Dans vos commentaires cette semaine : « Il va nous refaire le coup du « ‘Qu’ils viennent me chercher » »
Les commentaires de nos lecteurs sont très souvent source d’inspiration. La preuve ? Migo, commentant l’éditorial de Marc Baudriller, « Kohler, Dupond-Moretti, McKinsey : Macron de plus en plus cerné par les affaires », écrivait, le 4 octobre, cachet du post faisant foi : « Je me demande même s’il n’a pas en tête la magouille de Poutine, favoriser l’élection d’un pantin en 2027 pour revenir en 2032. » Et que nous rapportait notre ami Jany Leroy, samedi 8 octobre, relayant une information relayée par les médias relayant un proche du Palais ? Emmanuel Macron nourrirait le sombre projet de se représenter en 2032. Si ce n’est pas de l’anticipation !
Paul B., lui, imagine bien ce qu’il risque de se passer : « Il va nous refaire le coup du "qu’ils viennent me chercher" ! Comme vous le dites, à chaque affaire ils ont fait le dos rond en regardant ailleurs, sans jamais une démission… Un mépris total du peuple. » Michel Schneider, toujours en commentant l’article de Marc Baudriller, fait le lien entre une autre affaire touchant la Macronie et la « mangeuse de morts », si bien croquée par Gabrielle Cluzel : « Mme Danièle Obono a été élue juge à la Cour de justice de la République par l’Assemblée nationale, sans doute à cause de sa neutralité et de son ouverture d’esprit. Face à elle, nul doute que le garde des Sceaux devra manger son chapeau et avaler quelques couleuvres. » Autour de cette nouvelle polémique Obono, Len nous rappelle ce que l’ancien communiste tchèque avait écrit sur la gauche : « La gauche c’est un chemin et tu dois absolument y rester continuellement en marche. Si tu t’arrêtes, tu es mort. Si tu prends du retard, tu finiras par mourir. Peu importe le chemin suivi, qu’il soit dénudé de tout sens. Ta survie consiste en ce déplacement continu, motivé par le "progrès". » Et notre lecteur d'extrapoler : « Mélenchon, en s’arrêtant, est déjà mort. Il sera éliminé par Clémentine Autain qui, elle même, sera éliminée par une Obono. C’est ainsi depuis la Révolution française. » Bm77 estime que « Rousseau et Obono devraient s’enquérir du SAV de leurs discours. Sont-elles aussi virulentes à aider les femmes qui ne veulent plus porter le voile ? C’est une liberté de le porter mais c’est un combat pour le retirer et les courageuses qui s’y essaient se trouvent face à tout un contexte familial, communautaire et religieux hostile, et… des Obono et Rousseau qui les renvoient à leur déterminisme socio-culturel ! »
Entre affaires de la Macronie, délires de l’extrême gauche et projet de « transition démographique » voulu par Emmanuel Macron, nos lecteurs, comme l'ensemble de nos compatriotes, sont mis à dure épreuve ! Michell, commentant l’article de Philippe Kerlouan, « Immigration : le lapsus révélateur de la secrétaire d’État à la citoyenneté », pose la question : « Est-ce vraiment un lapsus ? » Sa réponse : « Je ne pense pas. Le pouvoir en place assume maintenant pleinement ce qu’il reniait avant la campagne présidentielle pour fustiger son opposant. Comme l’avait d’ailleurs annoncé Marisol Touraine, il aura les mains libres maintenant. Il est trop tard pour pleurer et le changement qui aurait dû s’opérer en douceur par le choix des urnes ne pourra se faire maintenant que par la rue. » Merbor73 aborde le sujet sous un angle intéressant, celui du contribuable. « Macron a fait une grossière erreur en supprimant la taxe d’habitation, mais [aussi] en conservant les taxes foncières seulement dues par les propriétaires, alors que les infrastructures communales et/ou des communautés des communes, voire régionales, servent à tout un chacun. Pour en arriver au sujet développé dans ce texte, en dispatchant ainsi à travers les régions rurales les migrants, qui va de nouveau et toujours payer l’ardoise ? Les "dociles imposables" que nous sommes. » Top, de son côté, souligne que « l’assimilation ne peut se faire que par la transmission de la culture française ». Mais ajoute : « Encore faudrait-il qu’au plus haut niveau, on en ait deux ou trois notions. » Crusader rappelle que « ces "Français de demain", les campagnes ne semblent pas en vouloir. 20.000 communes ont voté RN aux dernières élections. Si seulement Macron pouvait dissoudre l’Assemblée nationale, ce n’est pas 89 députés RN mais peut-être le double que nous aurions. » Mais dissoudra-t-il ? Polaire30, commentant l’éditorial de Georges Michel, « François Ruffin : encore un petit effort, camarade ! », pense qu'« il n’y a aucun risque pour que M. Macron mette son mandat en jeu. Il faut de l’honnêteté, de la morale et de la grandeur pour le faire. Il restera en place pour parachever son entreprise de destruction de la nation française. »
Notre petit tour d’horizon ne serait pas complet sans une petite séquence sobriété. C'est obligatoire et citoyen ! Marie Delarue écrivait, cette semaine, « Élisabeth Borne l’a assuré : il n’y aura pas de coupures d’électricité. Eh bien, si ! » Bruno préfère en sourire : « Y aura-t-il des coupures d’électricité ? P’têt bin qu’oui, p’têt bin qu’non ! Après la réponse de Normand, on a droit à la douche écossaise. J’espère que tout ça ne finira pas en roulette russe… »
Thématiques :
affaire KohlerPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :