Dans le train reliant Menton à , un homme s’en est pris aux passagers, les menaçant avec un couteau avant de proférer des menaces de . Interpellé aussitôt, il a été placé en garde à vue, rapporte Actu 17.

 

Il voulait « saigner la France »

L’agresseur, âgé de 29 ans, s’est rendu mercredi dans un TER, il a exhibé un couteau puis menacé les passagers, expliquant qu’il voulait « saigner la France ».
Les voyageurs ont profité d’un arrêt de quelques minutes à pour alerter les agents de la sûreté ferroviaire.
Le suspect a été rapidement identifié, les agents ayant découvert sur lui un couteau avec une lame d’environ 15 centimètres qui a immédiatement été saisi, toujours selon Actu 17. La s’est rendue en gare pour le menotter et l’emmener au commissariat.

 

« Vous allez payer pour tout ce que vous avez fait en Syrie »

Plusieurs passagers ont confirmé les propos du suspect, qui leur aurait crié : « Les Français sont tous des fils de pute, vous nous pillez depuis 25 ans, vous allez payer pour ce que vous avez fait en Syrie. »

Aucun blessé à déplorer, mais des personnes profondément choquées par ces propos violents. L’homme était d’ailleurs connu des services de . Actu 17 précise qu’une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat de Nice.

La police voudrait éclaircir les motivations et intentions de cet homme.

16 juillet 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.