[Satire à vue] Darmanin en mode reconquête inversée

darmanin

À la surprise générale, Gérald Darmanin reprend le thème cher à Éric Zemmour de l'intégration par les prénoms. En 1798, le général Jean-François Menou est devenu Abdalah Menou après épousailles avec dame égyptienne. Et voilà. Lors de sa visite à la mosquée de Paris, le ministre de l'Intérieur se gargarise de cette magnifique conversion aux coutumes et religion du pays dans lequel ce militaire de haut rang avait trouvé babouche à son pied.

La référence aux thèses d'Éric Zemmour est à peine voilée. Devant un parterre de prélats musulmans, Gérald Darmanin loue les vertus de l'une des propositions du parti Reconquête. L'adhésion n'est plus qu'une question de jours. Il en sera, ou presque. À peu de choses près, il militera pour l'attribution de prénoms conformes au milieu culturel ambiant. Le Stéphane d'un quartier sensible s'adaptera sans peine à son environnement en devenant Mohamed, Alice rebaptisée Jamilla s'en ira chantant les louanges du prophète. Intégration, intégration. Le général Adbalah Menou a montré le chemin. C'est par là...

Devant son auditoire conquis par tant de sagesse, l'apôtre « en marche » ne prendra pas la peine de préciser que son héros du jour est qualifié par Wikipédia de « piètre tacticien et ne suscitant pas l'adhésion de ses subordonnés, il commet bévue sur bévue ». N'a-t-il pas eu la géniale idée d'affubler son fils du même prénom que l'assassin du général Kléber qu'il était chargé de remplacer ? Une pointure ! Un Macronien avant l'heure ! Personnage trouble revendiquant une conversion stratégique (« Je crois qu'il est possible de faire tout ce qu'on veut de ces gens-là en adoptant ou protégeant une grande partie de leur coutume ») qui connut les déboires du mariage arrangé en découvrant, le jour de la cérémonie, que sa promise nommée Zobeidha était « affreuse » (sources : Revue des deux mondes, 1965).

En préambule de sa plaidoirie pour l'inversion du discours d'Éric Zemmour, le représentant en brosse à reluire pour électeur musulman cite Bonaparte... Ah, celui-là ! Un penseur, un visionnaire, un homme qui « a dit dans plusieurs magnifiques textes à quel point l'islam était une religion éclairée qui devait inspirer les hommes de l'armée et finalement tous les Français ». Les muses de la Grande Histoire se sont emparées de Gérald Darmanin. Bonaparte admirateur inconditionnel de l'islam. « Mes amis, aujourd'hui, nous avons le même en pire. » Un communicant digne de ce nom eût fournit cette conclusion qui s'imposait... N'est pas Rachid Balzac qui veut.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

20 commentaires

  1. C’est quoi au juste 2 types de France ? Darmanin a-t-il voulu dire qu’il y avait d’un côté les GAULOIS et de l’autre les maghrébins ?? si c’est le cas, lequel des deux va glisser dans le néant ? Là est la Question ? mais si MLP aime sincèrement la FRANCE, c’est le moment ou jamais de le prouver en acceptant la main tendue d’Eric ZEMMOUR sinon…

  2. Regarder la vidéo de Jean Paul Garraud , député français au Parlement européen, sur l’audition de Gérald Darmanin par la Comission des libertés civiles au Parlement européen le 07/02/2022 sur le sujet de l’immigration.
    Ouverture de nouvelles voies d’immigration en Europe, accueil des mineurs isolés malgré le cout et la délinquance, les attentats islamistes sont « quelques problèmes », solidarité des Etats membres en matière d’immigration. Le programme de Macron .

  3. Ce triste ministre, qui a dû discuter plus de 8 heures pour convaincre de sa bonne foi son juge dans son procès pour viol aggravé, me révulse particulièrement.
    Et quoiqu’il dise ou fasse, il reste celui qui a dépassé outrageusement les limites de la bienséance !

  4. Quel est donc le sort des traitres pendant la guerre ? Et Machiavel qui nous serine systématiquement que nous sommes en guerre ! Qu’attend il donc pour appliquer la loi martiale ? Peut-être se sent-il aussi concerné ….

  5. Changer de prénom pour devenir musulman, c’est bien
    Demander de donner un prénom français à un enfant français, ça c’est mal.
    Ce doit être le en même temps macronien

  6. Surprise générale ? Non, de la part d’un tel opportuniste sans foi ni loi autres que celles de sa carrière. Il se voit déjà en 2027

  7. Les républiques islamistes ne reflètent pas la joie de vivre ! Leurs mœurs sont archaïques ! Et j’aurais apprécié que M. Darmanin vienne souhaiter les fêtes de Pâques aux chrétiens !

    • bah moi pas ! je me passe tout à fait bien des voeux de cet olibrius inculte ! qu’il disparaîsse et se taise serait pour moi le cadeau du jour !

  8. Le « vote utile » va très vite comprendre qu’ils se sont mis une fois de plus dans l’ordre du « vote inutile » et qu’une fois de plus ils ont laissé passer la chance de redonner à ce pays ses lettres de noblesse. Reste à savoir si l pays les méritent ou s’il ne doit se contenter à vie de rester l’idiot utile de mafieux comme la famille Biden ce dont les médias Républicains se gardent bien d’en parler comme ils l’on fait à mauvais titre pour Trump.

  9. A t’il seulement lu les justification du général Jean-François Menou à Napoléon Bonaparte au sujet de sa conversion? J’en doute. Triste personnage que ce Darmanin qui prouve si besoin en était que l’Islam n’a de cesse que de vouloir nous soumettre. Non monsieur, point pour moi.

    • L’intérêt évident de l’Islam à nous soumettre est conjugué à l’utilisation de cet Islam par le pouvoir globaliste afin d’éradiquer la culture et l’identité traditionnelle du pays.

    • Henri de Monfreid s’était converti à l’islam, condition sine qua non pour pouvoir vivre et travailler sous ces latitudes. Rentré en Europe, tout fut oublié!

  10. les prénoms, j’ai vu ça dans le film « Paris sera toujours Paris », avec une Josiane .B ; cette dernière est-elle toujours partante ????

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois