Dans le train reliant Menton à Marseille, un homme s’en est pris aux passagers, les menaçant avec un couteau avant de proférer des menaces de mort. Interpellé aussitôt, il a été placé en garde à vue, rapporte Actu 17.

 

Il voulait « saigner la France »

L’agresseur, âgé de 29 ans, s’est rendu mercredi dans un TER, il a exhibé un couteau puis menacé les passagers, expliquant qu’il voulait « saigner la France ».
Les voyageurs ont profité d’un arrêt de quelques minutes à Nice pour alerter les agents de la sûreté ferroviaire.
Le suspect a été rapidement identifié, les agents ayant découvert sur lui un couteau avec une lame d’environ 15 centimètres qui a immédiatement été saisi, toujours selon Actu 17. La police s’est rendue en gare pour le menotter et l’emmener au commissariat.

 

« Vous allez payer pour tout ce que vous avez fait en Syrie »

Plusieurs passagers ont confirmé les propos du suspect, qui leur aurait crié : « Les Français sont tous des fils de pute, vous nous pillez depuis 25 ans, vous allez payer pour ce que vous avez fait en Syrie. »

Aucun blessé à déplorer, mais des personnes profondément choquées par ces propos violents. L’homme était d’ailleurs connu des services de police. Actu 17 précise qu’une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat de Nice.

La police voudrait éclaircir les motivations et intentions de cet homme.

6998 vues

16 juillet 2021 à 10:37

Les commentaires sont fermés sur cette publication.