoiselle !
    Seule contre tous ces vendus au pouvoir en place.
    Vous faites honneur à l’Alsace.

  7. Peu importe les idées (bonnes) de cette ex Miss France.
    Le drame est de constater la présence récurrente sur les plateaux de cet islamo-gaucho, prétendument humoriste, Yassine Belattar.

  8. Démocratie, vous avez dit démocratie. Comme cette idée est surprenante…
    Bientôt une fatwa médiatique l’ostracisera…

  9. Pourquoi vous obstinez-vous à cataloguer Yassine Belattar d’humoriste, ce pantin qui a sa niche à l’Élysée ?

    • Yassine Belattar s’est affiché avec le CCIF organisation islamiste, dont il animait les soirées et à fait crier à la foule, lors de la manif islamiste, à 100 mètres du Bataclan « Allah Akabar ». Étaient présents Yannick Jadot avec des sénateurs et députés EELV, Mélenchon et des députés et des Maires LFI, l’UNEF et le PCF ont également fait afficher à des enfants voilées une étoile jaune avec mention « Musulman »

      • Cet amuseur de quartiers à beaucoup de chance d’être en France, et de pouvoir déverser sa haine.
        Fait nous voir si tu en aurait fait autant dans ton bled d’origine à régime totalitaire

  10. Delphine Wespiser n’a pas été élue pour rien : elle est belle et intelligente.
    Macron, par contre, ne sait pas voir que Marine n’est pas Jean-Marie … vous me direz Brigitte lui fausse la vue. C’est affligeant mais bien démonstratif de son pouvoir dictatorial et irrespectueux … Le plus triste étant que nombreux le suivent dans son fanatisme.

  11. Cette femme est jolie et intelligente et très courageuse devant un plateau de tribunal et de bobos pour la plupart, je la soutien de tout coeur espérons qu’elle ne perde pas son poste sur fort boyard et Hanouna…

  12. Enfin voila une femme publique belle de surcroit et intelligente qui a du courage Bavo miss FRANCE, elle se moque bien des représailles a venir et VIVE LA FANCE FRANCAISE

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois